Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty
MessageSujet: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-12, 02:35

Je vote pour la pièce automnale de Glazunov (Les Saisons). Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-12, 10:17

Je connais assez peu Glazounov (2 quatuor à cordes et 2 symphonie, 1 concerto violon)...c'est une pièce pour piano?

Pour ma part je prendrais bien L"automne des Saisons de Haydn
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-12, 13:59

J'aime les Saisons de Glazounov et particulièrement son Automne que je trouve très jouissif pour cette saison.

Il évoque, pour moi, des ballades au grand galop dans la forêt qui vient de perdre ses feuilles Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Herz
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-12, 20:43

Citation :
J'aime les Saisons de Glazounov et particulièrement son Automne que je trouve très jouissif pour cette saison.

Il évoque, pour moi, des ballades au grand galop dans la forêt qui vient de perdre ses feuilles Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Herz

Intéressant! Pour moi, la "Bacchanale" évoque les activités fébriles des dernières semaines de moisson, suivies d'un grand repos, presque méditatif, nourri par la splendeur des couleurs resplendissantes de l'automne.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-12, 23:09

Je ne connaissais que l'automne des 'Quatre Saisons' de Vivaldi ... je suis donc allée écouter Haydn et Galouzov.

Les trois versions automnales sont fort différentes l'une de l'autre !

En général, j'aime assez bien Haydn et j'avais déjà entendu l'Eté des 'Saisons' ; l'automne est bien beau aussi.
Quant à Galouzov, je n'avais même jamais entendu parler ... c'est très agréable à écouter ; reposant, je dirais ! Un repos bien mérité après le foisonnement de l'été.

Et au final ... et bien, c'est Vivaldi que je préfère, même si c'est archi connu !!!

Il y en a d'autres ? C'est toujours très gai de découvrir, merci.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty2009-11-13, 19:16

Le premier "automne" que je placerai, c'est celui des Saisons de Haydn. Cet oratorio est l'un des plus beaux que je connaisse.

Le deuxième automne, lui complètement inconnu, est la symphonie n° 10 de Joachim Raff. Raff a créé un cycle de 4 symphonies (n° 8 à 11) sue le thème des Saisons.

Sinon, bien entendu, j'aime bien aussi celui de Vivaldi. Pour Glazounov, je préfère ses symphonies, toutes très intéressantes, à son ballet des Saisons.

Il existe d'autres "Saisons", comme les pièces op 37b de Tchaïkovski. Ce thème a inspiré pas mal de compositeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne   Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne Empty

Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne
Page 1 sur 1