Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lawrence Brownlee, ténor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 12:08

Lawrence Brownlee, ténor Brownl10

Lawrence Brownlee (né le 24 novembre 1972 à Youngstown, Ohio), est un ténor américain.

Il est particulièrement reconnu pour ses interprétations de rôles de Bel Canto. Il a été désigné Artiste de l'année de l'Oprera de Seattle en 2008 pour son interprétation du rôle d'Arturo dans Les Puritains de Bellini. Il a aussi reçu les prix Marian Anderson et Richard Tucker. Il débute au Metropolitan Opera de New York le 26 avril 2007 dans le rôle du Comte Almaviva du Il barbiere di Siviglia (Rossini) de Rossini

Brownlee chante aussi des rôles en dehors du répertoire du Bel Canto. Il a notamment créé le rôle de Syme, dans 1984 de Lorin Maazel au Royal Opera House de Londres le 3 mai 2005.

source : wikipedia

Un entretien sur le site odb opera

Son site : http://lawrencebrownlee.com/


Dernière édition par Bel Canto le 2010-06-23, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 12:17

Lawrence Brownlee, ténor 512mdy10 Lawrence Brownlee, ténor 51pvwd10

Lawrence Brownlee, ténor 51gfuj10 Lawrence Brownlee, ténor 61pets10

Lawrence Brownlee, ténor 41m3s910

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 12:31

C'est un ténor qui commence à vraiment être reconnu !
Il vient de récolter un beau succès pour son interprétation dans l'opéra Armida de Rossini au Met et il sera bientôt Lindoro du Barbier à Paris.

Une grande facilité dans les aigus en tout cas et un très beau timbre de voix !


Par contre le titre est complètement idiot : on n'oppose pas deux ténors !
Comme s'il y en avait pléthore en plus ...


I love you un pour le ténor et un autre I love you pour le compositeur ... vous ne serez sans doute pas étonnés que je préfère ce Stabat Mater à celui de Charpentier, je suppose ! Je ne connaissais pas du tout mais c'est superbe !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 15:28

superbe voix ...que je ne connaissais pas du tout Embarassed

Moi qui pensais t'avoir remplacer Rossini par Charpentier Lawrence Brownlee, ténor 776682 ...c'est raté!

Blague à part, j'aime aussi beaucoup Rossini...mais pour le coup ( son Stabat Mater ...et de la part de quelqu'un qui met souvent en second plan les paroles!!)...j'ai toujours trouvé quand même une distorsion assez flagrante entre les paroles du "Stabat" et la musique que lui a trouvé Rossini...particulièrement dans cet air de ténor , superbe en l'occurence, mais où il semble plus se pamer de bonheur de bonheur en valsant avec sa belle que dire ceci:
"Dans l'angoisse la plus amère,
Elle voit , cette bonne mère
de son doux Fils, les tourments
"

NB : le "Stabat Mater" étant un poème commentant l'affliction de Marie au pied de la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 16:01

Jean a écrit:
superbe voix ...que je ne connaissais pas du tout Embarassed

Moi non plus ... mais j'ai vraiment été impressionnée.

Citation :
Moi qui pensais t'avoir remplacer Rossini par Charpentier Lawrence Brownlee, ténor 776682 ...c'est raté!

Ptdr Oui, là, c'est un peu hardi comme espoir ... parce que Rossini, c'est un de mes préférés

Citation :
Blague à part, j'aime aussi beaucoup Rossini...mais pour le coup ( son Stabat Mater ...et de la part de quelqu'un qui met souvent en second plan les paroles!!)...j'ai toujours trouvé quand même une distorsion assez flagrante entre les paroles du "Stabat" et la musique que lui a trouvé Rossini...particulièrement dans cet air de ténor , superbe en l'occurence, mais où il semble plus se pamer de bonheur de bonheur en valsant avec sa belle que dire ceci:
"Dans l'angoisse la plus amère,
Elle voit , cette bonne mère
de son doux Fils, les tourments
"

NB : le "Stabat Mater" étant un poème commentant l'affliction de Marie au pied de la Croix!

Embarassed C'est ce que je me disais aussi ... mais bon, disons que c'est une vision optimiste des choses (et tu sais combien j'aime l'optimisme !!! Laughing ).
Petites questions :
- le ténor, c'est saint Jean ou c'est un personnage anonyme ?
- est-ce que Rossini a écrit un 'requiem' ? il ne me semble pas ... sinon, cela me réconcilierait peut-être avec ce genre musical !!! Lawrence Brownlee, ténor 231625
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2010-06-23, 17:14

Bel Canto a écrit:



Embarassed C'est ce que je me disais aussi ... mais bon, disons que c'est une vision optimiste des choses (et tu sais combien j'aime l'optimisme !!! Laughing ).
Petites questions :
- le ténor, c'est saint Jean ou c'est un personnage anonyme ?
- est-ce que Rossini a écrit un 'requiem' ? il ne me semble pas ... sinon, cela me réconcilierait peut-être avec ce genre musical !!! Lawrence Brownlee, ténor 231625

La version du Stabat de Rossini est pour Choeur et les 4 solistes habituels ...mais répartis selon son idée: il n'y a pas de personnage, ce n'est qu'un commentaire anonyme.

En effet ce serait sûrement un "Requiem" écrit pour des obsèques du style de certaines communautés noires où c'est vraiment la fête (ce qui est loin d'être idiot et témoigne au moins d'une conviction que le défunt est parti vers un monde meilleur et n'est pas exclusivement tourné vers la peine de ceux qui restent!) Wink ...à ma connaissance il n'a pas composé de Requiem;
Revenir en haut Aller en bas
Frantz 77

Frantz 77

Nombre de messages : 123
Age : 75
Date d'inscription : 17/10/2013

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: L.Brownlee une découverte   Lawrence Brownlee, ténor Empty2014-01-02, 17:58

Merci Bel Canto !

Je découvre à mon tour ce ténor attachant grâce à un concert de Nouvel An sur Arte 2013 à la Fenice de Venise


     un petit lien vers tout un flot de possibilités d'écoutes d'extraits révélateur du talent généreux de L.B.      

     https://www.youtube.com/watch?v=PKQt9o70KY4&list=RDTYn_V-vjeY      





Dernière édition par Frantz 77 le 2014-01-03, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty2014-01-02, 21:48

Concert donné à la Fenice :

Au programme :

Citation :
Gioachino Rossini
allegro vivace dall’Ouverture Guglielmo Tell
Giuseppe Verdi - Nino Rota
Grande valzer brillante da Il Gattopardo
Vincenzo Bellini
Casta Diva da Norma
Gaetano Donizetti
Una furtiva lagrima da L’elisir d’amore
Nikolaj Rimskij-Korsakov
Canzone napoletana op. 63, da Funiculì funiculà di Luigi Denza
Giacomo Puccini
Vissi d’arte da Tosca
Ruggero Leoncavallo
Mattinata
Pietro Mascagni
Intermezzo da Cavalleria rusticana
Giuseppe Verdi
Amami, Alfredo da La traviata
Va’ pensiero sull’ali dorate da Nabucco
Libiam ne’ lieti calici da La traviata
Lawrence Brownlee - tenore
Carmen Giannattasio - soprano

Orchestra e Coro del Teatro La Fenice
Diego Matheuz, direction

Je n'ai entendu de Brownlee que le superbe 'Mattinata' de Leoncavallo : très digne de sa réputation d'excellent ténor 'di grazia' !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lawrence Brownlee, ténor Empty
MessageSujet: Re: Lawrence Brownlee, ténor   Lawrence Brownlee, ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lawrence Brownlee, ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilker ARCAYUREK ténor
» Vittorio Grigolo, ténor
» Hugues Cuénod, ténor
» Georges Thill, ténor
» Marc LAHO, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: