Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Vos derniers achats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Vos derniers achats ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 14 Empty2022-02-15, 21:11

Passage à la FNAC cette après-midi et achat de 2 CD :

Vos derniers achats ... - Page 14 21080512
Choeur de Chambre de Namur

Vos derniers achats ... - Page 14 Bz-20010
10 CD Palazzetto Bru Zane

Je vous dis quoi quand j'aurai mieux écouté : le 1er CD Bru Zane est fabuleux ... j'ai un peu moins aimé César Franck ou en tout cas pas toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
La_pendule

La_pendule

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 14 Empty2022-02-16, 00:06

Puisque tu parles D'Elsa Dreisig sur ta description du Bru Zane dans le topic consacré, je confirme qu'elle a une très jolie voix en effet !

L'abonnement à la plateforme ne m'empêche pas d'aller à la pioche aux albums pour voir ceux que j'ajoute à ma bibliothèque, ce qui revient au même que les achats et le dernier que j'ai ajouté est justement un album d'Elsa Dreisig sur des airs des opéras de Mozart :

Vos derniers achats ... - Page 14 Mozart-x-3

J'ai toujours du mal avec ce genre d'album car je n'aime pas sortir des "morceaux" d'une oeuvre, mais je trouve que ça passe mieux lorsque c'est un album de chant.

En tout cas sa voix est vraiment superbe et Mozart me fait toujours autant frissonner I love you

J'ai ajouté deux albums plus anciens avec ça, toujours de la voix, toujours en recital :

Cet album sur des madrigals et des motets pour 2 sopranos de Monterverdi dont je connais peu l'oeuvre finalement :

Vos derniers achats ... - Page 14 9154RvBcITL._SL1399_

Très belle belle découverte, je connais assez peu le haut baroque, mais j'aurais presque préféré qu'elles ne soient pas accompagnées instrumentalement.

Et enfin, pour rester dans le baroque, cet album d'Ariana Venditelli sur des cantates de Vivaldi. Cet album a l'avantage de respecter les oeuvres en leur entier, ce que j'apprécie. Là encore, je ne saurai pas décrire ce que j'entends mais je pourrai juste affirmer que c'est un album que je remets souvent.

J'avais tendance à n'écouter que de l'instrumental en baroque (mises à part les passions de Bach) et je découvre avec plaisir cette période vocalement !

Vos derniers achats ... - Page 14 Cantate-per-soprano-I
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 14 Empty2022-02-16, 00:16

Merci pour ces avis !
Elsa Dreisig dont je connaîs le parcours très intéressant , était dans les top 5 de Mezzo tout le mois !

Quant à Monteverdi, j'ai un coffret complet des madrigaux, (car j'en ai chantés en chorale), et il y a trois ans, j'ai acheté le coffret de sa presque intégrale, par Paul Agnew (des Arts Florissants) : Merveille que ce coffret car tous les madrigaux sont traduits très poétiquement en français (ce qui fut une prouesse !), et certains enregistrements ont eu lieu à Venise ! Splendide Vos derniers achats ... - Page 14 333455

https://youtu.be/330vkLDBGoE

P.S. : Je connais un petit peu Paul Agnew (je l'ai rencontré quatre fois), c'est vraiment un homme adorable, et évidemment grand ténor et maestro...

Dernière édition par Anouchka le 2022-02-16, 01:00, édité 1 fois
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 14 Empty2022-02-16, 00:53

La_pendule a écrit:
j'ai ajouté est justement un album d'Elsa Dreisig sur des airs des opéras de Mozart

En tout cas la couverture (et pas que) fait envie Vos derniers achats ... - Page 14 699201
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 14 Empty

Vos derniers achats ...
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14