Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Vos derniers achats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Vos derniers achats ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-08-20, 20:50

Pfff!!!Vos derniers achats ... - Page 10 338665 
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-08-21, 11:08

Icare a écrit:
Mes petites folies du mois d'août:

__Yannis Papaioannou (1910-1989) - In the Depth of Looking Glass & autres musiques de chambre chez Naxos. A force d'avoir lu son nom par le biais d'autres compositeurs grecs, cette acquisition devenait inévitable. Vos derniers achats ... - Page 10 987794 

__Les Baxter - The Passions. Avec choeur et orchestre, sans doute dans un genre "easy listening" et exotique.Vos derniers achats ... - Page 10 192556 

__Arnaud Petit - Concertino Nervoso pour percussion et traitements informatiques...j'ai un peu peur mais sait-on jamais.Vos derniers achats ... - Page 10 1521897346 

__The Ennio Morricone Songbook vol.3 The 70's Parmi des perles que je connais par coeur, quelques fameux inédits et surtout une formidable et poignante La donna madre que je n'avais pas réécoutée depuis l'ère du 33 tours! Pris aux tripes par cette chanson très caractéristique du style viscéral de ce compositeur, je l'ai mis en boucle jusqu'à satiété! Vos derniers achats ... - Page 10 185465 

__Wolfgang A. Mozart Piano concerto 21 & 24 par Piotr Anderszewski, piano et direction. Pour faire plaisir à Joachim! Hehe 

__Alberto Iglesias -B.O. La Piel Que Habito, avant-dernier film d'Almodovar. Des extraits de cette b.o. m'ont bien accroché. drunken 

__Jerry Goldsmith - B.O. The Great Train Robbery
Un compositeur dont un topic s'impose ici!Very Happy 

__Goffredo Petrassi - Concerto pour piano, La Follia di Orlando & Partita par Arturo Tamayo chez Stravidarius. Je continue tranquillement mon exploration du corpus d'un compositeur qui occupe une place de plus en plus importante dans mon panthéon personnel. Vos derniers achats ... - Page 10 395622 

__Vincent Paulet - De Profundis par le Choeur de chambre Les Eléments + Laus pour choeur mixte + Suspiros pour choeur mixte, ténor et quatuor à cordes + Salve Regina, Verset sur "Ave Maria Stella" et Elégie.
Celui-là, je l'écouterai en pensant à Jean! Vos derniers achats ... - Page 10 857611 

Voili voilou! Vos derniers achats ... - Page 10 473398
Eh beh ... Quelle liste Hehe 
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-08-22, 10:15

Quelle liste en effet...Very Happy ...à laquelle viennent se rajouter inopinément deux autres cd qui seront les derniers achats de ce mois d'oût:

___Jean Françaix - Concerto pour violon n°1 + Symphonie en Sol majeur.
Yuriko Naganuma: violon - Orchestre Philharmonique de Monté-Carlo sous la baguette de James Depriest.1999

___Mauricio Kagel - Tantz-Schul/Ballet d'Action.
Rundfunk-Sinfonieorchester Saarbrücken sous la baguette de Mauricio Kagel - Margaret Chalker: soprano et Christoph Späth: ténor. 2003

Un nouveau KAGEL entièrement inédit pour moi! Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260 
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-08-22, 10:48

Icare a écrit:

Quelle liste en effet...Very Happy ...à laquelle viennent se rajouter inopinément deux autres cd qui seront les derniers achats de ce mois d'oût :

___Jean Françaix - Concerto pour violon n°1 + Symphonie en Sol majeur.
Yuriko Naganuma: violon - Orchestre Philharmonique de Monté-Carlo sous la baguette de James Depriest.1999

___Mauricio Kagel - Tantz-Schul/Ballet d'Action.
Rundfunk-Sinfonieorchester Saarbrücken sous la baguette de Mauricio Kagel - Margaret Chalker: soprano et Christoph Späth: ténor. 2003

Un nouveau KAGEL entièrement inédit pour moi! Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260 
En es tu certain Vos derniers achats ... - Page 10 231625 ?
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-13, 21:20

Mes petites folies du mois de fin octobke, début novembre:

Il me semble avoir déjà mentionné:

___Concerto pour violoncelle de DVORAK + Rococo Variations de TCHAÏKOVSKY: Rostropovich/BSO/Ozawa.

Puis,

___Complete Piano Concertos d'Alexander TCHEREPNIN par Noriko Nagawa, le "Singapore Symphony Orchestra et sous la direction de Luan Shui. Double CD

___Los Mundos Sutiles - bande originale - Pascal GAIGNE

___La Finta Giardiniera de MOZART par Gruberova/Margiono/Bacelli/ Upshaw/Moser/Heilmann/Scharinger/ Concentus Musicus Wien/ Nikolaus Harnoncourt. Triple CD

___Piano Quintet - Piano Trio d'Alfred SCHNITTKE par le "Barbican Trio"

___Les Passagers du delta de Denis LEVAILLANT par le trio de Jazz Barry Altshul à la batterie, Denis Levaillant au piano et Barre Philipps à la contrebasse.
Double CD

___Oratorio de Noël de J. S. BACH par Esswood/Equiluz/Nimsgern/Wiener Sangerknaben/Concentus Musicus Wien/Nicolaus Harnoncourt. Double CD.

___Elämä - bande originale - Pascal GAIGNE

___Petite Messe Solennelle + Stabat Mater de ROSSINI par Pavarotti/Freni/Lorengar/Minton/Valentini-Terrani/Sotin/Raimondi. Double CD

J'ai hâte de faire passer toutes ces musiques par mes oreilles! Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-13, 21:45

eh bien en effet ça te promet de belles heures Wink 
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-14, 20:46

Icare a écrit:
Mes petites folies du mois de fin octobke, début novembre:

___La Finta Giardiniera de MOZART par Gruberova/Margiono/Bacelli/ Upshaw/Moser/Heilmann/Scharinger/ Concentus Musicus Wien/ Nikolaus Harnoncourt. Triple CD

___Petite Messe Solennelle + Stabat Mater de ROSSINI par Pavarotti/Freni/Lorengar/Minton/Valentini-Terrani/Sotin/Raimondi. Double CD

J'ai hâte de faire passer toutes ces musiques par mes oreilles! Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260
La Finta me tentait, je n'ai jamais écouté ou vu sur scène cet opéra - il vient de sortir une nouvelle version mais je ne sais pas si c'est celle que tu as achetée. En fait, j'en ai écouté des extraits et cela ne m'a pas vraiment passionnée ...

Il va falloir que je fasse des fouilles mais il me semble que j'ai la petite messe de Rossini ... Vos derniers achats ... - Page 10 1521897346 

Bonne écoute à toi en tout cas.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-14, 20:56

LA FINTA GIARDINIERA de Mozart est un oeuvre dont je n'ai jamais entendu parler. Je sais bien que ce n'est pas forcément un critère d'achat mais lorsque je suis tombé sur ce triple cd, j'ai été très intrigué. Aimant de plus en plus la musique de Mozart, j'ai cédé à la tentation et c'est justement l'oeuvre que je m'apprête à écouter, ce soir, tout au moins la première partie. Je suis confiant et vous donnerai mes premières impressions dans le fil approprié. J'ai acheté cette oeuvre à l'instinct, sans avoir écouté d'extraits au préalable, sans avoir lu le moindre avis positif...Je me suis juste laissé guider par la curiosité.Very Happy 
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-14, 23:25

La nouvelle version , dont parle Bel Canto, est de René Jacobs; ...
C'est un opera de jeunesse de Mozart qui n'a pas la maestria des grands à partir d'Idomeneo..., l'Enlèvement au Sérail, les noces de Figaro, Cosi fan tutte, Don giovanni, La flûte enhantée et La Clémence de Titus...

J'espère qu'il te plaira...mais si ce n'est pas tout a fait le cas, n'en reste pas là avec les opéras de Mozart;;;Wink 
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-11-15, 09:05

Entre hier soir et ce matin, j'ai déjà écouté les deux premières parties (cd) de cet opéra et je vous file mes fraîches impressions dans le fil adapté. Wink 
Frantz 77

Frantz 77

MessageSujet: les derniers achats de Noël 2013 ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-12-18, 18:30

Hé bien les amis je viens de faire un tour sur vos achats des seize pages précédentes...je n'ai plus de "complexe de compulsion musicale" : Merci  Ptdr 

j'avoue :

l'intégrale d'Erik Satie par Jean-Joël Barbier (plus Jean Wiener)

l'intégrale des Ctos pour un , deux, trois et quatre pianos de J.S.Bach (Béroff-Collard-
Dalberto- Rigutto - Tacchino)Orchestre de Chambre de Paris Dir: Jean-Pierre Wallez

Les 4 concertos de Rachmaninov + Rapsodie "Paganini" par Lugansky Nikolaï + Variations d'aprés thème Chopin et d'aprés thème Corelli.

(...ma nième version at home, et là j'ai un peu honte )  Embarassed 

et puis le coffret Horowitz à Carnegie Hall ( qui sera la cadeau de Noël Officiel  Vos derniers achats ... - Page 10 987794 )

Heureusement qu'il y a la Médiathèque de Paris (les halles) pour assouvir cette soif

musicale un peu éthylique  Ptdr

Joachim , C'est comment les concertos de Tchérepnine ?

j'ai découvert ceux de Gian Francesco Malipiero ( 1882- 1973) assez intéressants et surtout audibles
shanessean

shanessean

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2013-12-28, 11:15

Je me suis allé me promener chez les irlando-écossais ( ! )
3 opéras:
Wallace: Maritana et Lurline
Macfarren: Robin Hood

https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2014-12-16, 19:55

Ces derniers temps, j'ai focalisé sur la musique de chambre qui a toujours été plus ou moins mon domaine de prédilection.

Chamber Music de Harvey Soliberger

Chamber Music de Henry Purcell

Sarnavo de Sylvain Kassap

Music for piano and string quartet de Konstantia Gourzi

Quintette pour piano et quatuor à cordes n°1 & 2 + Sonate n°2 pour piano de Grazina Bacewicz

Oeuvres pour piano de Naji Hakim

Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Je ne sais pas encore quand je vais les écouter mais j'attends ce moment avec impatience. Vos derniers achats ... - Page 10 473398
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2014-12-16, 20:28

Bof... à part Purcell, ses sonates en trio sont pas mal... mais les autres, même Grazyna, ce que j'ai entendu m'a laissé de marbre Embarassed
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2014-12-16, 21:42

joachim a écrit:
Bof... à part Purcell, ses sonates en trio sont pas mal... mais les autres, même Grazyna, ce que j'ai entendu m'a laissé de marbre  Embarassed

Les autres, tu ne connais même pas et tu condamnes déjà...sacré Joachim...Les quintettes pour piano et quatuor à cordes de Bacewicz jouissent d'une très belle réputation et sont considérés comme faisant partie des meilleurs du vingtième siècle. Wink Personnellement, je suis très confiant, notamment avec Konstantia Gourzi de laquelle je connais déjà certaines oeuvres que j'aime beaucoup, pareil avec Naji Hakim. Vos derniers achats ... - Page 10 231625 Restent Soliberger et Kassap, et là j'avoue que c'est un peu l'inconnu pour moi...mais mélomane aventurier je suis et resterai! Vos derniers achats ... - Page 10 987794
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-10, 17:33

Mes petits achats de février/mars:

L'oeuvre pour piano d'Arthur Honegger par Alain Raés.

Symphonie n°14 de Chostakovitch par Vassily Petrenko

Ba[l]lades et autres oeuvres de Dominique Probst par l'Orchestre de Picardie

Symphonie n°8 - Polish Flowers de Mieczyslaw Weinberg par Antoni Wit

Inventions Nos 1 à 10 de Jan Klusak pour orchestre ou ensemble

Songs of innocence, oeuvres pour voix de Pascal Zavaro par Elisabeth Glab, Mikrokosmos et Loïc Pierre

Divine Hymns de Henry Purcell par les Arts Florissants

Out of the blue de Nigel Westlake par le "Tansmanian Symphony Orchestra"

Sensmaya et autres oeuvres de Silvestre Revueltas par Esa-Pekka Salonen

O Clock et autres oeuvres de Jean-Paul Dessy par l'ensemble "Musiques Nouvelles"

Pas encore écouté... Vos derniers achats ... - Page 10 987794 Vos derniers achats ... - Page 10 473398 Vos derniers achats ... - Page 10 266552260
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-10, 19:30

Ouais, pas encore de période classique ni romantique... Laughing Hehe
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-10, 19:41

joachim a écrit:
Ouais, pas encore de période classique ni romantique... Laughing  Hehe

Ne t'en fais pas Joachim, je suis là moi ... Ptdr

Beau panier, Icare ... encore que je ne connaisse pas grand monde dans tes choix.

Celui-ci me ferait bien un peu de l'oeil : Divine Hymns de Henry Purcell par les Arts Florissants
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-10, 20:29

joachim a écrit:

Ce n'est pas ma faute, j'ai cherché partout chez Gibert de ces deux périodes et n'ai rien trouvé qui me fasse un peu de l'oeil, pour reprendre le terme de Bel Canto. Vos derniers achats ... - Page 10 413147
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-10, 21:52

joachim a écrit:

Il a quand même pris la Symphonie n°14 de Chostakovitch! Il sauve l'honneur Laughing
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-03-11, 19:36

Snoopy a écrit:
joachim a écrit:

Il a quand même pris la Symphonie n°14 de Chostakovitch! Il sauve l'honneur Laughing

Et Purcell, c'est du rock peut-être!  Laughing
Pfff!!! Ha!, Joachim, du classique en voilà car j'ai oublié de mentionner les Variations Goldberg de Bach par Scott Ross au clavecin, ce qui ravirait sûrement Ysov s"il nous lisait encore! Very Happy
MarcS

MarcS

MessageSujet: Ce matin dans la boite aux lettres.   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-11-03, 13:37

Vos derniers achats ... - Page 10 Sibeli10

Et c'est vraiment sympa, ces œuvres pas très connues de Sibelius.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-11-03, 14:04

J'aime beaucoup Sibelius mais pas trop ses oeuvres uniquement pour violon ou alors quand le violon est prédominant. Parfois, le violon avec un tempo lent me semble assez ennuyeux.

Je préfère les compositeurs finlandais qui ont succédé Sibelius.
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-11-23, 11:08

Pianoline a écrit:

Je préfère les compositeurs finlandais qui ont succédé Sibelius.

Alors là pour moi c'est le vide total, je ne connais aucun autre compositeur finlandais.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty2015-11-23, 11:20

Les suédois sont plus connus, dont le fameux compositeur du XXème siècle Ikea Hehe
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 10 Empty

Vos derniers achats ...
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant