Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enregistrements d'avant 1960

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:49

Guillaume a écrit:
Ecoute la Tosca de Sabata de 1953. Le son est trés bon, et on lui donnerai vingt ans de plus facilement.

il est écoutable...mais je n'aime pas trop la Tosca et pas beaucoup la voix de la Callas! : j'en ai "gagné" deux exemplaires à un jeu...je les ai revendu Hehe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:49

Snoopy a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui mais tous les enregistrements d'aujourd'hui ne sont pas magnifiques...

Ceux d'avant 1960 non plus...

On tourne en rond Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Languepe

Moi je conclus :

Pour moi seule l'interprétation compte. Je me fiche de savoir si c'est mono ou stéréo. J'écoute tout à partir de 1949. Bien sur le son est important mais quand on voit ce qu'on peut faire en remasterisant...
Callas cotoit Freni, Scotto, Ghiorghiu... dans ma discothèque. Je ne suis pas ingénieur HiFi mais mélomane.

Et je maintiens Snoopy que tu perds une grande partie du patrimoine discographique.
Revenir en haut Aller en bas
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:51

Guillaume a écrit:

Et je maintiens Snoopy que tu perds une grande partie du patrimoine discographique.

Et toi tu fais pire avec tes a priori sur les interprètes actuels.

On dirait un vieux réac: "aujourd'hui y a plus personne, de mon temps y avait la Callas, ça c'était quelque chose"... Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:51

gunther a écrit:
En quoi Karajan est-il supérieur à Abbado ou Barenboïm par exemple?
C'est une question de goûts, mais il n'y a là rien d'indiscutable.

En plus ton exemple est à côté de la plaque, puisque la majorité des enregistrements de Karajan datent d'après 1960.

Quant aux metteurs en scène, c'est l'inverse, il n'y a jamais eu autant de qualité et de diversité qu'aujourd'hui.

Regarde donc la direction d'acteurs dans les mises en scène des années 50-60, en général c'est à mourir de rire.

C'est vrai ! Visconti, Ponnelle, Zeffirelli sont des nuls ! Et Callas n'a aucune présence dramatique !
Citation :


il est écoutable...mais je n'aime pas trop la Tosca et pas beaucoup la voix de la Callas! : j'en ai "gagné" deux exemplaires à un jeu...je les ai revendu Hehe ...

C'est clair que ça aide pas de n'aimer ni l'oeuvre, ni l'interprète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:52

gunther a écrit:
Guillaume a écrit:

Et je maintiens Snoopy que tu perds une grande partie du patrimoine discographique.

Et toi tu fais pire avec tes a priori sur les interprètes actuels.

On dirait un vieux réac: "aujourd'hui y a plus personne, de mon temps y avait la Callas, ça c'était quelque chose"... Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 231625

Je suis réac. Je le reconnais. J'aime pas le monde actuel, j'en ai marre qu'on nous bassine avec la variétoche ou Alagna... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:54

[quote="Guillaume] Ghiorghiu [/quote]

C'est Gheorghiu lapin Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:54

Guillaume a écrit:

Et je maintiens Snoopy que tu perds une grande partie du patrimoine discographique.

Non car la qualité sonore est si médiocre que de toute façon je ne l'écouterai pas, donc je ne perds rien.

Et puis partant de ce principe là on peut donc tous se lamenter que l'invention de l'enregistrement n'existe pas depuis plus longtemps. Dans ce cas je n'écoute plus rien car seul Mozart savait jouer comme Mozart, seul Beethoven comme Beethoven, etc...

Bref, si ça te plaît d'écouter des enregistrements d'avant 1960 libre à toi et tant mieux pour toi, personne ne t'en empeche ou essaie de te convaincre du contraire. En ce qui me concerne, mon plaisir je le trouve bien après les années 60 donc c'est et cela restera comme ça. Chacun son truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:56

Guillaume a écrit:
gunther a écrit:
En quoi Karajan est-il supérieur à Abbado ou Barenboïm par exemple?
C'est une question de goûts, mais il n'y a là rien d'indiscutable.

En plus ton exemple est à côté de la plaque, puisque la majorité des enregistrements de Karajan datent d'après 1960.

Quant aux metteurs en scène, c'est l'inverse, il n'y a jamais eu autant de qualité et de diversité qu'aujourd'hui.

Regarde donc la direction d'acteurs dans les mises en scène des années 50-60, en général c'est à mourir de rire.

C'est vrai ! Visconti, Ponnelle, Zeffirelli sont des nuls ! Et Callas n'a aucune présence dramatique !


Callas n'est pas metteur en scène, et c'était la seule chanteuse de son époque qui était une actrice correcte.
Ponnelle c'est plus les années 70-80.
Quant à Zeffirelli, ses mises en scène sont plus des oeuvres de décorateurs qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:57

Guillaume a écrit:
gunther a écrit:
Guillaume a écrit:

Et je maintiens Snoopy que tu perds une grande partie du patrimoine discographique.

Et toi tu fais pire avec tes a priori sur les interprètes actuels.

On dirait un vieux réac: "aujourd'hui y a plus personne, de mon temps y avait la Callas, ça c'était quelque chose"... Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 231625

Je suis réac. Je le reconnais. J'aime pas le monde actuel, j'en ai marre qu'on nous bassine avec la variétoche ou Alagna... Evil or Very Mad

Oui, aujourd'hui en musique il n'y a rien d'autre que la variété et Alagna...
Tu vis dans un pauvre monde étriqué j'ai l'impression. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:57

Guillaume a écrit:


Je suis réac. Je le reconnais. J'aime pas le monde actuel, j'en ai marre qu'on nous bassine avec la variétoche ou Alagna... Evil or Very Mad

A 15 ans (si tu les as vraiment) c'est un peu gênant. Et si la société actuelle et les autres styles de musiques te posent un tel problème ne lis plus les journaux, ne regarde plus les JTs et fais toi moine.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 22:58

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:


Je suis réac. Je le reconnais. J'aime pas le monde actuel, j'en ai marre qu'on nous bassine avec la variétoche ou Alagna... Evil or Very Mad

A 15 ans (si tu les as vraiment) c'est un peu gênant. Et si la société actuelle et les autres styles de musiques te posent un tel problème ne lis plus les journaux, ne regarde plus les JTs et fais toi moine.

Tu m'enlèves les mots de la bouche! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:00

calbo a écrit:
[quote="Guillaume] Ghiorghiu

C'est Gheorghiu lapin Hehe[/quote]

On va l'appeller Mme Alagna, plus simple.

Citation :
et les autres styles de musiques

Je ne peux pas supporter la musique actuelle, c'est tout.

Citation :
Quant à Zeffirelli, ses mises en scène sont plus des oeuvres de décorateurs qu'autre chose.

C'est toujours mieux que des blocs de béton.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:01

Guillaume, tu te calmes ou tu prends la direction du clapier. C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:01

Guillaume a écrit:

Citation :
Quant à Zeffirelli, ses mises en scène sont plus des oeuvres de décorateurs qu'autre chose.

C'est toujours mieux que des blocs de béton.

Traduction?

Tu sais qu'une mise en scène ne se résume pas à 3 jolis décors plantés?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:03

gunther a écrit:
Guillaume a écrit:

Citation :
Quant à Zeffirelli, ses mises en scène sont plus des oeuvres de décorateurs qu'autre chose.

C'est toujours mieux que des blocs de béton.

Traduction?

Tu sais qu'une mise en scène ne se résume pas à 3 jolis décors plantés?

Traduction: Guillaume cherche à provoquer Calbo et cela ne va pas durer !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:03

Stadler a écrit:
Guillaume, tu te calmes ou tu prends la direction du clapier. C'est clair ?

Shocked Je débats là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:04

Stadler a écrit:
gunther a écrit:
Guillaume a écrit:

Citation :
Quant à Zeffirelli, ses mises en scène sont plus des oeuvres de décorateurs qu'autre chose.

C'est toujours mieux que des blocs de béton.

Traduction?

Tu sais qu'une mise en scène ne se résume pas à 3 jolis décors plantés?

Traduction: Guillaume cherche à provoquer Calbo et cela ne va pas durer !

Aucunement : je cherchais juste à dire que pour moi une mise en scène doit étre belle et inventive.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:04

Stadler a écrit:
Guillaume, tu te calmes ou tu prends la direction du clapier. C'est clair ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:04

Guillaume a écrit:
Stadler a écrit:
Guillaume, tu te calmes ou tu prends la direction du clapier. C'est clair ?

Shocked Je débats là !

Je te connais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:05

Guillaume a écrit:

Aucunement : je cherchais juste à dire que pour moi une mise en scène doit étre belle et inventive.

Alors évite Zeffirelli et regarde les mises en scène actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:07

gunther a écrit:
Guillaume a écrit:

Aucunement : je cherchais juste à dire que pour moi une mise en scène doit étre belle et inventive.

Alors évite Zeffirelli et regarde les mises en scène actuelles.

Comme la Flute Enchantée à Bastille, ou le Don Giovanni de Haneke ! Hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:08

Ah oui, il s'y passe surement beaucoup plus de choses que dans Zeffirelli, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:12

Personnellement, j'écoute des enregistrement d'avant 1950 et je trouve ça intéressant d'écouter comment les artistes de l'époque intérprétaient. Ce qui est dommage, c'est que même une interprétation magnifique ne rendra pas très bien (je pense à certaines interprétations de Cortot que je trouve parfaites et inégalées depuis, du moins, en disque). Quant aux enregistrement d'après les années 50, leur qualité peut effectivement très valable.
La stéréo n'est pas nécessairement un plus, parce qu'assez souvent les ingénieurs du son font n'importe quoi et exagèrent considérablement la spatialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:14

Hector Berlioz a écrit:
Personnellement, j'écoute des enregistrement d'avant 1950 et je trouve ça intéressant d'écouter comment les artistes de l'époque intérprétaient. Ce qui est dommage, c'est que même une interprétation magnifique ne rendra pas très bien (je pense à certaines interprétations de Cortot que je trouve parfaites et inégalées depuis, du moins, en disque). Quant aux enregistrement d'après les années 50, leur qualité peut effectivement très valable.
La stéréo n'est pas nécessairement un plus, parce qu'assez souvent les ingénieurs du son font n'importe quoi et exagèrent considérablement la spatialisation.

+1

Merci pour ce ton conciliant Hector ! Ca calme le jeu !

Quand je pense que les "vieux" prennent la défense des enregistrements récents, et que le jeune prend la defense des années 50. Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty2008-12-19, 23:18

Hector Berlioz a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que même une interprétation magnifique ne rendra pas très bien

Ben c'est bien là le problème. Et au final que se passe t il? Ben tu es déçu tout simplement. Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements d'avant 1960   Enregistrements d'avant 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements d'avant 1960
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts et enregistrements sur instruments d'époque
» A partir de quand les enregistrements sont-ils acceptables?
» Y a-t-il des compositeurs sous-estimés?
» Aldo BRIZZI, né en 1960
» Joseph Swensen (né en 1960)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: