Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner

Aller en bas 
AuteurMessage
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 19:07

Je viens d'ajouter la biographie de Michèle Boegner, suite à la découverte de l'intégrale des sonates pour piano de Mozart.
Un gros coup de coeur pour cette interprétation qui touche en plein coeur. pas de manière, sans artifice, l'émotion directe.

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner 13150

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner !B+l6CwgEGk~$%28KGrHqZ,!iIEzNTltMbQBN!HzcwL9Q~~_35

J'aurais aimer avoir vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 19:32

printemps2011 a écrit:

J'aurais aimer avoir vos avis :)

Malheureusement je ne connais pas. Il y a un endroit où l'on peut écouter des extraits?

Pour ma part, la réference pour les oeuvres piano de Mozart reste Christian Zacharias. Mais je ne suis pas contre d'écouter d'autres versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 19:34

Je viens de voir que cette intégrale date de 2010, c'est cool, tout réçent. En tout cas à 40 euros l'intégrale, ça vaut le coup, c'est encore abordable.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 20:08

on peut écouter des extraits en ligne sur qobuz, fnac, amazon ... ...

les plus longs sont là

sinon, le coffret est à 29 euros ici enfin 32 euros avec le port
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 20:16

En effet, c'est frais, enjoué et maitrisé. Ca à l'air d'être de belles interprétations et à ce prix là il n'y a pas lieu d'hésiter pour ceux qui découvrent Mozart.

Seul bémol: la prise de son qui me semble "lointaine" ce qui "étouffe" un peu le son et le brillant du jeu. Je ne sais pas si c'est à cause des morceaux en écoute où si c'est l'album qui est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 20:20

peut-etre du à la compression des extraits en ligne ...

chez moi ( version CD) , son impec, direct. pas de réverbe degoulinante.

Son assez proche des anciens vinyles discophiles; avec Lili Kraus à l'époque du mono.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 20:23

printemps2011 a écrit:
peut-etre du à la compression des extraits en ligne ...

Je pense aussi car sur l'autre lien, le son est plus "net" et plus "proche"

Citation :
Son assez proche des anciens vinyles discophiles; avec Lili Kraus à l'époque du mono.

C'est marrant, c'est ce que j'allais dire au début de mon précédent message. On dirait que le son est Mono
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 20:26

sur le site de la marque, il y a un mouvement en entier de la sonate 6.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:07

N'est ce pas la réédition d'une intégrale bien plus ancienne qui avait été plutot très bien accueillie..;dans les années 60 ou 70?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:10

Ca expliquerait donc la prise de son
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:22

Jean a écrit:
N'est ce pas la réédition d'une intégrale bien plus ancienne qui avait été plutot très bien accueillie..;dans les années 60 ou 70?
je crois pas.
au verso de la boite : enregistré en 2009
à l'interieur du livret dans les détails technique: enregistré du 22 au 26 juin 2009
il y a aussi une photo de l'enregistrement au centre du livret.

sauf erreur, Michèle Boegner a enregistré quelques 2 ou 3 sonates chez Erato ou Calliope dans les années 70.


Dernière édition par printemps2011 le 2011-04-12, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:26

4 jour pour faire une intégrale? Shocked

Même si ce n'est "que" des sonates pour piano cela me semble court.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:32

mouai 5 jours, une moyenne de 3/4 sonates enregistrées par jour ... loin d'une débutante qq mm !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31281
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-12, 21:36

Chapeau! C'était l'usine à ce rythme là! Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-13, 09:37

Ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était ...je ne mettrais pas ma main à couper Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner 231625 qu'elle avait enregistrée une intégrale des sonates de Mozart dans les années 60 ou 70 Wink ...Cependant, quand j'ai vu la parution de ce coffret mon "réflexe" a été de me dire qu'ils ressortaient son intégrale ancienne...d'autre part le label "Les discophiles français" étaient un petit label de cette époque ....dont il y a belle lurette qu'on ne voyait plus nulle part, disparu bien avant Erato dont Warner ressort de temps en temps quelques enregistrements...Il semble renaitre de ses cendres depuis quelques mois....en proposant surtout des rééditions de ses anciens "trésors" dont bons nombre d'artistes ne sont plus de ce monde!
Enfin, ...mais ce n'est pas forcement un argument probant...Michèle Boegner , qui était une artiste connue du public mélomane dans les années 60- 70 a a carrément disparue des "actualités" connues des concerts et enregistrements , depuis un certain temps!

Mais effectivement pourquoi n'aurait elle pas refait une intégrale (dans la mesure où il y en avait déja une Wink ) à 68 ans...
et je confonds peut etre l'intégrale des sonates pour piano avec l'intégrale des sonates pour piano et violon qu'elle avait enregistrées avec Jean Moullière Wink
Revenir en haut Aller en bas
printemps2011

printemps2011

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty2011-04-15, 10:42

Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Mozartsonatebw

Vous avez raison à propos des sonates pour violon et piano chez Erato de 1988.
Coffret difficile à se procurer, épuisé ...


l'intégrale des sonates pour piano seul a été enregistré en 2009 sortie en décembre 2010.
détails
je trouve ça plutot bien que des labels français refassent surface, alors que les majors internationales mangent tout.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty
MessageSujet: Re: Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner   Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart intégrale des sonates par Michèle Boegner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michèle Boegner, pianiste
» Sonates de Beethoven : l'intégrale
» Padre Antonio Soler (1729-1783)
» Intégrale des sonates pour piano Beethoven, par Fazil Say
» Intégrale Mozart Brilliant Classics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: