| | Le chef d'orchestre est il indispensable? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
joachim Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 17:40 | |
| - Snoopy a écrit:
Pour ma part non, excepté pour la direction de mes propres compositions. Et tu en es à quel numéro d'opus ? (tu sais que j'aime les catalogues  ) |
|  | | Saville

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 17:49 | |
| - Ludwig a écrit:
- ... j'écoute une symphonie de Beethoven dirigée par Karajan et la même dirigiée pas Furtwangler, j'y sens une nette différence, je neparle que de ces deux chefs d'orchestre, ...
Cette comparaison est idéale pour illustrer la nécessité d'un chef d'orchestre .... et je ne me lasse jamais d'écouter les vieux enregistrements du second ....  |
|  | | Saville

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 18:06 | |
| - Citation :
- Ludwig: Chaque chef d'orchestre a sa manière personnelle de diriger
Oui, bien d'accord avec ça, même si j'ai déjà entendu un grand chef d'orchestre me dire qu'il ne servaient à rien ou presque  Je ne l'ai pas cru parce que mes oreilles disent le contraire. D'ailleurs, chère "Ludwig" je te prépare une petite surprise dans mon émission de janvier à ce sujet là  Mais pchuuuuut... Coco |
|  | | joachim Admin

| |  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 18:18 | |
| |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 18:24 | |
| - joachim a écrit:
- Et tu en es à quel numéro d'opus ? (tu sais que j'aime les catalogues
) Je t'avoue que je n'ai jamais compté. A vue de nez, une petite cinquantaine si je compte les partitions déjà mises au propre, mais au moins tout autant en brouillons donc... Mais depuis quelques temps je suis moins productif pour la simple raison ( qu'en plus de manquer de temps et de sérénité pour composer ) que je recherche plus la qualité que la quantité. Enfin, et c'est la raison principale, je ne compose plus ( ou peu ) pour piano ( ce qui est très rapide ) mais pour orchestre car c'est beaucoup plus expressif pour traduire mes émotions. C'est donc bien plus long et difficile qu'une malheureuse mélodie pour piano. Sans compter que parfois le doute vient me rendre visite, ce qui n'arrange pas l'affaire... Par contre je reste un bon improvisateur et tous mes amis musiciens ou profs reconnaissent ma facilité créatrice, d'improvisation, une fois les doigts sur le clavier. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Bonsoir tout les amis 2006-12-13, 19:01 | |
| Je profite de mes derniers jours d'internet avant l'inévitable coupure de changement de fournisseur, qui durera environ 1 mois, je suis désespérée à cette idée.
Je souhaite la bienvenue à Saville qui a trouvé le meilleur des forums, un adepte de Beethoven, je crois que nous aurons des échanges intéressants, nous devenons au fil du temps de véritables amis,
Coco, je suis impatiente de connaître la surprise que tu me réserves pour janvier, j'espère que je pourrai la capter, j'ai déjà un super cadeau fin janvier, le concert de Beethoven "Triple concerto" et "Pastorale", j'en rêve depuis longtemps, je croise les doigts, en tout cas, si jamais je suis déconnectée entre temps et cela ne saurait tarder, je compte sur toi pour me donner des détails.
Pour Joachim, je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire, sauf que c'est un ami et que c'est un pîlier important du forum, une encyclopédie vivante.
Snoopy, une cinquantaine d'oeuvres, c'est pas mal du tout, tu ne vas pas nous les cacher éternellement , je suis sûre que c'est magnifique, par contre quel est le compositeur qui t'a servi de modèle, car tous les compositeurs en ont eu. Je suis sûre que tu es bourré de talent, je te souhaite de produire tes oeuvres.
Au cas où, on ne sait jamais, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, Cécile Ludwig |
|  | | calbo

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 19:27 | |
| Je te trouve bien pessimiste ludwig. J'espère bien que nous aurons le plaisir de converser encore quelques temps avec toi. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 19:35 | |
| - Citation :
- Coco, je suis impatiente de connaître la surprise que tu me réserves
pour janvier, j'espère que je pourrai la capter, j'ai déjà un super cadeau fin janvier, le concert de Beethoven "Triple concerto" et "Pastorale", j'en rêve depuis longtemps, je croise les doigts, en tout cas, si jamais je suis déconnectée entre temps et cela ne saurait tarder, je compte sur toi pour me donner des détails. Ne t'inquiète pas Ludwig, si tu ne pouvais te connecter en janvier, je t'enverrai l'émission sur un Cd Coco |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Merci 2006-12-13, 19:48 | |
| Merci Coco, quand je disais que vous étiez tous des amis dans ce Forum, c'est pour cela que je l'ai choisi entre tous, amicalement |
|  | | Hector Berlioz

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 20:39 | |
| - Citation :
- l'inévitable coupure de changement de fournisseur, qui durera environ 1 mois, je suis désespérée à cette idée.
Arf... Tu n'a vraiment pas de chance... Surtout quand on sait que techniquement, changer de fournisseur prend à peine 5 minutes... |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 20:52 | |
| Oui c'est étrange que cette coupure soit si longue.  |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 20:55 | |
| - Ludwig a écrit:
- 1.par contre quel est le compositeur qui t'a servi de modèle, car tous les compositeurs en ont eu.
2.Au cas où, on ne sait jamais, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, Cécile Ludwig 1. Beethoven pardi! ( Et Tchaïkovsky aussi ). 2. Merci beaucoup mais comme le dit Calbo, on espère pouvoir converser avec toi bientôt et encore longtemps!  |
|  | | Hector Berlioz

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 21:01 | |
| - Citation :
- Oui c'est étrange que cette coupure soit si longue.
Hélas non. C'est toujours comme ça... |
|  | | Saville

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 21:02 | |
| Je vous remercie pour vos gentils mots de bienvenue ... J'apprécie Beethoven, du moins sous la baguette de Furtwaengler ... mais je reste un inconditionnel de Nicolaï Rimsky-Korsakov .... |
|  | | calbo

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 21:17 | |
| J'en profite d'ailleurs pour te souhaiter la bienvenue. J'ai été un peu longue à la détente, désolée |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 21:18 | |
| - Saville a écrit:
mais je reste un inconditionnel de Nicolaï Rimsky-Korsakov .... Alors esperons que tu ne nous fasses pas un caprice espagnol...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Coupure 2006-12-13, 21:34 | |
| Cette coupure est longue, car non seulement je change de fournisseur, mais je quitte Francetelecom qui lm'étrillait, donc les coupures et les reconnections sont longues.
Pour ce qui est de rester avec vous, j'y resterai aussi longtemps que je serai sur cette planète, aucune raison sinon de m'en aller, j'espère le plus longtemps possible, même avec mes tourments, si difficile soit la vie je pense toujours qu'elle vaut la peine d'être vécue, surtout si on a une passion, la mienne c'est BEETHOVEN. Si on ne sait pas que je l'aime, ce n'est pas faute de le clamer partout, mais tant pis je persiste et je signe.
Snoopy, Bon ton modèle est Beethoven et Tchaikowsky, donc tu ne peux qu'avoir écrit de trés belles choses, si je ne parle pas des autres compositeurs, c'est que Beethoven m'occupe beaucoup, mais je ne néglige pas d'écouter quelques oeuvres de Tchaikowsky, Rimsky (le vol du bourdon) et bien d'autres, beaucoup d'autres, sauf les contemporains, voilà je l'ai dit, j'espère ne pas m'attirer les foudres, mais comme je dis toujours "chacun est libre", mon père aimait beaucoup, cela il ne me l'a pas laissé. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 22:06 | |
| - Citation :
- mais je ne néglige pas d'écouter quelques oeuvres de Tchaikowsky, Rimsky (le vol du bourdon) et bien d'autres, beaucoup d'autres, sauf les contemporains
Il n'y a aucune raison de s'attirer les foudres parce qu'on a un avis différent Bien que, je m'en attire souvent des foudres, ayant souvent des avis différents Mais peut-être que tu changerais d'avis si tu écoutais l'Adagio qui est en bas de cette page : http://music.download.com/petsalis/3615-9107_32-100150406.html?tag=MDL_song_details#song100153112 en premier, puis le concertino narrativo en second et pourquoi pas tout le reste après Vangelis Petsalis est l'un de mes compositeurs contemporains préférés, cet Adagio est de toute beauté et émotionnellement très touchant, profond. Tu peux même tout télécharger gratuitement sur cette page. Peut-être que je vais te réconcilier avec la musique contemporaine ou peut-être pas, l'avenir le dira. Coco |
|  | | Snoopy Admin

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 22:31 | |
| - Citation :
- Tu ne t'attires pas les foudres: on discute, on argumente, on échange nos idées, c'est tout. Sacrée Cocotte! Wink
je ne parlais pas de celui-ci qui est très calme  ici je ne suis que le petit cancre de service qui tempête contre les concepts Bon alors Snoopy, au lieu de nous mettre l'eau à la bouche avec tes oeuvres mystérieuses, tu ne veux pas plutôt nous enregistrer une petite pièce pour piano avec ton Finale, qu'on ait un avant-goût des oeuvres plus importantes ? C'est Noel quoi Sinon le cancre va lancer une pétition sur ce forum Coco |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-13, 23:34 | |
| - Coco a écrit:
- Bon alors Snoopy, au lieu de nous mettre l'eau à la bouche avec tes oeuvres mystérieuses, tu ne veux pas plutôt nous enregistrer une petite pièce pour piano avec ton Finale, qu'on ait un avant-goût des oeuvres plus importantes ?
J'avoue que je ne suis pas très chaud pour diverses raisons. De plus, ( et surtout ) je n'ai aucun moyen de faire actuellement un enregistrement de qualité, ce qui pose donc un gros problème. Toutefois, je te promets d'y réfléchir.  |
|  | | Saville

| Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-14, 01:22 | |
| - Coco a écrit:
- Mais peut-être que tu changerais d'avis si tu écoutais l'Adagio ... en premier, puis le concertino narrativo en second et pourquoi pas tout le reste après ....
Merci du lien, très intéressant ....  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable? 2006-12-14, 11:32 | |
| Pas de quoi Et puisque ça a l'air de t'intéresser, voici son site avec bio et autres extraits à écouter page musique http://users.otenet.gr/~vag2/index.htm En plus il est vraiment sympa et plein d'humour. C'est le seul compositeur que j'ai programmé qui est venu à chaque diffusion sur le chat. Il a même amené un soir Maestro Alkis Panayotopoulos http://www.panayotopoulos.net/ sur le chat d'une radio web, faut le faire Malheureusement j'étais la seule à lui poser des questions, les musicologues en herbe et les adeptes classique n'étaient pas là ce soir là. Coco |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le chef d'orchestre est il indispensable?  | |
| |
|  | | | Le chef d'orchestre est il indispensable? | |
|