Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-08, 22:23

« Il a la voix d’un ange et il peut vous briser le cœur. »

— Lou Reed, en parlant de Little Jimmy Scott
J'ai apprécié 'Nothing Compares 2 U ' version jazz ,une chanson pleine de sentiment et de mélancolie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-08, 22:47

Icare a écrit:
Snoopy a écrit:
Je crois que Kool ( dont je le suis de moins en moins personnellement ) se fout de notre gueule ou alors il est dyslexique... au point de ne même pas savoir recopier correctement le titre d'un film.( Hable con Ella* ). Cela dit, je ne suis pas étonné, il ne sait pas écrire en français alors en espagnol, ne lui demandons pas l'impossible...

* "Parle avec elle" en français est un très beau film d'Almodovar


Oui,je n'ai hélas pas vu ce film,mais je possède la bande originale que je trouve très belle. Elle est signée Alberto Iglesias.


même que j'en ai fait une petite video il fut un temps


et une petite découverte (enfin c'est une amie )Clara Inglese qui termine le conservatoire en chant lyrique et a osé ...

Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-08, 23:03

Un beau moment avec la voix de Clara inglese Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-08, 23:07



Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 13150 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 13150 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 13150 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 13150
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 10:56

La blondinette a de la voix en effet, on sent qu'elle maitrise. Cela dit ça fait un peu étrange ce style "lyrique" de voix dans un morceau comme ça. La brunette à une voix un peu...enfin, on voit la différence quoi. Mais physiquement, elle est sympa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 11:58


Ca te choque,parce que moi c'est un peu ce qui m'a plu justement? J'ai aimé ce contraste entre les deux voix.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 12:13


Je ne pouvais pas savoir que cela te plaisait à cause du contraste des voix puisque tu n'as laissé aucun commentaire sur ce sujet, seulement un smilie. Wink

Donc pour répondre à ta question, je n'ai pas trop aimé, non en effet, le contraste entre les deux voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 12:30


Tu n'aimerais sans doute pas une oeuvre comme La Pasion Segun San Narcos d'Osvaldo Golijov qui mélange les différents styles de voix et de rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 16:55

Un des groupes préférés dans la musique plutôt celtiques, je dis "plutôt" car ils mélangent plusieurs styles. Vraiment magnifique et originale : Urban Trad

Urban trad :

https://youtu.be/ZdvzcXntjJk --> Sanomi, avec laquelle ils ont gagné à l'eurovision en 2003

https://youtu.be/LXppCnH_dDY --> Polaire

https://youtu.be/55AzfAeqLmc --> Oh la belle

Les paroles sont très belles aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 17:37



"Oh la belle",voilà de la chanson avec de jolis textes bien mis en musique...frais et caressant.

Sinon,j'ai un disque de Loreena Mckennitt que j'aime beaucoup dans le genre celtique et un peu rock.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 18:24

J'aime beaucoup Polaire aussi, Very Happy
dommage qu'on ne peut pas mettre les musiques qu'on a sur l'ordinateur, car j'ai de sublimes musiques de Urban Trad, que je ne trouve pas sur youtube. :/
Des morceaux purement instrumentales et magnifiques. Super groupe, :)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 18:29

Pianoline a écrit:
Urban trad :

https://youtu.be/ZdvzcXntjJk --> Sanomi, avec laquelle ils ont gagné à l'eurovision en 2003

C'est gentil mais ils n'ont pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 18:35

Remarquable,la Pasion Segun San Narcos,cela m'inspire ,je médite et me relaxe Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 200256
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 18:52


Heureux Kool que tu connaisses et apprécies cette oeuvre. Nous sommes au moins deux! Je la possède également en DVD. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 19:18

Kool a écrit:
Remarquable,la Pasion Segun San Narcos,cela m'inspire ,je médite et me relaxe Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 200256

Je ne connais pas. C'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 21:04

C'est très bien ' Osvaldo Golijov ' exprime ses origines, par son talent, il exprime le Klezmer , musique et chant yiddish .Remarquable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-09, 22:02


Oui,et visuellement aussi c'est très beau car il y a un aspect spectacle voire théâtral dans cette passion,une véritable mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 20:02


JOE HISAISHI par le London Symphony Orchestra interprétant Melodyphony et Minima.Rhythm.

<< Il y a chez moi deux aspects très différents. L'un est très émotionnel et humaniste,l'autre est minimaliste et moderne. En travaillant avec HAYAO MIYAZAKI et TAKESHI TIKANO,j'équilibre ma propre création artistique.

Ce coffret que je viens d'écouter exprime parfaitement ces deux aspects de sa personnalité musicale principalement dévouée pour le cinéma et le film d'animation. Est joint à ce double-cd un excellent DVD incluant une interview en anglais du compositeur.

<< Je pense que pour toucher autant de foyers,il faut avoir une approche internationale de la musique. Cependant,il est très important pour moi de veiller à conserver le style qui m'est propre,mes accords musicaux,et rester japonais avant tout. C'est véritablement quelque chose d'essentiel à mes yeux.>> Joe Hisaishi.

C'est une musique très agréable,pleine de mouvements et d'embellies lyriques,une musique qui s'écoule comme un fleuve gracieux et énivrant,une musique qui ne s'analyse pas mais se vit à pleine oreille. Je dédie cette écoute à Kool pour son anniversaire car je pense que ces oeuvres lui plairaient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 20:13

Pour moi en ce moment c'est la création de haydn que j'ai en plusieurs versions: Karajan, Bernstein en dvd, Frubeck de burgos, Wand , Marriner et Colin Davis
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 20:52

Icare écrit
JOE HISAISHI par le London Symphony Orchestra interprétant Melodyphony et Minima.Rhythm
Merci pour le cadeau, j ai fort apprécié Melodyphony ,je n'ai pas encore trouvé Minima.Rhythm. Tu as de très bons gouts Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 20:59

Kool a écrit:
Icare écrit

Kool, tu as un bouton "citer" en haut à droite de la fenetre du message si tu veux... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 21:17

Kool a écrit:
Icare écrit
JOE HISAISHI par le London Symphony Orchestra interprétant Melodyphony et Minima.Rhythm
Merci pour le cadeau, j ai fort apprécié Melodyphony ,je n'ai pas encore trouvé Minima.Rhythm. Tu as de très bons gouts Mains


Ca passe mieux que Charles Uzor! Hehe Sinon,j'avais l'intuition que tu connaissais un peu ce compositeur. Je m'apprête à écouter tous les cd que je possède de DAVE GRUSIN,un compositeur de jazz et cinéma que tu connais peut-être aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 21:24

Merci Snoppy, j'apprends vous formez une équipe formidable . Et avec beaucoup de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 21:39

Kool a écrit:
. Et avec beaucoup de patience Very Happy

Qui n'est pas ma vertu première pourtant Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2011-06-24, 21:52

Icare écrit
Ca passe mieux que Charles Uzor! Hehe Sinon,j'avais l'intuition que tu connaissais un peu ce compositeur. Je m'apprête à écouter tous les cd que je possède de DAVE GRUSIN,un compositeur de jazz et cinéma que tu connais peut-être aussi?

[/quote
En effet j'ai écouté Yoshimatsu et Hisaishi et j'ai une petite préférence pour Yoshimatsu . Mais j' ai apprécié les deux morceaux pour mon anniversaire Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 710286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: