| Premier instrument pour un enfant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 22:17 | |
| J'anticipe déjà les scandales que c'est des frais inutiles ( bien sur ca serait mieux dans sa poche de vieille pingre ), etc...Mais bon, comme je le disais, elle ne s'occupe deja de rien pour nous rendre la vie plus simple, a peine de son petit fils ( mais a l'ecouter on est des parents nuls, incapable de l'elever, stupides, etc...) alors qu'elle gueule un peu plus ou un peu moins, qu'on subisse un peu plus ses mesquineries ou un peu moins... |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 22:21 | |
| Et puis je pourrai enfin continuer à composer!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 22:38 | |
| Ce que tu pourrais faire c'est lui composer de belles chanson pour la flatter et l'amadouer ! Ou alors lui jouer la belle chanson de Kate Bush "Babouchka" ! ça la calmera ! Il faut flatter tu comprends, parfois avec les imbéciles, ça marche. |
|
 | |
Stadler Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 22:47 | |
| Je vois qu'on a pas mal progressé depuis quelques heures  |
|
 | |
Snoopy Admin

| |
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:02 | |
| - Stadler a écrit:
- Je vois qu'on a pas mal progressé depuis quelques heures
 Certes, certes mais bon...Va falloir en trouver un bon pas cher, trouver comment le ramener à la maison ( j'ai pas de voiture ) et ensuite trouver la place, préparer de la vodka au Polonium 210 si elle s'enerve trop, etc... |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:04 | |
| Sur ce je vais dormir, je suis crevé et demain grosse journée. Bonne nuit les petits!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:07 | |
| Fais de beaux rêves ...  |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:12 | |
| - Citation :
- Certes, certes mais bon...Va falloir en trouver un bon pas cher, trouver comment le ramener à la maison ( j'ai pas de voiture ) et ensuite trouver la place, préparer de la vodka au Polonium 210 si elle s'enerve trop, etc...
Avant de passer au polonium, tu peux déjà essayer le prozac ou n'importe quel autre ISRS voire un ATC. Si elle plane, elle ne devrait plus t'embêter, non? |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:34 | |
| Dors bien Snoopy ... j'ai l'impression que tu vas rêver de piano ! - Hector Berlioz a écrit:
- Avant de passer au polonium, tu peux déjà essayer le prozac ou n'importe quel autre ISRS voire un ATC. Si elle plane, elle ne devrait plus t'embêter, non?
Bah, les chi... même shootés, il reste chi ...  |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mar 16 Mar 2010, 23:38 | |
| Oui mais on les entend moins. |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Mer 17 Mar 2010, 05:41 | |
| Par contre ce qui est dommage c'est qu'ici les pianos accoustiques coutent moins chers que les numeriques ( et en plus c'est mieux ). Mais vu que le seul endroit disponible ou se trouvait avant mon défunt piano a été remplacé par une armoire...  Du coup ca m'oblige a choisir un numerique ( premier prix 500 euros ) alors que moitie moins ou a prix equivalent j'ai un accoustique de bonne qualité!  Il y a 5 ans j'ai racheté un piano d'etude en parfait etat pour 200 euros! ( que j'ai du revendre aussitot a cause de nos problemes  ). Pourquoi la vie est elle si injuste?  |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:13 | |
| Bon, finalement cela va etre guitare... J'explique: a l'ecole un gars qui joue de la Balalaika est venu faire une demonstration. C est de la que mon fils a demande en fait de jouer aussi de la balalaika. Mais cet instrument est cher et les profs plutot rares et si on rentre en France un jour, qui va continuer de lui enseigner? ( parce qu ici on trouve aussi facilement des luths et madolines, etc...) mais pour trouver un prof et des partitions c'est autre chose... Mais il aime aussi le piano pour m'avoir souvent entendu jouer. Toutefois, j'ai lu ai pose la question de savoir quel instrument il voulait jouer sans chercher a l'influencer. Donc la 1ere reponse fut la balalaika. J'ai explique que c etait un peu complique et que c'est preferable la guitare. Donc ok pour la guitare. Ensuite je lui ai dit qu en jouant plutot mal, je ne pourrai pas lui apprendre comme le piano. Du coup il a demande le piano...J'ai dit ok et la suite vous la connaissez. Depuis ce jour je me renseigne sur les pianos mais lui, me demande chaque soir "tu m as achete ma guitare?'. Du coup je pense qu'il a l'air quand meme plus branche guitare que piano. Donc soit. Samedi on ira acheter 2 guitares. Une pour lui et une pour moi pour qu'on bosse ensemble et le motiver. Je suis alle regarder au magasin et mon choix s'est porte sur des pas trop cheres ( moins de 100 euros ) mais de bonne facture tout de meme ( hohner ). Je pense prendre 1/2 pour lui vu son age et le meme modele pour moi, grand format. J'ai achete des partoches aujourd'hui on verra bien ce que ca va donner pour lui comme pour moi. Au pire, la prochaine etape sera le piano si on ne s en sort pas avec les guitares... |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:21 | |
| Je suis certaine que vous allez prendre beaucoup de plaisir à découvrir cet instrument tous les deux ! Je m'en réjouis pour vous ... et je retiens les premières place de concert en duos : Snoopy, père et fils !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:30 | |
| Attention aux oreilles ! https://www.youtube.com/watch?v=p0Tdl2tH3H0 |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:31 | |
| |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:32 | |
| - nikki a écrit:
- Attention aux oreilles ! https://www.youtube.com/watch?v=p0Tdl2tH3H0
Non, j'ai bien pris la précaution d'opter pour des guitares acoustiques!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:44 | |
| Belle-maman ne sait pas ce qu'elle rate !  |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 21:50 | |
| On achetera la batterie comme le propose Stadler pour l'achever  |
|
 | |
Stadler Admin

| |
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 22:57 | |
| D'apres mes recherches, la guitare Yamaha C40 serait le meilleur rapport qualité/prix pour une guitare de base... |
|
 | |
Stadler Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Jeu 18 Mar 2010, 23:00 | |
| Alors là... aucune idée. De manière générale, Yamaha est réputé pour faire des instruments robuste au bon rapport qualité/prix... Sans doute pour les guitares également  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Ven 19 Mar 2010, 18:21 | |
| Pour en revenir à la guitare, le prof de ma fille m'a aussi expliqué que si l'enfant venait à en jouer plus sérieusement, il devrait inévitablement changer d'instrument et en prendre un plus performant. Une très bonne guitare peut coûter très chère, mais si elle doit être faite sur mesure pour un gaucher... A moins que ton enfant ait plus tard les mêmes moyens financiers que Paul Mccartney, ce que je lui souhaite pourquoi pas...  |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Ven 19 Mar 2010, 19:33 | |
| Je n'ai jamais essayé ça. Mais je crois que tu es un peu jeune pour être aphasique, donc ça veut juste dire que tu es une Leonard de Vinci qui s'ignore!
Concernant la guitare, je suis entièrement d'accord avec toi. |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant Ven 19 Mar 2010, 20:05 | |
| - Rolandhautbois a écrit:
- Je ne crois pas qu'il faille se mettre en tête que le fait d'être ambidextre est une maladie ! C'est bien au contraire une merveilleuse particularité. Pourquoi d'ailleurs la nature par ailleurs si parfaite n'a pas fait tout les individus ambidextres?.
C'est vrai en effet! Pourquoi?? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premier instrument pour un enfant  | |
| |
|
 | |
| Premier instrument pour un enfant | |
|