Nombre de messages : 32202 Age : 50 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2006-10-26, 23:18
Juan Leovigildo Brouwer - dit Leo Brouwer - est un compositeur, guitariste et chef d'orchestre cubain, né le 1er mars 1939 à La Havane (Cuba)
Il commence à jouer de la guitare à l'âge de 13 ans. C'est son père et sa tante qui lui enseignent la musique. Il fait ses débuts professionnels à l'âge de 17 ans. Il poursuit sa formation musicale aux États-Unis à l'Université de Hartford puis à la Juilliard School of Music de New York où il étudie la composition avec Stefan Wolpe. Il délaisse rapidement le côté folklorique de l'inspiration nationale pour se tourner vers l'avant-garde, notamment les compositeurs contemporains Luigi Nono et Iannis Xenakis. En 1960, Brouwer est nommé directeur de l'Instituto Cubano de Arte e Industria Cinematograficos. Il est également professeur de composition au Conservatoire National de La Havane de 1961 à 1967. Il a été conseiller musical à la radio cubaine et principal gestionnaire du Cuban National Symphony Orchestra pendant dix ans. En 1992, il fonde l'Orchestre symphonique de Cordoue (Orchesta de Cordóba) en Espagne et en est le chef titulaire jusqu'en 2001. Il est également le fondateur et directeur artistique du Concours Cubain de Guitare de La Havane et du Festival qui s'y déroule tous les deux ans.
edit : On trouve maintenant une biographie plus complète sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Brouwer
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2011-07-04, 20:56
__ES EL AMORE QUIEN VE pour 8 voix et 6 instruments __CONCERTO DE TORONTO pour guitare et orchestre (Pour John Williams) __ELEGIO DE LA DANZA pour guitare solo __EL DECAMERON NEGRO pour guitare solo __IN MEMORIAM TORU TAMITSU pour guitare solo __CONCERTO POUR GUITARE ET ORCHESTRE N° 5 "Helsinki" __LENNON-McCARTNEY - "From yesterday to Penny Lane" - Seven Beatles transcription pour guitare et orchestre à cordes __CONCERTO ELEGIAQUE POUR GUITARE ET ORCHESTRE __CONCIERTO DE LIEJA pour guitare et orchestre __RECITAL,six pièces pour guitare solo __CONCERTO POUR GUITARE,VIOLON ET ORCHESTRE. __BOCETO N°2 pour piano __LA VIDA MISMA pour violon,violoncelle,piano et percussion __NUEVOS ESTUDIOS SENCILLOS pour guitare __CUARTETO DE CUERDAS N°3 (quatuor à cordes N°3) __LA REGION MAS TRANSPARENTE pour flûte et piano __LOS PASOS PERDIDOS pour contrebasse et percussion __VIAJE A LA SEMILLA pour guitare __LOS NEGROS BRUJOS SE DIVIERTEN pour 10 instruments __ESTUDIO SENCILLO N°5 pour voix et guitare
Dernière édition par Icare le 2011-07-05, 06:57, édité 1 fois
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2011-07-04, 20:59
Voilà une musique que j'aime beaucoup. Très belle redécouverte aujourd'hui de son Quatuor à cordes N°3!
joachim Admin
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2011-07-05, 16:54
On le connaît plutôt sous le nom simplifié de Leo Brouwer
Mais jusqu'à présent je n'ai écouté que quelques oeuvres pour guitare, je pensais même qu'il n'avait composé que pour la guitare, je vois que ce n'est pas le cas.
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2011-07-05, 19:32
Je possède toutes les musiques que j'ai mentionnées plus haut et effectivement il n'a pas que la corde de guitare à son arc. Il a même composé la musique du film "Like water for chocolate",jolie musique par laquelle j'ai découvert ce compositeur.
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2011-08-04, 17:25
Ecoute aujourd'hui du "Concierto de Lieja" pour guitare et orchestre par le guitariste grec Costas Cotsiolis et sous la direction du compositeur Léo Brouwer.
Pendant une interview en juin 1985 pour la masine "The classical guitar", Léo Brouwer explique son évolution pendant les dernières années et son attachement à ce qu'il appelle "Le nouveau romantisme" ou le "Super romantisme". Il pense que l'Avant-gardisme est mort et que, après 30 ans d'atonalité et de musique aléatoire, cette fin de siècle troublée devrait s'humaniser grâce à un retour aux joies simples d'harmonie et de célébration. Après une période de rupture, la violence verbale et les sons agressifs découlant d'un intellectualisme forcé mais préservé à la longue échéance, le moment est arrivé de dire: "Il y eut des exagérations de pensée,il est temps de se détendre. Plus de Boulez et de Stockhausen. Fini!"
Le "Concierto de Lieja" fut composé en 1981 pour le Festival international de Guitare de Liège. La première partie est dédicacée à Antonio Vivaldi et commence par un mouvement rythmique de la guitare, promettant l'enchantement. Les cordes de l'orchestre réservées au début, finissent en glorieuses cordes libérées.
La seconde partie "Requiem" est indubitablement la plus belle et la plus personnnelle dans sa forme. La guitare s'amplifie plus libre et plus incisive et nous trouvons à nouveau dans le développement des phrases courtes, arpèges et séquences d'un Brouwer plus "traditionnel" c'est-à-dire plus moderne, un peu comme ceux de "Tarantos". L'orchestre vibre de violence contenue et les instruments sont utilisés de façon inhabituelle selon la tradition ravélienne, de façon à obtenir une palette de curieux sons immatériels.
La dernière partie, un "Rondo alla rustica" de structure classique avec une guitare simultanément originale et précise. A la fin,la solennelle originalité et le thème élégiaque de la première partie ressurgissent comme l'ultime phase apaisante avant la dernière section virtuose, où une imagination rythmique sans retenue entremêlent en un festin les divers groupes d'instruments. Un miracle.
Très beau concerto pour guitare.
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2013-09-29, 19:33
réécoute de son Concierto de Lieja, aujourd'hui. J'adore ce genre de musique très énergique qui ne laisse pas beaucoup de répit à l'auditeur, le maintient dans une "tension expressive et émotionnelle" quasi-permanente. Son Récital qui alterne thèmes autour de la danse entre la mélancolie d'une belle mélodie bien développée et formes parfois plus modernes poussant les limites sonores de la guitare dans des contrées peu explorées et intéressantes, ne m'a pas déplu non plus.
laudec
Nombre de messages : 5669 Age : 72 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2013-10-06, 13:02
En cherchant Odair Assad, le maître de musique du duo Sybrandus composé de Fabricio Rodriguez et Miguel Raposo que je découvre pour le moment, je découvre également Léo Brouwer qui compose entre autres pour la guitare et que j'aime beaucoup. J'ai été heureuse de le retrouver sur le forum et je vous partage cette pièce que je viens d'écouter jouée par Odair Assad .
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2017-09-09, 20:12
Aujourd'hui, j'ai réécouté quatre compositions de Leo Brouwer; Boceto n°2 pour piano, par Chucho Valdès, La vida misma pour violon (Leonardo Pérez), violoncelle (Lester Monier), piano (Marcos Madrigal) et percussion (Françoise Zayas), Nuevos Estudios Sencillos pour guitare (Victor Pellegrini) et Cuarteto de Cuerdas n°3 par l'"Amadeo Roldan". Si la pièce pour piano seul, Boceto n°2 me promène agréablement dans ses chemins serpentés sans jamais me conduire à l'extase, La vida misma est un quatuor étrange qui me saisit par son caractère percuté et son âpreté. Il oscille entre rythmes secs, sans chair ni rondeur, et moments bien plus méditatifs, presque statiques. Son ton abrupt et original qui ne joue pas du tout la carte sentimentale, me plait justement pour cette raison. Les dix pièces pour guitare qui suivent vantent un autre charme, mais c'est avec le troisième quatuor à cordes que tout mon intérêt se focalise le plus sûrement. Peu sentimentalisant là encore, il développe une écriture des cordes inventive et rigoureuse au profit d'une beauté singulière, presque froide.
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2017-09-09, 22:54
Avec mon nouveau cycle, "Autour du Costaguana", j'ai commencé par Cuba avec José Maria Vitier, puis par le Mexique avec Miguel Bernal Jiménez et Bas Galindo avant de revenir à Cuba avec l'excellent Leo Brouwer. Heureusement, il s'agit d'un voyage virtuel quand je pense au terrible tremblement de terre qui a secoué le Mexique et au terrible ouragan qui a tourmenté les Caraïbes et atteint Cuba. Une pensée s'adresse à toutes les victimes, une pensée profondément musicale. Toujours dans la musique de chambre du Cubain Leo Brouwer, j'ai réécouté La region mas transparente pour flûte (Niurka Gonzalez) et piano (Maria del Henar Navarro), Los pasos perdidos pour contrebasse (Hansell Hernandez) et percussion (Françoise Zayas), Viaje a la semilla pour guitare (Victor Pellegrini), Los negros brujos se divierten pour violon, violoncelle, contrebasse, flûte piccolo, flûte, clarinette, basson, piano, guitare et percussion et Estudio Sencillo n°5 pour guitare (Leo Brouwer) et voix (Silvio Rodriguez). Avec ces cinq pièces de musique de chambre, l'intensité monte d'un cran, voire de deux. La pièce pour flûte et piano rivalise en caractère et originalité avec celle pour contrebasse et percussion. Elles révèlent un créateur inventif et singulier qui sollicite par une poétique qui lui est propre le meilleur de ses interprètes. La pièce pour guitare est également exquise et le dixtuor est sans aucun doute l'opus qui me captive le plus, notamment par sa dimension obsessionnelle. La toute première partie me fait penser à un grouillement d'insectes multicolores: c'est juste avant que la musique se fluidifie et devienne chaleureuse et envoûtante. Estudio Sencillo n°5 est une charmante conclusion, un chant cubain dans son plus simple appareil.
Icare Admin
Nombre de messages : 18157 Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2018-11-26, 19:00
Je suis toujours très enthousiasmé lorsque je tombe sur de nouvelles oeuvres du compositeur cubain Leo Brouwer. Celle que j'ai découverte aujourd'hui est un concerto pour deux guitares et orchestre à cordes; The Book of Signs (2003) en trois mouvements d'environ quinze minutes chacun, pour une durée totale de 45 minutes: "The signs of Memory - Theme and Variations" (mouv.1), "Variaciones sobre un tema sentimental" (Mouv.2) et "Allegro" (mouv.3). Les deux premiers mouvements sont mes préférés, très certainement grâce à leur dimension romantique et quelque-peu sentimentale. C'est surtout vrai dans le second mouvement dont le titre "Variations sur un thème sentimental" est un indice révélateur, mais ça l'est également dans le premier mouvement. Il y a un moment délicieux d'une grande douceur. Je pense que, quelque-part, la guitare est mon instrument romantique. J'aime l'expression du romantisme par la guitare, peut-être aussi parce qu'il est le seul instrument sur lequel j'ai exercé ou plutôt tenté d'exercer mes maigres talents, le seul instrument de musique sur lequel j'ai réussi à bredouiller quelques notes avec un professeur. Majestueux, virtuose, limpide, intense, j'y apprécie aussi un sens réel de la mélodie accrocheuse et chantante. Interprété par deux habiles guitaristes formant le "Brasil Guitar Duo", Joao Luiz & Douglas Lora, le double concerto de Leo Brouwer est couplé avec le Concerto Caboclo pour deux guitares et orchestre (2011) d'un compositeur qui m'était jusque là totalement inconnu; Paulo Bellinati. Je vais voir si une biographie est possible.
joachim Admin
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2018-11-26, 19:22
Catalogue
Orchestre
1964 Sonograma II 1965 Arioso (Homenaje a Charles Mingus), for jazz combo and orchestra 1967 Tropos 1967–69 La tradición se rompe..., pero cuesta trabajo 1970 Exaedros III, for percussionist and 2 orchestral groups 1972 Balada, concierto para flauta y orquesta de cuerdas, for flute and orchestra) 1972 Concierto para violín y orquesta, for violin and orchestra 1972 Controversia (Sonograma IV) 1972 El gran zoo (Guillén), for narrator, horn solo, and orchestra 1964 Sonograma IV, for two orchestral groups 1977 Anima Latina (Madrigali guerrieri ed amorosi) 1979–81 Canción de gesta, for percussion and wind orchestra 1983 La guerra de las galaxias, orchestral suite on themes by John Williams 1984 Canciones remotas, for string orchestra 1992 Wagneriana, for string orchestra 1996 Lamento por Rafael Orozco, for clarinet and string orchestra
Concertos pour guitare
1972 Concierto num. 1 1981 Concierto num. 2 "de Lieja" 1986 Concierto num. 3 "Elegiaco" 1987 Concierto num. 4 "de Toronto" 1991–92 Concierto num. 5 "de Helsinki" 1997 Concierto num. 6 "de Volos" 1998 Concierto num. 7 "de La Habana" 1999 Concierto num. 8 "Concierto Cantata de Perugia" (for chorus, guitar, and orchestra) 2002 Concierto num. 9 "de Benicassim" 2003 Concierto num. 10 "Book of Signs" (for two guitars) 2007 Concierto num. 11 "de Requiem (In memoriam Toru Takemitsu)"
Musique de chambre
Trios avec piano
1983 Manuscrito antiguo encontrado en una botella 1992 Sonata, sones y danzones 2000–2007 Cuadros de otra exposición 2007 El triángulo de las Bermudas 2011 El Oráculo de Ifá
Quatuors à cordes
1961 Cuarteto de cuerdas num. 1 – a la memoria de Bela Bártok 1968 Cuarteto de cuerdas num. 2 – Rem tene verba sequentur 1991–97 Cuarteto de cuerdas num. 3
Autres musique de chambre et musique pour piano seul
1957 Finale, for guitar and string quartet 1957 Homenaje a Manuel de Falla, for flute, oboe, clarinet, and guitar 1959 Dos bocetos, for piano solo 1959 Música, ballet scene for dancer, guitar, piano, and percussion 1960 Fuga cervantina, for piano solo 1960/1994 Sonata para cello solo 1961 Fanfarria de celebración, for flute solo 1962 Variantes, for a percussionist 1963 Sonograma I, for prepared piano 1964 Trio No. 2, for oboe, clarinet, and bassoon 1965 Dos Conceptos del Tiempo, for ensemble 1966 Conmutaciones, for percussion (2 players) and prepared piano 1968 El reino de este mundo, for wind quintet 1968 Epigramas, for violin and piano (or cello and piano) 1969 Exaedros I–II, for 6 instruments or any multiple of 6 instruments 1970 Per suonare a Tre, for flute, viola, and guitar 1970 Sonata piane forte, for piano and tape 1970 Varias maneras de hacer música con papel, for three or four groups of musicians 1972 Basso Continuo I, for clarinet and tape, or 2 clarinets 1972 Ludus metalicus, for saxophone quartet 1974 Metáforas del amor, for guitar and tape 1974 Música para tres pianos, for three pianos 1974 Oda a la alegría, for guitar, piano, and percussion 1982 La región más transparente, for flute and piano 1985 Los negros brujos se divierten, for ensemble 1989 Paisaje cubano con ritual, for bass clarinet and percussion 1990 Divertimento (minuetto mozartiano), for two flutes, timpani, and strings 1997 Paisajes, retratos y mujeres, for flute, viola, and guitar 1999 La Vida Misma, for piano, violin, cello, and percussion 1999 Los pasos perdidos, for double bass and percussion 2009 Mitología de las Aguas (Sonata No. 1 for flute and guitar) 2011 Sonata para Bandurria
Guitare
1955 Suite No. 1 Antigua 1955 Suite No. 2 1956 Preludio 1957 Danza Característica "Quítate de la Acera" 1956 Dos temas populares cubanos Canción de cuna (Berceuse), after Drume negrita by Emilio Grenet Ojos Brujos, after a criolla by Gonzalo Roig 1956 Piezas sin títulos I–II 1959 Fuga No. 1 1959 Tres Apuntes 1962 Dos aires populares cubanos Guajira criolla Zapateo cubano (Zapateado) 1962 Pieza sin título III 1962 Tres piezas latinoamericanas Danza del Altiplano Canción Triste (after Carlos Guastavino) Tango (after Astor Piazzolla) 1964 Elogio de la Danza 1968 Canticum Eclosion Ditirambo 1968 Un Dia de Noviembre 1971 La Espiral Eterna 1972 Estudios Sencillos (Nos. 1–10) 1973 Parábola 1974 Tarantos 1975 Cadences 1981 El Decamerón Negro (Dedicated to Sharon Isbin) 1981 Preludios Epigramáticos No. 1–6 1983 Estudios Sencillos (Nos. 11–20) 1984 Variations on a Theme of Django Reinhardt 1986 Paisaje Cubano con Campanas 1990 Sonata (dedicated to Julian Bream) • Fandangos y boleros • Sarabanda de Scriabin • Toccata de Pasquini 1993 Rito de los Orishás 1996 Hika: In Memoriam Toru Takemitsu 1996 Hoja de album 1996 Paisaje Cubano con Tristeza 1999 An Idea (Passacaglia por Eli) 2000 Viaje a la Semilla 2001 Nuevos Estudios Sencillos No. 1–10 2004 La Ciudad De Las Columnas (Variaciones sobre "Pieza sin Título Nº1") 2007 Cantilena de los bosques (dedicated to Roberto Fabbri) 2007 Paisaje Cubano con Fiesta 2007 Variaciones Sobre un Tema de Víctor Jara 2007 Sonata del Caminante (Dedicated to Odair Assad) 2012 Sonata del Decamerón Negro (Dedicated to Kostas Kotsiolis) 2013 Sonata del Pensador (dedicated to Ricardo Gallén)
Guitar duo
1957–58 Micro piezas I–IV – Hommage à Darius Milhaud 1958 Micropieza V 1958 Tríptico 1973 Per Suonare a Due 1978 Música incidental campesina 2009 Sonata de Los Viajeros Beatlerianas for 2 guitars
Guitar quartet
Canciones remotas Toccata para cuatro o más guitarras Toccata Paisaje Cubano Con Rumba Paisaje Cubano con lluvia
Guitar & orchestra
1958 Tres danzas concertantes 1979 Acerca del cielo, el aire y la sonrisa 1983 Retrats Catalans 1985 From Yesterday to Penny Lane 1995 Concierto Omaggio a Paganini (concerto for guitar and violin)
Guitar and string quartet
1958 Quintet for guitar and string quartet
Concertos pour guitare
1972 Concierto num. 1 1981 Concierto num. 2 "de Lieja" 1986 Concierto num. 3 "Elegiaco" 1987 Concierto num. 4 "de Toronto" 1991–92 Concierto num. 5 "de Helsinki" 1997 Concierto num. 6 "de Volos" 1998 Concierto num. 7 "de La Habana" 1999 Concierto num. 8 "Concierto Cantata de Perugia" (for chorus, guitar, and orchestra) 2002 Concierto num. 9 "de Benicassim" 2003 Concierto num. 10 "Book of Signs" (for two guitars) 2007 Concierto num. 11 "de Requiem (In memoriam Toru Takemitsu)"
Musique vocale
1960 Elegía a Jesús Menéndez, for chorus and orchestra 1961 Son Mercedes, for mixed chorus 1964 Canciones Amatorias, for mixed chorus 1969 Cantigas del tiempo nuevo, for children's chorus, actors, and ensemble 1970 Cantos yorubá, for baritone, flute, cello, percussion, and piano 1973 Es el Amor quien ve..., for high voice and ensemble 1975 Cantata de Chile, for male chorus and orchestra
joachim Admin
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2018-11-26, 19:46
Bon sang, je n'avais pas vu ce texte :
Icare a écrit:
Pendant une interview en juin 1985 pour la masine "The classical guitar", Léo Brouwer explique son évolution pendant les dernières années et son attachement à ce qu'il appelle "Le nouveau romantisme" ou le "Super romantisme". Il pense que l'Avant-gardisme est mort et que, après 30 ans d'atonalité et de musique aléatoire, cette fin de siècle troublée devrait s'humaniser grâce à un retour aux joies simples d'harmonie et de célébration. Après une période de rupture, la violence verbale et les sons agressifs découlant d'un intellectualisme forcé mais préservé à la longue échéance, le moment est arrivé de dire: "Il y eut des exagérations de pensée,il est temps de se détendre. Plus de Boulez et de Stockhausen. Fini!"
Voilà quelqu'un de réaliste. Il est bien, ce Leo
Et ce concerto de Lieja est très beau, il fait un peu penser à Aranjuez de Rodrigo
vidéo désactivée
joachim Admin
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2020-12-27, 12:18
Dommage qu'on ne trouve plus le concerto de Lieja.
Par contre celui-ci, un requiem pour Toru Takemitsu, ne me plaît pas. Pas de dissonances, mais on s'ennuie
https://www.youtube.com/watch?v=NuC6Lthhync
joachim Admin
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2021-02-28, 13:01
Nombre de messages : 28111 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2021-12-07, 19:27
Le Concierto de Lieja, qui avait plu à Icare. Et effectivement, c'est pas mal du tout
https://www.youtube.com/watch?v=R5F9FokL84c
Pébété
Nombre de messages : 2921 Age : 79 Date d'inscription : 19/03/2019
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2021-12-07, 21:18
C'est décidément pas ma tasse de thé. Je
Snoopy Admin
Nombre de messages : 32202 Age : 50 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2022-10-04, 15:28
Snoopy Admin
Nombre de messages : 32202 Age : 50 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939 2025-01-09, 16:15
Estudios Sencillos:
00:00:00 I. Movido 00:00:55 II. Coral 00:02:07 III. Rapido 00:02:32 IV. Comodo (Allegretto) 00:03:11 V. Allegretto (Montune) 00:03:58 VI. 00:05:06 VII. Lo más rápido posible 00:05:42 VIII. 00:06:42 IX. 00:07:23 X. 00:08:08 XI. Allegretto 00:09:55 XII. Tranquillo-Moderato 00:10:55 XIII. Movido 00:12:16 XIV. Allegro 00:13:36 XV. Sarabande 00:16:28 XVI. Grave 00:18:03 XVII. Moderato 00:20:52 XVIII. Moderato quasi lento 00:23:35 XIX. Movido (Allegretto) 00:24:48 XX. Movido
Nuevos estudios sencillos:
00:26:27 I. Omaggio a Debussy. Tempo di giga 00:27:30 II. Omaggio a Mangoré. Vivace 00:28:21 III. Omaggio a Caturla. Moderato assai 00:29:46 IV. Omaggio a Prokofiev 00:30:32 Omaggio a Tárrega. Comodo 00:32:08 Omaggio a Sor. Tempo libero 00:33:18 Omaggio a Piazzolla. Allegro 00:34:57 Omaggio a Villa-Lobos. Tranquillo 00:37:15 Omaggio a Szymanovski. Lento assai 00:38:52 Omaggio a Stravinsky. Toccata
Preludios epigramaticos:
00:40:07 Desde que al alba quiso ser alba, toda eres madre 00:41:35 Tristes hombres si no mueren de amore 00:43:52 Al rededor de tu piel, ato y desato la mia 00:45:44 Rié, que todo rié. que todo es madre leve 00:47:10 Me cogiste el corazón y hoy precipitas su vuelo 00:48:45 Llegó con tres heridas. la del amor, la de la muerte, la de la vida
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Juan Leovigildo BROUWER (Leo Brouwer), né en 1939