Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le premier artiste à se produire sur la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le premier artiste à se produire sur la lune Empty
MessageSujet: Le premier artiste à se produire sur la lune   Le premier artiste à se produire sur la lune Empty2010-09-27, 08:57

Le français pense être destiné à devenir le premier artiste à se produire sur la lune, surtout depuis que l'auteur Arthur C. Clarke (auteur de 2001 : Odyssée de l'Espace), décédé en 2008, lui a dit avoir eu la vision d'un concert sur la lune.

Et Jean-Michel Jarre aimerait demander à Richard Branson, qui possède Virgin Galactic, de l'aider dans sa mission.

Il confie au journal écossais, Daily Record "Je suis devenu amie d'Arthur Clarke, lorsque j'ai appris qu'il avait écrit 2010 : Odyssée Deux, en écoutant ma musique. En fait ma tournée mondiale est un hommage que je lui rends. Avant de mourir, il me disait toujours 'Un jour, tu feras un concert sur la lune.' Je répondais 'Arthur, sois sérieux ! Ce n'est pas possible de faire ça.' Il m'a alors dit 'C'est possible. Je ne le verrai pas, mais peut être que tu le feras.' En tous les cas Richard Branson semble équipé pour s'occuper du voyage vers la lune, et pour transporter tout l'équipement. J'aimerais vraiment me produire sur la lune !"

http://fr.news.yahoo.com/60/20100927/ten-jean-michel-jarre-veut-se-produire-s-735c8f3.html

**************** ( Je précise que j'ai laissé les fautes de l'article d'origine. Sont de mieux en mieux aussi les journalistes... ) ********

Il oublie un détail: comment il s'y rend lui, le public, sur la lune? Hehe ( sans compter que sans atmosphère, aucun son n'est audible donc ça va être dur de faire un concert en plein air Laughing ). Sont vraiment allumés ces "artistes"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le premier artiste à se produire sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Le premier artiste à se produire sur la lune   Le premier artiste à se produire sur la lune Empty2010-09-27, 09:26

Pas possible, c'est un canular Laughing

Ils vont jouer sur des instruments avec leurs scaphandres, instruments qui de toute façon ne donneront rien puisqu'il n'y a pas d'air pour transporter le son Wink

Tout ce qu'ils pourront jouer, c'est le fameux 4'33 de John Cage Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le premier artiste à se produire sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Le premier artiste à se produire sur la lune   Le premier artiste à se produire sur la lune Empty2010-09-27, 09:29

joachim a écrit:


Tout ce qu'ils pourront jouer, c'est le fameux 4'33 de John Cage Hehe

Ca fait cher le voyage pour "écouter" le silence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le premier artiste à se produire sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Le premier artiste à se produire sur la lune   Le premier artiste à se produire sur la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier artiste à se produire sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parlement européen fixe un statut pour l'artiste
» Le premier violon
» Mon tout premier concert !
» Le clavier bien tempéré de Bach
» Premier instrument pour un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: