Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Teodora Gheorghiu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Teodora Gheorghiu Empty
MessageSujet: Teodora Gheorghiu   Teodora Gheorghiu Empty2009-08-16, 22:08

Citation :
La soprano roumaine Teodora Gheorghiu entame ses études de musique par la flûte traversière. Elle obtient le Premier Prix de Flûte au Concours National d'Interprétation en 1993 et 1994. C'est d'abord au sein de la chorale Camerata Infantis, puis en tant que soliste, qu'elle découvre le chant. Diplômée de l'Académie de Musique Gheorghe Dima à Cluj, Teodora Gheorghiu obtient plusieurs prix d'interprétation lors de concours de chant en Roumanie. C'est cependant lors des prestigieux Concours Reine Élisabeth à Bruxelles, du Concours International de Chant Julian Gayarre en Espagne et du Concours G. Enescu à Bucarest qu'elle se fait remarquer. Elle se perfectionne auprès de Susanna Eken et de José van Dam à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth en Belgique, et suit les master classes de José van Dam, Helmut Deutsch, Tom Krause et Andreas Scholl. Elle fait ses débuts à l'Opéra National de Bucarest dans le rôle de la Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte en 2003. A la Staatsoper de Vienne, où elle reçoit la bourse Herbert von Karajan, elle chante dans Parsifal, L'elisir d'amor et L'Italiana in Algeri. Elle se produit aussi dans Il matrimonio segreto à la Monnaie à Bruxelles. Teodora Gheorghiu poursuit également une carrière de concertiste, collaborant notamment avec Paul Goodwin (Academy of Ancient Music de Londres), Sigiswald Kujiken (La petite Bande), Marc Soustrot (Orchestre Symphonique de la Monnaie), Asher Fisch (Orchestre National de Belgique) et John Axelrod (Luzerner Sinfonie Orchester). En 2005, invitée par José van Dam, elle chante à ses côtés en concert au Palais de Bozar à Bruxelles. Entre 2005 et 2007, Teodora Gheorghiu a été membre de la troupe de l'Opéra de Lucerne. La saison dernière, elle a chanté le rôle de La plus jeune dans la production de Jacques Lenot J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne au Grand Théâtre de Genève Cette saison, elle fait partie de la troupe de la Staatsoper de Vienne. En projet en juin prochain : le rôle de Tebaldo dans Don Carlos au Grand Théâtre de Genève.

http://www.opera-lausanne.ch/T_Gheorghiu.637.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Teodora Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Teodora Gheorghiu   Teodora Gheorghiu Empty2009-08-16, 22:35

je l'ai entendu dans le Don Carlos de Genève (role de Tébaldo un peu court pour être marquant!)...mais beau souvenir!

C'est la petite seour d'Angela? Wink ...mais je suppose que les Gheorghiu en Roumanie...c'est comme les Dupont en France!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teodora Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Teodora Gheorghiu   Teodora Gheorghiu Empty2009-08-16, 22:47

Bonsoir Jean,
Non, ce n'est pas la petite sœur d'Angela.Laughing Mais c'est vrai que Gheorghiu c'est un nom de famille très courant en Roumanie, comme Ionescu, Popescu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teodora Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Teodora Gheorghiu   Teodora Gheorghiu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teodora Gheorghiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela Gheorghiu
» Angela Gheorghiu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: