Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Enregistrements d'avant 1960

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gunther

Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:46

Guillaume a écrit:
feleo a écrit:

Et je n'ai pas envie d'acheter des trucs vieux même si l'interprête etait
fabuleux : pour moi la relève est largement assurée et comme dit Snoopy,
personne n'est irremplaçable .La seule chose irremplaçable ce sont les
compositeurs et leurs oeuvres

Archi faux, Ghiorghiu et autres ne remplaceront jamais Callas...

Je suis scandalisé...on va remplacer Domingo par Alagna aussi et Karajan par Harding aussi, non ?

Ah, t'en rates pas une toi! Laughing

En effet, l'animation de ce sujet fait plaisir à voir, et on peut remercier Guillaume en premier lieu pour nous faire rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:50

Guillaume a écrit:

Je suis scandalisé...on va remplacer Domingo par Alagna aussi et Karajan par Harding aussi, non ?

Guillaume tu es carrément saoulant quand tu t'y mets. Retourne donc à tes antiquités et laisse ceux qui apprécient la nouvelle génération (je n'aime ni Alagna ni Gheorghiu mais ils ont des fans ici aussi) en profiter.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:50

felyrops a écrit:
Et bien, si vous en voulez une de constructive : je donnerais tout l'argent que j'ai en ce moment pour un enregistrement sur rouleau Edison de Claude Debussy par exemple. Celà doit avoir la même valeur qu'un autographe du Maître.
N'oubliez pas qu'un cd n'est qu'un morceau de plastique de 2 centimes d'euro!

Sauf ton respect ,quand j'achète un CD ,ce n'est pas la galette à 2 cts qui m'interesse .
Je comprend que tu puisse fantasmer sur ce rouleau Debussyesque, mais ce n'est pas
le cas d'autres.

Pour Guillaume ,si je lui dis que je prefère Roy Goodmann à Karajan ,qu'est ce qu'il va faire....à part m'insulter je ne vois pas d'issue:ptdr:Ptdr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:53

Personnellement, ça ne me fais pas spécialement rire. Je suis assez d'accord avec le fait que certains interprètes sont effectivement irremplaçables. Est-ce que pour autant, il ne faut écouter que ceux-là, bien sûr que non.
Chaque interprète est unique et il me semble tout à fait normal de préférer une interprétation d'un interprète mort depuis longtemps plutôt qu'un interprète actuel. Mais évidemment, ça marche dans les deux sens.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:53

feleo a écrit:

Pour Guillaume ,si je lui dis que je prefère Roy Goodmann à Karajan ,qu'est ce qu'il va faire....à part m'insulter je ne vois pas d'issue:ptdr:

Laisse tomber féléo, Guillaume a horreur de la contardiction et, comme je l'ai déjà dit, quand c'est le cas il provoque. Wink
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 16:54

[quote="Guillaume"]
feleo a écrit:

Et je n'ai pas envie d'acheter des trucs vieux même si l'interprête etait
fabuleux : pour moi la relève est largement assurée et comme dit Snoopy,
personne n'est irremplaçable .La seule chose irremplaçable ce sont les
compositeurs et leurs oeuvres

Je suis scandalisé...on va remplacer Domingo par Alagna aussi et Karajan par Harding aussi, non ?[/quote

"On" ne va remplacer , nous n'avons pas ce pouvoir ,mais le temps oui.
Allez Guillaume t'inquiète pas ,callas et les autres n'ont pas encore disparu
des rayons;)
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 17:02

Honnêtement, je ne crois pas que le temps va l'effacer. Les vrais génies resteront connus (et leurs interprétations aussi).
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 17:09

Hector Berlioz a écrit:
Honnêtement, je ne crois pas que le temps va l'effacer. Les vrais génies resteront connus (et leurs interprétations aussi).

Probablement Wink

Mais il n'empêche que se "scandaliser" face à l'opinion des autres est excessif Evil or Very Mad
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 17:14

Guillaume...Que tu préfères les versions des années 60 à celles actuelles, ou la Callas à n'importe quelle soprano de nos jours, c'est ton droit et ton avis et meme si on ne le partage pas tous, au moins on le respecte et on ne cherche pas à te convaincre du contraire.

Alors fais en autant envers nous, stp. Libre à toi d'exprimer tes idées et tes opinions mais évite de le faire comme si tu détenais le monopole du bont goût et la science universelle...surtout du haut de tes 15 ans, tu as encore tout à apprendre de la vie, alors évite de nous donner des leçons. Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 Icon_con

Ca y est, tu as découvert Callas, tu en es fou amoureux ( tant mieux pour toi ) alors plus rien ne compte! Rien n'existe avant, rien n'existe après. On va meme changer l'an zéro de J-C par la Callas si ça continue... Rolling Eyes Non, faut arreter un peu là. Un peu plus d'objectivité, de retenue et de tolérance dans tes propos seraient bienvenus. Wink
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 17:48

Honnêtement, s'il a vraiment 15 ans, il faut le féliciter d'être aussi passionné!
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:10

c'est vrai hector
c'est pas si courant...mais à son age j'étais pareil
gunther

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:11

Hector Berlioz a écrit:
Honnêtement, s'il a vraiment 15 ans, il faut le féliciter d'être aussi passionné!

Mais pas d'être aussi Edité par Snoopy*

Pardon... Embarassed

* C'est pas une raison pour s'insulter! La retenue est valable pour TOUS
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:12

Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 Languepe elle était facile celle là Laughing
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:15

Hector Berlioz a écrit:

C'est vrai, mais s'il était un peu moins borné nos échanges n'en seraient que plus constructifs. Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 862589
gunther

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:15

Je me suis excusé. (et j'ai pas mis le mot en entier)

Je m'excuse à nouveau...
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:17

on ne t'en veux pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:19

Facile en effet, mais pour parler ainsi tu as du écouter beaucoup d"antiquités" , antiquités qui sont toujours écoutées par énormement de monde et qui sont toujours jeunes.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:20

A l'avenir évitons, on est pas là pour ça mais discuter musique.

Merci.
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:24

Guillaume a écrit:
Facile en effet, mais pour parler ainsi tu as du écouter beaucoup d"antiquités" , antiquités qui sont toujours écoutées par énormement de monde et qui sont toujours jeunes.
et notement par moi je le recconais

par exemple je préfère 100 fois janet baker,christal ludwig,gundula janowitz,maria stader,teresa stich randall,peter scheier, kurt moll, marti talvela,kiri te kanawa, et bien d'autres chanteurs agés ou disparus à bien des stars d'ajourd'hui...
pareil pour les chefs...mais celà ne m'empéche pas de respecter le gout des autres Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:25

ojoj a écrit:
Guillaume a écrit:

par exemple je préfère 100 fois janet baker,christal ludwig,gundula janowitz,maria stader,teresa stich randall,peter scheier, kurt moll, marti talvela,kiri te kanawa, et bien d'autres chanteurs agés ou disparus à bien des stars d'ajourd'hui...
pareil pour les chefs...mais celà ne m'empéche pas de respecter le gout des autres Very Happy

Superbes chanteurs que ceux que tu as cités. Very Happy
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:30

Guillaume a écrit:
ojoj a écrit:
Guillaume a écrit:

Superbes chanteurs que ceux que tu as cités. Very Happy
sans parler de wunderlich, d'elly ameling,d'edith mathis, herta topper,arleen auger,walter berry,hermann prey,brigitte fassbaender....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:40

Tous ces chanteurs c'est années 60-70 > donc inécoutable Laughing

On ne peut même pas entendre les gens qui toussent dans la salle pendant que Rototo massacre par le bas la pauvre note qu'il vient de gémir...

Hehe
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:41

quels sont tes interprétes favoris guillaume?
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:45

Guillaume a écrit:
On ne peut même pas entendre les gens qui toussent dans la salle pendant que Rototo massacre par le bas la pauvre note qu'il vient de gémir...

Habituellement, il se fait plutôt siffler... Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 231625
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008, 18:52

Hommes

Ruggero Raimondi
Placido Domingo
Tito Gobbi
Dietrich Fischer Dieskau
Matti Salminen
Giuseppe di Stefano
Luciano Pavarotti
José Van Dam

Femmes

Maria Callas
Mirella Freni
Teresa Berganza
Kiri Te Kanawa
Christa Ludwig
Victoria de Los Angeles
Elizabeth Schwarzkopf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 4 Empty

Enregistrements d'avant 1960
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant