Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tout le monde a droit au succés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty2009-06-22, 15:45

bonjour tout le monde
je viens de visiter un site internet ( Didooda) ou les musiciens en herbes de tout les styles musicaux peuvent déposer leurs morceaux les échanger, les vendre et composer avec tout les musiciens du monde ! je trouve que c' est une avancée pour tout musiciens .
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: Re: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty2009-06-22, 17:32

N'hésite pas à mettre un lien Wink

Une avancée? Oui, mais certains te diront encore que c'est pas bien, les droits d'auteurs, qu'on va pomper, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: Re: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty2009-06-23, 13:27

Effectivement je comprend que les artistes ne fassent plus confiance .
Mais la en m' inscrivant sur www.didooda.com j' ai pu déposer ma musique gratuitement .
Apparement le site prend 10% des ventes de morceaux.
Au départ quant on dépose le morceau faut choisir la licence
- une licence ou les connectés peuvent apportés des modifications
- licence ou l' on ne retouche plus au morceaux .
Je suis assez méfiant normalement envers ce genre site mais la je dois dire que je suis surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: Re: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty2009-06-24, 16:08

j' aimerais mettre mes morceaux en ligne sur le site de didooda mais le problème c' est que je n'ai pas forcement les moyens d' enregistrer en studio . Connaissez vous des logiciels performant sur ordinateurs permettant d' enregistrer ses morceaux tout en ayant une qualité de son acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: Re: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty2009-06-24, 17:17

C'est tout de meme surtout et avant tout la qualité de ton environnement qui va influer sur la qualité de l'enregistrement. Donc le meilleur logiciel du monde ne serait te rendre un enregistrement pourri, de qualité. Au mieux il va atténuer les problémes ( souffle, écho, etc...) mais si à la base ton micro est mauvais...

L'idéal étant d'avoir un micro multidirectionnel semi pro. Ils sont encore abordable aux communs des mortels et offrent une prise d'enregistrement tout à fait correct. Ensuite jouer dans un endroit sans bruit extérieur ( un avion qui passe, les voisins qui s'engueullent, etc...) et enfin un logiciel qui va te permettre de paramétrer au mieux ton enregistrement pour lui laisser le moins de défaut possible.

Pour les gratuits tu peux déjà essayer avec Audacity ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html )

Pour les payants tu as des tas de logiciels comme Logic studio ( http://www.apple.com/fr/logicstudio/ )

Etc...

Mieux, si tu possédes un clavier numérique, le raccorder a ton ordi avec une prise MIDI IN/OUT et de t'enregistrer en live. Aucune perte, aucun souffle, etc...C'est la solution la plus simple et la plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




tout le monde a droit au succés Empty
MessageSujet: Re: tout le monde a droit au succés   tout le monde a droit au succés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde a droit au succés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» Musique et déficience visuelle
»  Comment écoutez-vous la musique?
» Votre avis m'interesse
» Les tubes que tout le monde aime et que vous détestez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: