| Vos derniers achats ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-08-20, 20:50 | |
| Pfff!!! |
|
| |
calbo
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-08-21, 11:08 | |
| - Icare a écrit:
- Mes petites folies du mois d'août:
__Yannis Papaioannou (1910-1989) - In the Depth of Looking Glass & autres musiques de chambre chez Naxos. A force d'avoir lu son nom par le biais d'autres compositeurs grecs, cette acquisition devenait inévitable.
__Les Baxter - The Passions. Avec choeur et orchestre, sans doute dans un genre "easy listening" et exotique.
__Arnaud Petit - Concertino Nervoso pour percussion et traitements informatiques...j'ai un peu peur mais sait-on jamais.
__The Ennio Morricone Songbook vol.3 The 70's Parmi des perles que je connais par coeur, quelques fameux inédits et surtout une formidable et poignante La donna madre que je n'avais pas réécoutée depuis l'ère du 33 tours! Pris aux tripes par cette chanson très caractéristique du style viscéral de ce compositeur, je l'ai mis en boucle jusqu'à satiété!
__Wolfgang A. Mozart Piano concerto 21 & 24 par Piotr Anderszewski, piano et direction. Pour faire plaisir à Joachim!
__Alberto Iglesias -B.O. La Piel Que Habito, avant-dernier film d'Almodovar. Des extraits de cette b.o. m'ont bien accroché.
__Jerry Goldsmith - B.O. The Great Train Robbery Un compositeur dont un topic s'impose ici!
__Goffredo Petrassi - Concerto pour piano, La Follia di Orlando & Partita par Arturo Tamayo chez Stravidarius. Je continue tranquillement mon exploration du corpus d'un compositeur qui occupe une place de plus en plus importante dans mon panthéon personnel.
__Vincent Paulet - De Profundis par le Choeur de chambre Les Eléments + Laus pour choeur mixte + Suspiros pour choeur mixte, ténor et quatuor à cordes + Salve Regina, Verset sur "Ave Maria Stella" et Elégie. Celui-là, je l'écouterai en pensant à Jean!
Voili voilou! Eh beh ... Quelle liste |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-08-22, 10:15 | |
| Quelle liste en effet... ...à laquelle viennent se rajouter inopinément deux autres cd qui seront les derniers achats de ce mois d'oût: ___ Jean Françaix - Concerto pour violon n°1 + Symphonie en Sol majeur. Yuriko Naganuma: violon - Orchestre Philharmonique de Monté-Carlo sous la baguette de James Depriest.1999___ Mauricio Kagel - Tantz-Schul/Ballet d'Action. Rundfunk-Sinfonieorchester Saarbrücken sous la baguette de Mauricio Kagel - Margaret Chalker: soprano et Christoph Späth: ténor. 2003 Un nouveau KAGEL entièrement inédit pour moi! |
|
| |
calbo
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-08-22, 10:48 | |
| |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-13, 21:20 | |
| Mes petites folies du mois de fin octobke, début novembre: Il me semble avoir déjà mentionné: ___Concerto pour violoncelle de DVORAK + Rococo Variations de TCHAÏKOVSKY: Rostropovich/BSO/Ozawa. Puis, ___Complete Piano Concertos d' Alexander TCHEREPNIN par Noriko Nagawa, le "Singapore Symphony Orchestra et sous la direction de Luan Shui. Double CD ___Los Mundos Sutiles - bande originale - Pascal GAIGNE___La Finta Giardiniera de MOZART par Gruberova/Margiono/Bacelli/ Upshaw/Moser/Heilmann/Scharinger/ Concentus Musicus Wien/ Nikolaus Harnoncourt. Triple CD ___Piano Quintet - Piano Trio d' Alfred SCHNITTKE par le "Barbican Trio" ___Les Passagers du delta de Denis LEVAILLANT par le trio de Jazz Barry Altshul à la batterie, Denis Levaillant au piano et Barre Philipps à la contrebasse. Double CD ___Oratorio de Noël de J. S. BACH par Esswood/Equiluz/Nimsgern/Wiener Sangerknaben/Concentus Musicus Wien/Nicolaus Harnoncourt. Double CD. ___Elämä - bande originale - Pascal GAIGNE___Petite Messe Solennelle + Stabat Mater de ROSSINI par Pavarotti/Freni/Lorengar/Minton/Valentini-Terrani/Sotin/Raimondi. Double CD J'ai hâte de faire passer toutes ces musiques par mes oreilles! |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-13, 21:45 | |
| eh bien en effet ça te promet de belles heures |
|
| |
Bel Canto Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-14, 20:46 | |
| - Icare a écrit:
- Mes petites folies du mois de fin octobke, début novembre:
___La Finta Giardiniera de MOZART par Gruberova/Margiono/Bacelli/ Upshaw/Moser/Heilmann/Scharinger/ Concentus Musicus Wien/ Nikolaus Harnoncourt. Triple CD
___Petite Messe Solennelle + Stabat Mater de ROSSINI par Pavarotti/Freni/Lorengar/Minton/Valentini-Terrani/Sotin/Raimondi. Double CD
J'ai hâte de faire passer toutes ces musiques par mes oreilles! La Finta me tentait, je n'ai jamais écouté ou vu sur scène cet opéra - il vient de sortir une nouvelle version mais je ne sais pas si c'est celle que tu as achetée. En fait, j'en ai écouté des extraits et cela ne m'a pas vraiment passionnée ... Il va falloir que je fasse des fouilles mais il me semble que j'ai la petite messe de Rossini ... Bonne écoute à toi en tout cas. |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-14, 20:56 | |
| LA FINTA GIARDINIERA de Mozart est un oeuvre dont je n'ai jamais entendu parler. Je sais bien que ce n'est pas forcément un critère d'achat mais lorsque je suis tombé sur ce triple cd, j'ai été très intrigué. Aimant de plus en plus la musique de Mozart, j'ai cédé à la tentation et c'est justement l'oeuvre que je m'apprête à écouter, ce soir, tout au moins la première partie. Je suis confiant et vous donnerai mes premières impressions dans le fil approprié. J'ai acheté cette oeuvre à l'instinct, sans avoir écouté d'extraits au préalable, sans avoir lu le moindre avis positif...Je me suis juste laissé guider par la curiosité. |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-14, 23:25 | |
| La nouvelle version , dont parle Bel Canto, est de René Jacobs; ... C'est un opera de jeunesse de Mozart qui n'a pas la maestria des grands à partir d'Idomeneo..., l'Enlèvement au Sérail, les noces de Figaro, Cosi fan tutte, Don giovanni, La flûte enhantée et La Clémence de Titus... J'espère qu'il te plaira...mais si ce n'est pas tout a fait le cas, n'en reste pas là avec les opéras de Mozart;;; |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-11-15, 09:05 | |
| Entre hier soir et ce matin, j'ai déjà écouté les deux premières parties (cd) de cet opéra et je vous file mes fraîches impressions dans le fil adapté. |
|
| |
Frantz 77
| Sujet: les derniers achats de Noël 2013 ... 2013-12-18, 18:30 | |
| Hé bien les amis je viens de faire un tour sur vos achats des seize pages précédentes...je n'ai plus de "complexe de compulsion musicale" : Merci j'avoue : l'intégrale d'Erik Satie par Jean-Joël Barbier (plus Jean Wiener) l'intégrale des Ctos pour un , deux, trois et quatre pianos de J.S.Bach (Béroff-Collard- Dalberto- Rigutto - Tacchino)Orchestre de Chambre de Paris Dir: Jean-Pierre Wallez Les 4 concertos de Rachmaninov + Rapsodie "Paganini" par Lugansky Nikolaï + Variations d'aprés thème Chopin et d'aprés thème Corelli. (...ma nième version at home, et là j'ai un peu honte ) et puis le coffret Horowitz à Carnegie Hall ( qui sera la cadeau de Noël Officiel ) Heureusement qu'il y a la Médiathèque de Paris (les halles) pour assouvir cette soif musicale un peu éthylique Joachim , C'est comment les concertos de Tchérepnine ? j'ai découvert ceux de Gian Francesco Malipiero ( 1882- 1973) assez intéressants et surtout audibles |
|
| |
shanessean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-12-28, 11:15 | |
| Je me suis allé me promener chez les irlando-écossais ( ! ) 3 opéras: Wallace: Maritana et Lurline Macfarren: Robin Hood
|
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2014-12-16, 19:55 | |
| Ces derniers temps, j'ai focalisé sur la musique de chambre qui a toujours été plus ou moins mon domaine de prédilection. Chamber Music de Harvey SolibergerChamber Music de Henry PurcellSarnavo de Sylvain KassapMusic for piano and string quartet de Konstantia GourziQuintette pour piano et quatuor à cordes n°1 & 2 + Sonate n°2 pour piano de Grazina Bacewicz Oeuvres pour piano de Naji Hakim Je ne sais pas encore quand je vais les écouter mais j'attends ce moment avec impatience. |
|
| |
joachim Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2014-12-16, 20:28 | |
| Bof... à part Purcell, ses sonates en trio sont pas mal... mais les autres, même Grazyna, ce que j'ai entendu m'a laissé de marbre |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2014-12-16, 21:42 | |
| - joachim a écrit:
- Bof... à part Purcell, ses sonates en trio sont pas mal... mais les autres, même Grazyna, ce que j'ai entendu m'a laissé de marbre
Les autres, tu ne connais même pas et tu condamnes déjà...sacré Joachim...Les quintettes pour piano et quatuor à cordes de Bacewicz jouissent d'une très belle réputation et sont considérés comme faisant partie des meilleurs du vingtième siècle. Personnellement, je suis très confiant, notamment avec Konstantia Gourzi de laquelle je connais déjà certaines oeuvres que j'aime beaucoup, pareil avec Naji Hakim. Restent Soliberger et Kassap, et là j'avoue que c'est un peu l'inconnu pour moi...mais mélomane aventurier je suis et resterai! |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-03-10, 17:33 | |
| Mes petits achats de février/mars: L'oeuvre pour piano d' Arthur Honegger par Alain Raés. Symphonie n°14 de Chostakovitch par Vassily Petrenko Ba[l]lades et autres oeuvres de Dominique Probst par l'Orchestre de Picardie Symphonie n°8 - Polish Flowers de Mieczyslaw Weinberg par Antoni Wit Inventions Nos 1 à 10 de Jan Klusak pour orchestre ou ensemble Songs of innocence, oeuvres pour voix de Pascal Zavaro par Elisabeth Glab, Mikrokosmos et Loïc Pierre Divine Hymns de Henry Purcell par les Arts Florissants Out of the blue de Nigel Westlake par le "Tansmanian Symphony Orchestra" Sensmaya et autres oeuvres de Silvestre Revueltas par Esa-Pekka Salonen O Clock et autres oeuvres de Jean-Paul Dessy par l'ensemble "Musiques Nouvelles" Pas encore écouté... |
|
| |
joachim Admin
| |
| |
Bel Canto Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-03-10, 19:41 | |
| - joachim a écrit:
- Ouais, pas encore de période classique ni romantique...
Ne t'en fais pas Joachim, je suis là moi ... Beau panier, Icare ... encore que je ne connaisse pas grand monde dans tes choix. Celui-ci me ferait bien un peu de l'oeil : Divine Hymns de Henry Purcell par les Arts Florissants |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-03-10, 20:29 | |
| |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-03-10, 21:52 | |
| |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-03-11, 19:36 | |
| |
|
| |
MarcS
| Sujet: Ce matin dans la boite aux lettres. 2015-11-03, 13:37 | |
| Et c'est vraiment sympa, ces œuvres pas très connues de Sibelius. |
|
| |
Pianoline Mascotte du forum
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-11-03, 14:04 | |
| J'aime beaucoup Sibelius mais pas trop ses oeuvres uniquement pour violon ou alors quand le violon est prédominant. Parfois, le violon avec un tempo lent me semble assez ennuyeux.
Je préfère les compositeurs finlandais qui ont succédé Sibelius. |
|
| |
MarcS
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-11-23, 11:08 | |
| - Pianoline a écrit:
Je préfère les compositeurs finlandais qui ont succédé Sibelius. Alors là pour moi c'est le vide total, je ne connais aucun autre compositeur finlandais. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2015-11-23, 11:20 | |
| Les suédois sont plus connus, dont le fameux compositeur du XXème siècle Ikea |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats ... | |
|