Christine Boutin va se mettre à dos Kiss, Alice Cooper, les Deftones, Motörhead et même Sepultura. La présidente du Parti chrétien-démocrate a en effet décidé de bouter hors de France les supposés suppôts de Satan en les privant d'un prochain festival de musique Metal organisé dans l'Ouest. Elle peut toujours essayer. Mais ça va être plutôt hard.
Alors que les vidéos trash et les commentaires de "metalleux" pas contents la renvoient à l'Eucharistie ou à la représentation du Christ en croix, Christine Boutin prenait à témoin les autres invités de l'émission Cactus sur le sens du mot Hellfest, nom (de baptême?) du festival, elle accuse ce rassemblement organisé à Clisson, près de Nantes de "véhiculer la culture de mort" et d'instiller le satanisme dans les jeunes oreilles. Ou du moins de l'y enfoncer à coup de marteau et de décibels.
Du coup, Christine Boutin est allée jusqu'à adresser une lettre ouverte au PDG de Kronenbourg, partenaire du Hellfest, afin que l'entreprise mette fin à son soutien au festival maudit. Elle demande au brasseur de "prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival" qui "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".
Un combat pour lequel Philippe de Villiers avait déjà enfourché son destrier en Pays de Loire où il accuse le conseil régional actuel (PS) de financer un festival sataniste!