Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:05

Merci beaucoup, bisous Laudec !  J'écouterai demain, car mon ordi desk avec ampli est dans la chambre et mon homme dort... (cad que les vidéos YT sont pour la journée.... Wink . alors que les écoutes musicales "autres" sont ailleurs...)..........
J'adore cette sonate pour violoncelle, pas entendue depuis un petit bout de temps, ça me fera du bien aussi ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:28

Coup de coeur, coup de foudre même !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 333455
Découverte du pianiste prodige Jan Lisiecki, canadien d'origine polonaise, 21 ans .., lors de l'anniv du Verbier Festival en 2013.. (il avait 18 ans ! ).
Programme intense avec Mozart, Bach et Chopin. Christian Zacharias -au nirvana, bien sûr-, dirigeant Mozart.. (sublime, concerto N° 20 , KV 466, en ré mineur !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 185465 , mon préféré comme vous le savez).. Deux heures d'extraordinaire concert.
J'ai été envoûtée  , ci-dessous deux petites vidéos YT, pour vous donner une idée du toucher complètement naturel et sans pathos ! , et d'une parfaite maîtrise technique..
Je vous en dirai plus demain sur le fil que je vais créer pour lui dans la rubrique "interprètes".  Wink , avec notamment des extraits d'une superbe interview.

J'ai écouté exactement cela :
https://www.youtube.com/watch?v=M_Ndw53ne5k   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622  
(ici, extrait 2 minutes 40 environ, concerto en entier du même concert dispo aussi sur YT -environ 32 minutes-).

et puis, petit bonus de 2016, cela :

https://www.youtube.com/watch?v=cykgz9nIRtI
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:12

Un grand coup de coeur !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 333455
Sur Mezzo cette nuit, j'avais enregistré :
- un concert qui mêle jazz, folklore, et musique "presque" classique, avec un orchestre symphonique.
- "Balkan Fever", Skopje Jazz Festival, Kristyan Järvi maestro à la tête de l'orchestre philarmonique de Macédoine, et de grands guitaristes et flûtistes (genre flûte de Pan etc..). (2013).

Le chef d'orchestre Kristjan Järvi a initié un nouveau télescopage entre musiques du monde et jazz. Dans le cadre de la "Balkan Fever", ce sont les rythmes balkaniques et la musique symphonique qui fricotent avec le jazz fusion... Pour ce projet, l'artiste américano-estonien s'est entouré du kavaliste Theodosii Spassov et des guitaristes Vlatko Stefanovski et Miroslav Tadic ; ce concert est donc le fruit de la collaboration de quatre nationalités différentes !

La première partie de ce concert met à l'honneur trois pièces orchestrales arrangées par Spassov afin d'y insuffler des sonorités folkloriques. La seconde introduit quant à elle le kaval et les deux guitares pour qu'ils se mêlent à la musique de l'Orchestre de Macédoine.
N'allant pas à la chorale ce soir (ça arrive), j'ai écouté ce concert qui m'a éblouie par sa joie, son dynamisme, son authenticité, sa beauté, et ses sonorités qui fusent de tous les côtés : Toutes les musiques du monde..., quoi !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622
https://www.youtube.com/watch?v=dJhRX-VGB40

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:52

Merci pour toutes ces belles découvertes et partages amicaux Very Happy

Joyeuse Pâques à tous avec J.S. BACH Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622


https://youtu.be/dEws0jfBOlQ
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:09

Merci, Laudec. Je n'aime pas "tout" chez JS Bach, mais cette cantate-oratorio est l'une de mes préférées parmi les cantates. Originellement, c'était une cantate profane (sur d'autres paroles bien sûr), que Bach a retravaillé pour la liturgie.

J'espère que ce jour de Pâques a été bon pour toi, et pour les autres aussi Kiss
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:18

Merci Joachim, une belle journée de fête entourée par les enfants et petits-enfants Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622

Citation :
Originellement, c'était une cantate profane (sur d'autres paroles bien sûr), que Bach a retravaillé pour la liturgie.
Ah oui ça me fait penser aux messes-parodies dont nous parle Musica, la tradition a perduré apparemment, c'est étonnant quand-même, j'ai toujours pensé (surtout à ces époques ) que les plus belles œuvres avaient été écrites pour honorer une divinité mais je constate qu'il y a pas mal d'exceptions Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:18

Je reprends ce fil un peu en retard (toujours débordée..).. Je crois avoir un enregistrement de cette sonate version profane, il faudra que je pioche. C'est fabuleusement beau.
A propos des messes-parodies et musiques-parodies, j'en ai de belles à vous raconter..., sur un autre fil...

Mon coup de coeur fut hier soir, un concert "rare" donné à Prague par Barenboim en 2006 avec le Philarmoniker, "tout Mozart".
Deux symphonies que je n'avais pas écoutées depuis des mois : "Haffner" et "Linz"...(merveilleuses !! , pourtant je les avais un peu boudées, ma période "ras-le-bol des symphonies"..), concerto pour piano 22 (pas mon préféré mais le dernier mouvement est ahurissant de virtuosité et de tendresse, de profondeur sentimentale), et le fameux concerto pour cor, court mais éblouissant. Moment privilégié  et intense pour moi ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622

https://www.youtube.com/watch?v=bS0q6Y_-NzA
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:40

C'est beau le cor chez Mozart, comme la forêt profonde, quelle résonance Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 185465 , merci pour ce coup de cœur partagé Anouchka !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:06

Merci Laudec, et tu as vu, le jeune homme de la vidéo est un tout jeune lauréat !! (cela m'a émue...)...!

Ici au Conservatoire de musique des Sables d'Olonne, où je chante, il y a une classe de cors-tubas-trombones qui a fondé un très beau petit ensemble, qui commence à donner des concerts sollicités même au-delà de la Vendée... Le vendredi soir, je les entends répéter, et tous ces instruments si graves, cela me donne le frisson, comme tu le dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:02

Et bien moi j'ai deux coups de coeur en ce moment, que je rêverais de jouer :

L'endiablée Totentanz, interprétée par Valentina Lisitsa :




Et, plus accessible pour moi mais qui reste très difficile : le 3e mouvement de la sonate Clair de lune de Beethoven :



Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptySam 13 Mai 2017 - 10:18

Mon coup de coeur du jour, musique et images, sans doute pas classique, mais intemporel Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 333455

"Je suis ton ombre" "Sanvean" par Lisa Gerrard, quelle voix et quelle intention ...


https://youtu.be/cl_diN-Midg
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:11

Merci Laudec, j'ai pas mal de retard, mais je trouve cela vraiment beau.

(suite en-dessous avec cette rhapsodie en entier)  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 185465


Dernière édition par Anouchka le Lun 5 Juin 2017 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:12

Merci Laudec, j'ai pas mal de retard, mais je trouve cela vraiment beau.

J'envoie mon coup de coeur d'hier soir très tard (lessivée de la chorale, donc besoin du sas de décompression...) :
Sur le concert du Philarmoniker, Claudio Abbado maestro, 1998, une magnifique découverte. 
Une Rhapsodie de Rachmaninov écrite en 1934 ... sur un thème de Paganini, et que je ne connaissais pas !! 


"La Rhapsodie sur un thème de Paganini en la mineur, opus 43, de Sergueï Rachmaninov, est une œuvre de musique concertante pour piano et orchestre. Selon les indications notées sur la partition, elle a été composée entre le 3 juillet et le 18 août 1934. Cette œuvre grandiose est connue du grand public grâce à sa dix-huitième variation, expression ultime et emblématique du romantisme tardif de Rachmaninov."


https://www.youtube.com/watch?v=OHJKg4FHUzc

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:16

Son 3ème mouvement est ma préféré, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:23

Coucou bien tardif, 
Oui, tout-à-fait d'accord avec toi ! Ca fait trois fois depuis hier soir que je l'écoute !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:28

Je vous partage bien volontiers ce merveilleux moment de douceur ...


https://www.youtube.com/watch?v=xTZgMQ7TVes
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:28

Anouchka a écrit:
Une Rhapsodie de Rachmaninov écrite en 1934 ... sur un thème de Paganini, et que je ne connaissais pas !!
Quelle Rhapsodie magnifique, quelle belle surprise pour moi, merci de m'avoir permis de la découvrir et des frissons tout plein autour de la 18ième minute, je suppose que c'est le troisième mouvement ?

Bel Canto a écrit:
Je vous partage bien volontiers ce merveilleux moment de douceur ...

Merci pour la douceur d'Orphée et Eurydice, voilà des moments de grâce quelle que soit l'actualité, un moment de suspension bienvenu Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622




Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:49

Merci pour vos messages.
Je ne pense pas que vers la minute 18, ça soit la troisième variation de cette oeuvre magnifique de Rachmaninov, car il y en a beaucoup ! Je te dirai plus tard.
Oh oui, Gluck et la danse des esprits sacrés, c'est très beau. J'adore !
Mon coup de coeur d'hier soir (ou plutôt de cette nuit)..., m'aura fait coucher très tard et dormir très peu. 
Sur la chaîne Brava, "Les nozze di Figaro" de Mozart, rien que ça !! La version de Glynderbourne de 2006, que je possède en DVD, la meilleure pour moi à ce jour si on considère aussi la mise en scène, la pétulance, la drôlerie, décors, costumes, voix, bref, TOUT.
Je n'avais pas revu mon DVD depuis trois ans... donc, la magie opère !!
Un extrait, justement de cette version, avec un FA-BU-LEUX Erwin Schrott en Figaro... (on envie Suzanna..)  Very Happy

P.S. : Bon, mon lien ne marche pas, je le recopierai tout à l'heure.

https://www.youtube.com/watch?v=1BZq_ootDqg


Cette vidéo, c'est une petite présentation de l'opéra (la version en question).  Pour Erwin Schrott, Figaro, vous pouvez donc cliquer après la vidéo, dans la colonne de droite sur les arias qui vous intéresseront.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMar 13 Juin 2017 - 1:22

En fait, petite erreur de traduc de ma part, "the dance of blessed spirits" (Gluck) cf. vidéo de Bel Canto, c'est plutôt "la danse des esprits bénis" ou mieux, "la danse des esprits bienheureux" (au sens plein de la "béatitude" spirituelle).

En ce qui concerne Rachmaninov, les variations sur thème Paganini, il y a en 25 minutes, 24 variations !
Je pense Laudec que tu fais référence à celle-ci : 

  • Variation XVIII : Andante cantabile
    C'est la plus connue, elle a été reprise dans de nombreux films, ou télé-films, ou pubs etc...

Je ne sais pas si c'est environ la minute 18, mais cela m'intrigue ! (étant donné qu'il y a environ une variation toutes les minutes..., ça devrait être ça !).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:41

Petit coup de coeur sur Mezzo , ce soir, du troisième mouvement de la troisième symphonie de Brahms, extrêmement mélodique, et repris de façon "mythique" par Serge Gainsbourg.. : "Baby alone, in Babylone"... (écrit pour la naissance de Charlotte). -NB : un chef d'oeuvre, repris par Jane Birkin avec tout le talent, la voix fragile et juste de petite fille qu'on lui connaît et dont Charlotte semble avoir hérité. ( Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 185465).

Sur Mezzo, c'était un orchestre symphonique.. Je tente de vous envoyer le lien, mais quelques minutes, cela m'a bien fait rêver et chanter... J'ai retrouvé la chanson en deux secondes !

https://www.youtube.com/watch?v=ejOTIAf-giM
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:42

Connaissez vous l'"Humoresque " de Dvorak ?
Je jouerai cette petite pièce à la flûte à bec accompagnée par une élève pianiste pour la fin de l'année académique. Cette musique me met la joie au cœur à chaque fois, c'est pourquoi je la partage avec vous Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 395622 Belle journée à tous !


https://youtu.be/ewI1RWlYT0U
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:23

Merci chère amie pour ce ravissant moment de musique. Oui, je connaîs cette pièce célébrissime, que l'on entend souvent sur nos chaînes et que j'ai d'ailleurs en CD (un peu enfoui, je te dirai par qui).
Super que tu joues cela ! (oui, tu m'avais dit en MP). Je te souhaite beaucoup de chance, tu nous diras quel jour de la semaine prochaine exactement, et je t'enverrai des ondes "amicales" !
Je constate donc que notre interprète sur ta vidéo, est à la flûte traversière. Donc tu chantes une adaptation pour flûte à bec.
Question : Cela change-t-il beaucoup de choses sur le plan des nuances de la mélodie, tout simplement ? (on en avait je crois déjà parlé sur ton choix pour la flûte, mais pas à ce propos précis).
(Sur la vidéo, celle qui suit c'est une certaine Sicilienne de Fauré (rires.. -aussi par la flûte traversière, et la harpe et le piano je crois - :  Celle que je chante en arrangement sur le texte "Eternité de l'Instant" -et j'espère tenir le coup pour le concert de dimanche, physiquement j'entends, je reste "humble"  Wink-)
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:34

Petite précision : cet humoresque est une des pages les plus célèbres de Dvorak, on le trouve souvent sur des compilations de "tubes" classiques en compagnie de la 5ème danse hongroise de Brahms, du menuet de Boccherini, etc.

Il s'agit en fait de la septième pièce (en sol bémol majeur) des "Huit Humoresques" opus 101 pour piano. Un grand nombre de transcriptions en on été effectuées, y compris pour guitare, pour orgue, ainsi que des orchestrations. Une aubaine pour les éditeurs, alors que Dvorak ne l'a composé que pour piano seul !!!

Le voici par un quatuor à cordes

https://www.youtube.com/watch?v=ZhX47vDRFHI
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:29

Merci pour les précisions Joachim !

Anouchka a écrit:
Je constate donc que notre interprète sur ta vidéo, est à la flûte traversière. Donc tu chantes une adaptation pour flûte à bec.
Question : Cela change-t-il beaucoup de choses sur le plan des nuances de la mélodie, tout simplement ?

Je n'ai pas trouvé de vidéo avec cette pièce interprétée à la flûte à bec, c'est pourquoi je l'envoie à la flûte traversière.

La partition est pour instruments en ut : flûte, violon etc. La flûte à bec soprano est en ut et souvent l'on peut jouer les partitions destinées à la flûte traversière aussi à la flûte à bec sans transcription nécessaire, sauf que la flûte à bec à un ambitus un peu moindre que la flûte traversière.
Cet "Humoresque " existe aussi en d'autres tonalités.

Je viens d'écouter un concerto de Telemann pour traverso (l'ancêtre baroque de la traversière) et flûte à bec, un vrai dialogue amoureux entre les deux intruments Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 185465 ici
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:27

Je t'avais répondu, chère amie, mais ma boîte mail a été piratée , et hier soir, tout était "hacké". Aucun de mes mails envoyés n'est parvenu etc...  (voir sur le fil "anomalies").
Je n'ai pas le coeur maintenant de reprendre ma réponse, surtout que j'ai mis un temps fou à rétablir ma boîte mail. 

Oui, Telemann c'est très beau  Kiss je n'ai pas assez de CD de lui !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: