Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas Empty
MessageSujet: Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas   Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas Empty2009-11-11, 14:05

Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas Maastr10 Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas 61540910

'Opera Zuid' est une toute jeune maison d'opéra néerlandaise, crée en 1991 et basée à Maastricht.

C'est une petite entreprise n'occupant que du personnel de gestion et de service. Pour les productions d'opéra, les chanteurs et l'orchestre sont engagés à chaque fois. Pour la plupart des chanteurs engagés, il s'agit d'une prise de rôle.

Trois productions sont proposées par saison. La première production était 'Les Noces de Figaro de Mozart, en 1991.
La Compagnie a également proposé, entre autres : 'Madama Butterfly' et 'La Bohème' de Puccini ; 'Carmen' de Bizet ; 'Rigoletto' de Verdi et 'La Cenenrentola de Rossini ou encore parmi des opéras moins connus : 'L'étoile' de Chabrier, 'L'amour des trois oranges' de Prokofiev, 'Julietta' de Bohuslav, 'L'enfant et les Sortilèges et 'L'heure espagnole' de Ravel, 'L'opéra de quat'sous' de Kurt Weill.

Le site : http://www.operazuid.nl/

traduit approximativement Embarassed de wikipedia (je n'ai pas le talent linguistique de notre ami Felyrops !)
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas   Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas Empty2009-11-11, 14:20

Les mises en scène de cette compagnie sont très (et même très très) avangardistes ! Shocked
J'ai vu dernièrement 'Dido et Aenas' et cela m'a plu (même s'il y avait quelques incohérences et parfois des choix ... disons particuliers) mais je pense qu'il faut pouvoir alterner ! Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas 338665
L'intérêt de cette compagnie est de permettre à de jeunes artistes (chanteurs, musiciens ou maîtres d'oeuvre) de débuter. Mains

Une mise en scène particulière (attention, je vous aurai prévenus) de 'La fille du régiment'



et une autre - qui m'a fait beaucoup rire - du 'Barbier'

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera Zuid, Maastricht, Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Messiaen (1908-1992)
» Un instant d'opéra - Opéra Royal de Wallonie
» Le Pays du Sourire, opérette
» Alice au Pays des Merveilles
» Comparatif des méthodes d'apprentissage par pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les hauts lieux de la musique-
Sauter vers: