Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-22, 22:11

Citation :
Pianoline a écrit:J'ai bien aimé les lamentations. Snoopy répond :
Normal, tu es une femme Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 724322

Heureusement qu'il y a les femmes pour  écouter les lamentations des hommes Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-22, 22:26

C'est simplement l'écho de Dieu quand il vous a créé Laughing

https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-22, 22:47

et leur humour lourd  Hehe
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-22, 23:19

Jean a écrit:
Pianoline a écrit:
J'ai bien aimé les lamentations. Je pense que je n'écouterai pas ça en boucle car ce n'est pas trop mon genre mais étant donné que je suis très fatiguée ce soir, elles allaient très bien avec mon état d'esprit et je me suis laissée bercée, Very Happy Merci.
J'écouterai les cantates quand j'aurai du long temps devant moi aussi.

Wink Bon je comprends l'expression....mais moi je n'écoute jamais rien en boucle ..tout au plus deux fois de suite....et surtout les oeuvres que j'aime beaucoup: trop peur de les ...amoindrir C'est peut être idiot : j'en connais qui n'hésite pas à rester une semaine ou plus à n'écouter qu'une oeuvre...et heureusement que les chefs d'orchestre ne sont pas comme moi! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 231625

C'est effectivement une façon de parler car je n'écoute jamais une oeuvre en boucle, tout au plus une seconde fois dans la même journée si je n'ai pas été convaincu par la première écoute ou la qualité de celle-ci. Je peux éventuellement écouter plusieurs fois de suite un extrait qui m'a particulièrement ému ou fasciné à partir du moment où il est isolable. Par exemple, tout récemment, j'ai découvert une B.O. de Pascal Gaigne écrite pour le film de Pablo Malo; Lasa & Zabala. J'ai totalement craqué sur le thème principal et j'ai dû l'écouter quatre ou cinq fois de suite, un thème plutôt court de trois minutes environ. J'aurais pu en faire mon coup de coeur du jour. Sinon, comme Jean, lorsqu'une oeuvre me plait beaucoup, m'a fait un grand effet, je mets du temps avant de la réécouter. En revanche, je ne pourrais jamais passer une semaine à écouter une même oeuvre. Inconcevable car je fonctionne toujours dans mon approche d'une musique par "va-et-vient": je découvre, je passe à autre chose, je reviens sur l'oeuvre, repasse à autre chose, reviens, etc...Il peut se passer facilement deux mois entre une première et seconde écoute.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-22, 23:28

Je n'écoute pas "en boucle" non plus, mais quand une musique me plaît je peux l'écouter tout de même souvent dans la journée et pendant une semaine. Après, l'ayant bien "assimilée", je passe à autre chose et je l'écoute ensuite, comme le reste, au hasard de mes humeurs
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 09:31

je viens de découvrir, "danse hongroise" non pas de celles Brahms, que j'écoute très très souvent, aussi bien en version orchestrale qu'en piano, mais celle de Rachmaninov. Et elle est merveilleuse, ça fait longtemps qu'une nouveauté pour moi, n'a pas fait cette effet.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 09:48

MarcS a écrit:
je viens de découvrir, "danse hongroise" non pas de celles Brahms, que j'écoute très très souvent, aussi bien en version orchestrale qu'en piano, mais celle de Rachmaninov. Et elle est merveilleuse, ça fait longtemps qu'une nouveauté pour moi, n'a pas fait cette effet.

C'est la danse hongroise pour violon et piano, opus 6 n° 2 ?

https://www.youtube.com/watch?v=wbuIOgrSwdc

ou encore ici :

https://www.youtube.com/watch?v=AZIC8var9Nw

Pas mal en effet. C'est drôle, on dirait qu'il y a au piano une ou deux mesures de "Kalinka".
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 10:00

Oui c'est bien celle ci,merci Joachim pour le lien.
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 10:17

Je viens aussi d'écouter la symphonie 14 de Mozart, et même si c'est une oeuvre de son enfance, elle est déjà très forte et aboutie. Finale : Molto allegro sublime.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 14:10

Je connais aussi et j'adore cette oeuvre ! Very Happy Mais je la connais plus rapide que cette version là de Youtube. J'aimerais trop pouvoir la jouer avec un violoniste, ce serait trop classe Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 185465
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-11-23, 14:33

oui celle que j'ai écouté était avec Alexander Sitkovetsky, violon - Olga Sitkovetsky, piano c'était plus rapide et vraiment sublime.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 18:02

Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 19:11

très très belle voix Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 : je suppose que c'est la photo de la chanteuse qui s'affiche?...Tu as son nom dans notre langue? Wink Wink
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 19:12

Quelle voix sublime pour ce sublime Ave Maria et comme c'est beau en langue russe aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 185465

Si c'est la photo de la chanteuse, elle est magnifique !
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 19:22

Jean a écrit:
très très belle voix Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 333455 : je suppose que c'est la photo de la chanteuse qui s'affiche?...Tu as son nom dans notre langue? Wink Wink

C'est Hibla Gerzmava dont le Père Noël devrait t'apporter le CD sous peu de Russie Wink
CD spécial pour les 50 ans de la marque Mélodia (Avec 30 chansons dans le CD!)

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 1q10
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 20:00

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 185465
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 21:31

Elle a une très belle voix et une belle diction aussi. C'est à peine si j'avais reconnu le russe, la ligne mélodique est tellement parfaite que ce sont avant tout les sons qui priment, et sa voix est aussi jolie qu'elle même. Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 21:51

Je ne sais pas où vous avez vu qu'elle chante en russe? confused
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 23:16

En effet Very Happy c'est tout à fait le lied de Schubert chanté dans sa langue originale , l'allemand Wink
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 23:18

Ah, je me disais aussi ! On s'est laissé influencer par le titre Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-05, 23:23

Faut pas croire que tout ce qui vient de Snoopy est russe! Laughing
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-08, 21:51

En train regarder/écouter l'opéra 'Pia de Tolomei' de Donizetti avec, entre autres, Patricia Ciofi.
C'est vraiment un très bel opéra, pas très connu en fait, mais c'est un enchaînement d'airs et de choeurs de toute beauté.

La distribution n'est pas la meilleure mais défend quand même l'opéra avec beaucoup d'aplomb.
Très belle prestation de Patricia Ciofi (Pia), Francesco Meli (Ubaldo) et de Paolo Arrivabeni (maestro) !

A écouter sans aucun doute pour les amateurs de bel canto - l'opéra en entier, dans cette version est sur YT.

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Dynami15
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-08, 21:54

Je ne connaissais pas cet opéra de Donizetti mais ça à l'air pas mal. Je suis rarement déçu avec Donizetti I love you
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-08, 21:56

Moi aussi je l'aime bien, :) J'écouterai ça ! Là j'écoute le prélude de Kovanthina de Moussorgski !
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty2015-12-08, 22:21

Donizetti doit être un de ceux qui a écrit le plus d'opéras dont une grande partie est inconnue.
D'après ce que j'ai lu, celui-ci n'a pas été bien accueilli et a vite sombré dans l'oubli.
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 22 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant