Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Inutile d'avoir un Stradivarius

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Inutile d'avoir un Stradivarius Empty
MessageSujet: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty2009-10-04, 18:34

Pourquoi depenser des millions quand une simple scie fait la meme chose? Laughing

Et franchement, c'est pas mal!

Revends ton violon Hector et va chez Leroy- Merlin acheter ta scie Stradivarius! Hehe

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty2009-10-04, 21:06

Fabuleux, Snoopy, et cela me fait penser au mémorable concert de Lockenhaus 1982. Chaque année, des virtuoses comme Andras Schiff, Guidon Cremer, Heinz Holliger, Mischa Maisky, Aloys Kontarsky, la famille Hagen, et j'en oublie, donnaient un concert pour rire.
On y riait tant qu'en fin de soirée on avait mal au ventre.
Donc, en 1982 la révélation était Franz-Xaver OHNESORG, qui jouait la "Méditation" de Charles Gounod sur une pompe à vélo. Impossible à imiter.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty2009-10-04, 22:53

Souvent les clowns dans les cirques arrivent à jouer des morceaux sur n'importe quoi ! N'oublions pas non plus le fameux PDQ Bach (dont il a déjà été question ici) avec ses compositions bizarres, même un concerto pour tuyau d'arrosage si je me souviens bien Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty2009-10-05, 11:30

C'est vrai qu'on joue avec tout. Moi ce qui m'impressionne le plus c'est d'arriver a jouer avec le manque de reperes. Comment le gars trouve la bonne note sans reperes precis? C'est sur que sur un violon on a pas de reperes precis non plus, mais quand meme, la touche est plus petite et ca fait quelques siecles qu'on sait l'utiliser. Dans le cas de la scie, le gars doit lui meme decouvrir les reperes pour jouer sa melodie.

Toutefois, je pense qu'on ne peut pas tout jouer avec tout car chaque objet a sa propre portée si je puis dire Hehe J'entends par la, qu'il est limite par sa tessiture intrinseque.
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty2009-10-05, 13:21

Et au niveau du timbre, ce n'est quand même pas ça. Quant à la justesse, c'est au quart de ton près en général mais celui de la vidéo s'en sort très bien!
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inutile d'avoir un Stradivarius   Inutile d'avoir un Stradivarius Empty

Inutile d'avoir un Stradivarius
Page 1 sur 1