Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu de tout ... au fil des jours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-12, 16:41

La prise de son n'est pas terrible, on entend surtout le piano et peu l'orchestre, en particulier dans l'introduction célèbre du premier mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-12, 18:51

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux. C'est pas tant que la prise de son soit mauvaise, mais je la pense mal équilibrée. C'est une prise de son globale et lointaine je pense. Alors que d'habitude pour ce style d'enregistrement, il y a un micro par famille d'instrument.

Car en effet, quand la musique est douce, l'orchestre est très discret. Par contre, quand c'est déjà un peu mouvementé, là on entend bien l'orchestre mais ça manque d'équilibre, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-13, 11:01

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-13, 23:44

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-14, 20:03

Je la connais aussi celle-ci, elle est sur mon CD de PMJ !

Sympathique !

Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-14, 21:24

Qui dit mieux ? Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 956659


Regardez moi ca !

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-14, 23:40

Oui elle est balèze la nénétte. Il y a une autre vidéo (je ne sais plus le titre) où elle joue aussi plusieurs instruments à la suite, dont une cornemuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-20, 01:25

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-20, 14:12

C'est très joli. J'aime beaucoup ce style là. La flûte là a un très joli son (il y a tellement de variétés que je suis incapable de retenir les 1000 et une variantes de flûtes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-20, 15:30

Et il parait même qu'il y a des flûtes enchantées Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-22, 21:48

Découverte du jour :

Un groupe qui reprend des musiques actuelles dans le style médiéval ! Surprenant, original !

Hildegard von Blingin



Ce n'est pas un coup de coeur car la musique médiévale me lasse assez rapidement mais je trouve le concept très sympathique et la chanteuse a une jolie voix.

autre musique ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kbj4bulZX2Y

Ca me fait sourire car c'est vraiment du "faux" médiéval Hehe la ptite rythmique électro derrière Ptdr c'est décalé comme style, j'aime bien.

Je pense que le groupe est récent, affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-22, 21:53

Pianoline a écrit:
Ca me fait sourire car c'est vraiment du "faux" médiéval Hehe

C'est ce que j'allais te dire, mais ça se laisse écouter quand même. Ce n'est point déplaisant
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-22, 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-23, 12:07



https://www.youtube.com/watch?v=15WZMF7Fk9I&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-24, 10:10


https://www.youtube.com/watch?v=qpbX7SbXOtU
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-28, 20:50

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté de symphonies de Beethoven.

Autant les premières ne me touchent pas trop (un peu trop classiques et moins intenses que les dernières), autant à partir de la 5e symphonie ca cartonne !!!

voici le final de la 7e symphonie Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 185465 :




Quelle est votre symphonie de Beethoven préférée, soit dit en passant ? Very Happy Moi c'est la 7 !! avec pour préférence les 2 premiers mouvements. Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 185465
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-28, 21:36

Pianoline, ce serait sympa, si sous tes videos "youtub" tu mettais le lien de la vidéo que tu as posté Wink :

deux intérêts:
1- quelques fois, une video est à peine installée sur notre site, qu'elle est "déconnectée" (je ne sais pas si c'est le bon "mot"!) ...mais reste visible sur le site Youtub...si on a le lien Wink
2- souvent, si on va sur le site youtub pour voir et écouter la video, on a au dessous le nom des interprètes... Quand il s'agit d'oeuvres aussi célèbres çà peut être intéressant de savoir qui sont les interprètes...

Quant à mes symphonies préférées, pour moi difficile d'en faire un classement :
peut être la 9ème en N°1...après je n'ai guère de réelles préférences, qui d'ailleurs varient
-la 7 est en bonne place, La 5 aussi, avec les 3, et 6
- un petit cran au dessous...les 1 -2 - 4 et 8
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-28, 21:50

Jean a écrit:
Pianoline, ce serait sympa, si sous tes videos "youtub" tu mettais le lien de la vidéo que tu as posté Wink :

deux intérêts:
1- quelques fois, une video est à peine installée sur notre site, qu'elle est "déconnectée" (je ne sais pas si c'est le bon "mot"!) ...mais reste visible sur le site Youtub...si on a le lien Wink
2- souvent, si on va sur le site youtub pour voir et écouter la video, on a au dessous le nom des interprètes... Quand il s'agit d'oeuvres aussi  célèbres çà peut être intéressant de savoir qui sont les interprètes...

Ca marche ! je ne savais pas !


Moi qui étais en train de dire que la 7e symphonie était ma préférée, je finis d'écouter la 9e et me voilà toute chamboullée... Je ne sais plus quoi dire. Je ne sais pas pourquoi, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté Beethoven et j'en avais presque oublié son génie. Je suis subjuguée. Je rêve de voir la 7e ou la 9e (ou mieux : les 2) lors d'un concert... Ce serait un moment intense et absolument magique. Je serais capable de faire une crise cardiaque, trop d'émotions pour mon petit coeur Hehe

Sérieusement, je m'en remets pas. Je me suis fait giflée par Beethoven là Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-28, 23:05

J'aime toutes les symphonies de Beethoven donc c'est vraiment compliqué de faire un choix.

Si la 9ème tu aimes, sa chorale fantaisie aussi tu aimeras. C'est ICI. (Non, non, ne me remercie pas, la bonté est ma seconde nature  Hehe )

Donc en attendant, celui qui a vécu dans son ombre:


https://www.youtube.com/watch?v=mF8u9JhEq8w
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-29, 09:22

Pianoline a écrit:
Je me suis fait giflée par Beethoven là Ptdr

M'étonnerait que Beethoven aurait giflé une dame, même avec une partition Ptdr

Pour les symphonies, j'en ai déjà parlé, mais puisque tu le demandes, pour moi c'est d'abord le monument de l'ensemble de toute la musique mondiale : la 9ème, puis la 6ème, ensuite ça peut varier au goût du jour entre les 7, 3 et 5.  La 8ème après, puis la 4, la 1 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-29, 10:57

J'ai l'impression qu'on se rejoint plus ou moins entre nous : les premières (1, 2, 3 et 4) sont moins bien. Elles pouvaient être bien dans l'époque, dans le style et dignes d'un bon compositeur : certes ! Mais par rapport au grand Beethoven et en comparant parmi ses meilleures oeuvres, ses dernières symphonies restent en haut de l'échelle. Very Happy

C'est vrai que la 6 est très bien aussi.

Moi, ce serait : 7 et 9 sur le podium (la première place dépend des jours Laughing ), et la 6 sur la 3e place du podium.

On ne parle pas trop de la 5e symphonie : je me demande si c'est à cause de sa notoriété. Si on ne l'avait pas entendu et réentendu des milliers de fois, est-ce qu'elle nous aurait plus surpris et donc plus émus ? J'ai l'impression qu'elle m'émeut moins car je sais ce que je vais entendre et parce que les 4 premiers accords rythmiques sont devenus d'un cliché... De ce fait, j'entends d'abord le cliché avant même la musique.

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-29, 11:46

Pianoline a écrit:
les premières (1, 2, 3 et 4) sont moins bien.

Tout de même, on ne peut pas nier que l'Héroïque est déjà une révolution, d'abord par sa durée (50 minutes), ensuite par son style qui est déjà loin de Mozart et de Haydn ! Réécoute -là si tu ne t'en souviens plus bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-06-29, 12:37

Oui c'est vrai, elle est déjà révolutionnaire dans son intention et sa "nouvelle" forme. Mais musicalement, elle me touche moins. Je ne sais pas, je ne la trouve pas si héroïque que cela. Je l'aime juste assez, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-07-04, 00:26

Un petit morceau qui était très à la mode à Moscou il y a 2 ou 3 ans.

Des connaissances à moi (en particulier, Ivan, le pianiste). Je présenterai leur groupe plus tard


https://www.youtube.com/watch?v=AnxC18pA2zE
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty2020-07-04, 08:11

C'est joli, mais très répétitif.

Juste pour l'image, ce serait mieux une disposition où on peut voir tous les musiciens, même si on voit par exemple plus les dames en premier plan, peu importe du moment qu'on ait une vue sur tous les musiciens. Là, ca m'a sauté aux yeux, on ne voit pas du tout le musicien derrière, je ne saurais même pas dire de quoi il jouait. Voilà pour le ptit détail Wink

Sinon c'est entraînant, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout ... au fil des jours
Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» Hymnes russes de 1816 à nos jours
» On a encore de beaux jours devant nous...
» La musique en Scandinavie
» Tout sur Beethoven !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: