Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 09:13

Heureux de te retrouver Mr Bloom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 09:17

Mr Bloom a écrit:
Ce n'est pas de Xenakis, c'est de Philippe Leroux...

Un Nordiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 12:25

kfigaro a écrit:
Heureux de te retrouver Mr Bloom Wink

Salut! Content de te revoir aussi. Sympa ton blog d'ailleurs, je l'ai découvert récemment. Ce forum a l'air sympa aussi, malgré des anti-musique contemporaine en surnombre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 13:20

Mr Bloom a écrit:
Ce forum a l'air sympa aussi, malgré des anti-musique contemporaine en surnombre Very Happy.

Sois le bienvenu quand même! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 18:16

Mr Bloom a écrit:
Salut! Content de te revoir aussi. Sympa ton blog d'ailleurs, je l'ai découvert récemment.
Merci Wink, je te raconte pas le boulot que ça m'a demandé !!... il a hélas relativement peu de succès...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 18:28

Pourquoi tu fais pas un lien sur ce forum dans la rubrique "liens" pour ton blog? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 19:01

Citation :
Ce n'est pas de Xenakis, c'est de Philippe Leroux...

Ca explique pourquoi c'est en français... Mais ça reste quand même assez ridicule quand même...


Citation :
Ce forum a l'air sympa aussi, malgré des anti-musique contemporaine en surnombre .

Je ne suis pas un anti-musique contemporaine, je reconnais même certains mérites à cette musique mais globalement, je n'aime pas (sans pour autant être un acharné). Pourtant, c'est pas faute d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-26, 19:09

Tout comme Hector Berlioz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-27, 09:11

Snoopy a écrit:
Pourquoi tu fais pas un lien sur ce forum dans la rubrique "liens" pour ton blog? Wink
c'est une idée mais malheureusement je risque de faire des jaloux, je fréquente régulièrement une vingtaine de forums ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-27, 22:08

Citation :
c'est une idée mais malheureusement je risque de faire des jaloux, je fréquente régulièrement une vingtaine de forums ! Wink

Beeen si tu veux qu'il soit fréqenté, fais-lui un peu de pub à ton blog Laughing tu n'as quand même pas fait cet incroyable travail pour rien...

Ca va pas te prendre beaucoup de temps de mettre un petit texte de présentation et ton lien dans 20 forums, si tu en fais deux par jour dans 10 jours c'est bon Laughing

Et pis pourquoi des jaloux, tu as le droit de faire ta pub où tu veux pour ton blog. C'est différent pour le forum parce qu'entre forums... c'est pas toujours la joie

Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-27, 22:23

Tu fais comme tu veux, mais comme dit Coco tu es encore libre de faire ce que tu veux. Les jaloux...C'est leur problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 09:51

Coco a écrit:
Beeen si tu veux qu'il soit fréqenté, fais-lui un peu de pub à ton blog Laughing tu n'as quand même pas fait cet incroyable travail pour rien...
Je me suis inscrit à au moins 50 annuaires !! (si si !!) Wink

sans parler des commentaires que je fais chez les autres :
http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=kfigaro&ie=UTF-8&oe=UTF-8

pas moins de 35 800 !!!! Wink

mon problème vient d'ailleurs : mes sujets ne "parlent" à personne (du moins ici), en France très peu de personnes sont passionnées par les musiques que j'aime, ça plaît à très très peu de gens (je te raconte pas la difficulté que j'ai eu pour trouver mes meilleurs commentateurs)... que veux tu faire ?, je vais pas mettre un couteau sous la gorge de chacun en leur disant de faire des commentaires chez moi...

à une époque j'avais mis pas mal de liens et des signatures à mes messages sur les différents forums que je fréquente, mais personne ne venait ou à peine (les rockers préfèrent le jazz et les trucs style John Coltrane à la bossa qui les endort, et les amateurs de classique ne pigent pas vraiment l'intérêt de Gismonti et Jobim, ils ne comprennent pas), du coup j'ai laissé tomber car c'est épuisant de parler dans le désert; je vais essayer en désespoir de cause de m'intéresser au "marché" étranger en faisant ma promo aux USA (en leur proposant des articles traduits)...

Sinon Snoopy j'essayerai de rajouter ton forum à ma liste dès que je peux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 12:50

Citation :
Je me suis inscrit à au moins 50 annuaires !! (si si !!) Wink

Wouahou, ça c'est bien, tu es plus courageux que moi Wink

Il y a un concours international de blog chaque année, je vais essayer de te retrouver ça. Cela amène pas mal de monde, parce que s'il est sélectionné, les gens votent et donc vont le découvrir.

Maintenant, le nombre de commentaires n'a rien à voir avec le nombre de visiteurs, je connais des blogs très fréquentés qui n'en n'ont jamais ou preque de commentaires.

(Sur Lyberty tu as oublié de mettre ton blog dans le profil, sur le foot aussi, j'ai pas vérifié dans les autres)

Citation :
pas moins de 35 800 !!!! Wink

Me suis contentée d'aller voir les liens de la première page, mais sur la plupart, c'est ton forum qui est dans la signature, pas ton blog.

Tu peux très bien mettre les deux dans la signature.

Alors peut-être qu'on ne parle pas de la même chose. Snoopy avait parlé du blog je crois non ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 15:09

Coco a écrit:
Il y a un concours international de blog chaque année, je vais essayer de te retrouver ça. Cela amène pas mal de monde, parce que s'il est sélectionné, les gens votent et donc vont le découvrir.
je ne me fais pas trop d'illusion mais pourquoi pas, oui ?

Coco a écrit:
Maintenant, le nombre de commentaires n'a rien à voir avec le nombre de visiteurs, je connais des blogs très fréquentés qui n'en n'ont jamais ou preque de commentaires.
mais ce sont tout de même des exceptions, en général les meilleurs sont aussi très commentés (comme celui d'Arret sur Images)...

Coco a écrit:
(Sur Lyberty tu as oublié de mettre ton blog dans le profil, sur le foot aussi, j'ai pas vérifié dans les autres).
je t'ai expliqué avant pourquoi je ne met plus ce genre de lien dans mon profil Wink en général, ça ne sert pas à grand chose... car je cherche avant tout des commentateurs... (et c'est pas des fans de foot qui risquent d'aimer le genre de musique que je propose, non ?)

Citation :
Me suis contentée d'aller voir les liens de la première page, mais sur la plupart, c'est ton forum qui est dans la signature, pas ton blog.
oui car comme je te l'ai dit, j'ai supprimé les liens vers mon blog, de plus j'ai fait de la pub pour mon forum et j'ai du mettre un max de lien vers lui pour des raisons de promo, la promo de mon blog s'est surtout faite avec des annuaires et par bouche à oreille, jadis j'avais essayé de mettre un lien en signature (sur DVD Classik par ex) mais ça ne donnait rien, personne ne venait...

Citation :
Tu peux très bien mettre les deux dans la signature.
dans certains cas, ça m'est arrivé de le faire...

Citation :
Alors peut-être qu'on ne parle pas de la même chose. Snoopy avait parlé du blog je crois non ?
non, moi j'ai compris que Snoopy voulait que je rajoute son forum dans les liens de mon blog ici :

http://chantsetheres.over-blog.com/categorie-1021401.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 17:42

Citation :
Pourquoi tu fais pas un lien sur ce forum dans la rubrique "liens" pour ton blog? Wink

Non, il a dit POUR ton blog pas DANS ton blog et SUR ce forum Laughing

Citation :
oui car comme je te l'ai dit, j'ai supprimé les liens vers mon blog, de plus j'ai fait de la pub pour mon forum et j'ai du mettre un max de lien vers lui pour des raisons de promo, la promo de mon blog s'est surtout faite avec des annuaires et par bouche à oreille, jadis j'avais essayé de mettre un lien en signature (sur DVD Classik par ex) mais ça ne donnait rien, personne ne venait...

Ce n'est pas seulement une question de visites dans un premier temps, mais une question de référencement dans les moteurs de recherche. Plus tu auras de liens là où tu navigues et plus tu remonteras dans les moteurs de recherche et plus de personnes seront susceptibles d'arriver chez toi. Sans en faire un métier à plein temps ou une volonté d'envahir le net, si ton lien est présent sur les sites dans lesquels tu vas régulièrement dans tes signatures, au lieu d'être à la page 3650 sur google dans une recherche blog musique, tu vas te rapprocher des premières pages. (3650 c'était un joke, je n'ai pas vérifié Wink )

Fais une recherche google france sur : auteur-compositrice.... tu verras... et je n'ai rien fait pour ça si ce n'est de mettre mon lien dans ma signature dans les 3-4 forums que je fréquente et avoir eu la chance d'avoir quelques rubriques dans des webzines très fréquentés et ma bannière sur les sites des potes. Ce n'est en tous cas pas les visites que j'ai sur mon site qui peuvent justifier un tel placement.

Quant à l'idée que les joueurs de foot n'écoutent pas ce genre de musique, c'est une barrière mentale que toi tu leur mets Laughing Le Brésil n'est-il pas le pays du foot ? Rolling Eyes

Alors bon, tu vas me dire "Coco mèle-toi de tes oignons" et tu auras sans doute raison, mais un blog de cette qualité qui rame... ça me fend le coeur.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 18:41

Coco a écrit:
Non, il a dit POUR ton blog pas DANS ton blog et SUR ce forum Laughing
tu as raison, mea culpa... Embarassed

Citation :
Ce n'est pas seulement une question de visites dans un premier temps, mais une question de référencement dans les moteurs de recherche. Plus tu auras de liens là où tu navigues et plus tu remonteras dans les moteurs de recherche et plus de personnes seront susceptibles d'arriver chez toi. Sans en faire un métier à plein temps ou une volonté d'envahir le net, si ton lien est présent sur les sites dans lesquels tu vas régulièrement dans tes signatures, au lieu d'être à la page 3650 sur google dans une recherche blog musique, tu vas te rapprocher des premières pages. (3650 c'était un joke, je n'ai pas vérifié Wink )
oui tu as peut être raison aussi, je vais essayer de régler ça

Citation :
Quant à l'idée que les joueurs de foot n'écoutent pas ce genre de musique, c'est une barrière mentale que toi tu leur mets Laughing Le Brésil n'est-il pas le pays du foot ? Rolling Eyes
non pour le forum foot, j'ai bien mis une signature vers mon forum bossa, car c'était évidemment dans ce but, par contre mon blog, lui ne parle pas seulement de MPB attention... Wink

Citation :
Alors bon, tu vas me dire "Coco mèle-toi de tes oignons" et tu auras sans doute raison, mais un blog de cette qualité qui rame... ça me fend le coeur.
tu es sympa en tout cas, merci pour tes conseils ! Wink

je vais rajouter aussi ton site sur mon blog quand j'aurais une minute d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 18:50

Citation :
je vais rajouter aussi ton site sur mon blog quand j'aurais une minute d'ailleurs Wink

Merci à toi. J'attends toujours tes bannières pour les mettre sur le mien Wink Quand mon webmaster voudra bien LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 19:11

En effet, je disais de mettre un lien vers ton blog sur ce forum. ( puisque ton forum est déjà présenté ici ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 19:40

Comme tu l'as constaté, kfigaro, je viens de m'inscrire sur ton forum, et ô merveille, j'arrive déjà à 8 posts, mais je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin. On verra selon les sujets.

J'ai fait aussi un tour sur ton blog, mais là, vraiment, je ne sais pas ce que je pourrais commenter... désolé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2006-12-28, 19:54

C'est pas grave Joachim, c'est la bonne volonté qui prime.Et comme dirait Coubertin, "l'essentiel c'est de participer". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2010-11-06, 21:29

Faut pas demander à Cage de faire du Mozart. Cela dit, le côté Sleep Sleep Sleep me semble typique de cette merde qu'on appelle "musique contemporaine"...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2010-11-07, 16:25

Snoopy a écrit:
Faut pas demander à Cage de faire du Mozart. Cela dit, le côté Sleep Sleep Sleep me semble typique de cette merde qu'on appelle "musique contemporaine"...

Cela dit,dans le classique,il y a des choses qui produisent chez moi le même effet Sleep Sleep comme dans un peu près tous les genres musicaux sauf peut-être la techno...Là c'est plutôt Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 10321 Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 228840...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2010-11-07, 17:23

C'est vrai mais je pense que cela représente un faible pourcentage. Et puis, même ennuyeuse, la musique classique reste plus harmonique ( tonale ) et malgré tout plus agréable à l'oreille, du moins la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2010-11-07, 17:58

Snoopy a écrit:
C'est vrai mais je pense que cela représente un faible pourcentage. Et puis, même ennuyeuse, la musique classique reste plus harmonique ( tonale ) et malgré tout plus agréable à l'oreille, du moins la mienne Very Happy

  Je suis d'accord avec toi sur le fait que la musique classique essentiellement harmonique et tonale est plus agréable à l'oreille,dans l'absolu,que la musique contemporaine lorsque celle-ci est atonale,dodécaphonique et sérielle. Par exemple,je ne dirais pas que la musique de LUC BREWAEYS est agréable à l'oreille et pourtant elle m'interpelle et me fascine. Alors tu vas me rétorquer (et c'est logique) comment une musique qui ne m'est pas agréable à l'oreille peut me fasciner?  La seule réponse que je puisse t'apporter est qu'apparemment la musique n'a nul besoin de m'être agréable à l'oreille (au sens laroussien du terme) pour m'émouvoir et que je ne me suis pas réveillé un matin en me disant: << Tiens! Je vais aimer DONATONI et BREWAEYS! >>  

Si je prends l'exemple de HAYDN,c'est seulement depuis deux ans que j'arrive à écouter sa musique,notamment ses symphonies,et encore,je n'arrive à l'apprécier qu'à petites doses alors que la musique de MESSIAEN ne m'a jamais posé le moindre problème d'appréhension, ni même celle de DUTILLEUX. Finalement,la découverte de leur musique m'a été plus "easy listening" que celle de HAYDN, par exemple,qui devrait en toute logique m'être plus agréable à l'oreille. D'un autre côté, je ne supporte pas la musique de XENAKIS qui ne m'est ni agréable à l'oreille ni fascinante.  Alors,le goût de chacun et la logique... Very Happy


Dernière édition par Icare le 2014-07-09, 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty2010-11-07, 18:14

Icare a écrit:
Par exemple,je ne dirais pas que la musique de LUC BREWAYES est agréable à l'oreille

Je ne le dirai pas non plus! Very Happy

Citation :
et pourtant elle m'interpelle et me fascine.

C'est ton droit le plus strict

Citation :
Alors tu vas me rétorquer (et c'est logique) comment une musique qui ne m'est pas agréable à l'oreille peut me fasciner? La seule réponse que je puisse t'apporter est qu'apparemment la musique n'a nul besoin de m'être agréable à l'oreille (au sens laroussien du terme) pour m'émouvoir

Je suis d'accord d'autant qu'il m'arrive parfois ( mais c'est très rare ) d'apprécier des musiques atonales. Donc c'est qu'il y a bien quelque chose "en plus" ( le génie du compositeur? ) qui, en se servant de ces outils que sont les sons arrivent à leur donner une dimension en plus accessible par un sens ( l'esprit? ) peut être caché, ou en veille que certaines "combinaisons " réveillent et donc ne passent pas par l'ouïe.

Citation :

D'un autre côté,je ne supporte pas la musique de XENAKIS qui ne m'est ni agréable à l'oreille ni fascinante. Alors,le goût de chacun et la logique... Very Happy

Je pense pourtant que c'est quelque chose qui dépasse une banale "affaire de goûts". Sans philosopher je dirai qu'il existe des "lois naturelles" et qu'elles nous sont instinctivement appréciables ( la beauté, la musique tonale, la saveur d'un gout ou l'arôme d'une odeur, etc...). Et, lorsqu'en musique, en cuisine, en peinture, etc...on utilise ces "lois naturelles", le résultat est au pire "neutre" au mieux "plaisant" car l'individu "reconnait" cette harmonie qu'il a en lui même. A l'inverse, lorsque l'on casse ces "lois naturelles", le rejet est tout aussi instinctif que l'appréciation dans le cas du respect des "lois naturelles". C'est à dire que l'individu "accepte" sans problème tout ce qui est harmonieux alors qu'il doit "s'éduquer" pour tout ce qui ne l'est pas.

Je pense donc, pour conclure, que "naturellement" nous sommes portés vers le "beau" ( mais sa définition est large et peut être subjective ) donc je dirai tout au moins à l'harmonie et non pas l'inverse. Par conséquent, sur 100 personnes tu trouveras certainement toujours approximativement ce ratio de 80 % gens qui diront aimer plus Mozart que Brewayes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?   Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous n'aimez pas l'opéra?
» La musique religieuse contemporaine
» Quel sujet vous choisiriez pour un nouvel opéra? Pourquoi?
» Pourquoi frissonne-t-on parfois en écoutant de la musique ?
» La musique contemporaine passée au filtre de l'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: