Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ?
Auteur
Sujet: Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ? Sam 23 Oct 2010 - 13:14
Bonjour j'ai besoin de votre avis. J'ai repéré sur l'album "Time and Love" de Jackie & Roy "Prélude à l'après midi d'un faune" de Claude Debussy. A ma grande surprise le sample n'est pas mentionné et la chanson "Lazy Afternoon" est crédité des auteurs suivant: Jerome Moross/John Latouche. C'est surprenant car le sample de Bach sur la chanson "Time & Love" lui est crédité. Une âme charitable peut écouter le petit extrait qu'on trouve sur Amazon et me confirmer la chose:
Sujet: Re: Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ? Sam 23 Oct 2010 - 15:16
Ca y ressemble mais c'est beaucoup trop court comme extrait pour se faire une idée
joachim Admin
Sujet: Re: Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ? Sam 23 Oct 2010 - 15:25
Tout à la fin du n° 7 (à 0.19) on reconnaît quelques notes de Debussy.
Summertime (n°3) on ne le reconnaît aussi qu'à la fin. Par contre, Bacchianas brasileiras (n° 4) c'est bien ça d'un bout à l'autre (c'est la Bacchiana n° 5 de Villa Lobos)
Le reste je ne sais pas si c'est tiré du classique (Heading ça me dit quelque chose quand même mais je ne peux l'attribuer).
OSS 1970
Sujet: Re: Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ? Sam 23 Oct 2010 - 21:35
Merci j'ai le trente, la réédition japonaise mais j'ai pas trouvé d'extrait plus long. Je dirai que c'est encore plus flagrant quand on l'écoute en entier. Donc si vous le reconnaissez sur ce court extrait c'est que c'est bien lui. Villa Lobos c'est pas un sample mais la musique dans son intégralité, Summertine est couplé avec un autre titre. ça me surprend car Debussy est souvent adapté sur ce label de jazz et les journalistes américains ne manquent pas de le signaler en parlant de musique impressionniste . Là ils sont visiblement passés à coté.
Merci encore, voilà la chanson de Villa Lobos:
Et le sample de Bach:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ?
Debussy samplé sur "Time and Love" de Jackie & Roy ?