Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les moissons mortes de Sarah Frydman

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman EmptySam 20 Juin 2009 - 15:36

Je suis en train de lire ce pavé de 800 pages trés intéressant.

L'histoire...

1892. Quatre jeunes musiciens russo-polonais élisent domicile à Vienne, la cité merveilleuse où les juifs, peuvent vivre comme bon leur semble et où s'épanouissent les arts et les idées nouvelles. Ils n'ont pas le moindre sou mais ils sont heureux. Ils se sont promis de devenir célèbres, comme leurs maîtres, Strauss et Malher, et ils croient en la vie.

On va cotoyer leurs amis, leurs amours, les familles vont s'agrandir, et c'est l'histoire de ces jeunes gens ambitieux et de leur descendance, qui croise l'Histoire avec un grand H. On assiste à la montée de l'antisémitisme, la création du premier congrès sioniste, l'émigration pour certains vers la Terre Promise, la première guerre mondiale, la montée en puissance d'Hitler, et la deuxième guerre mondiale.

Ils ignorent que derrière les façades élégantes de la Ville Impériale l'antisémitisme gronde, que dans les années à venir un vent de folie va souffle sur monde, que les turbulences de l'Histoire - les pogroms, la Première Guerre mondiale, le nazisme - les balaieront comme des fétus de paille et s'acharneront sur leur descendance.

Une fresque bouleversante.

Les moissons mortes de Sarah Frydman Img-153719vdobx
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27104
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Re: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman EmptySam 20 Juin 2009 - 15:45

Je pense que ce livre me plairait également Very Happy

Il me semble toutefois que l'antisémitisme existait déjà en 1892 et même bien avant, aussi bien en Autriche qu'ailleurs (l' Affaire Dreyfus par exemple a commencé en 1894, pourtant c'était en France).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Re: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:43

joachim a écrit:
Je pense que ce livre me plairait également Very Happy .

Si je le termine avant notre rencontre, je te l'offrirai Wink

Citation :


Il me semble toutefois que l'antisémitisme existait déjà en 1892 et même bien avant, aussi bien en Autriche qu'ailleurs (l' Affaire Dreyfus par exemple a commencé en 1894, pourtant c'était en France)

Il existe depuis 2000 ans tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Re: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman EmptySam 25 Juil 2009 - 19:58

Excellent livre que je recommande a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Re: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman EmptySam 25 Juil 2009 - 22:40

merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty
MessageSujet: Re: Les moissons mortes de Sarah Frydman   Les moissons mortes de Sarah Frydman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moissons mortes de Sarah Frydman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Âmes mortes
» Sarah Brightman ( son site )
» Armand FRYDMAN (XXème siècle)
» Sarah Chang
» Les voix du jazz sont impénétrables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: