| Palmarés des compositeurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 15:21 | |
| - Guillaume a écrit:
- ou Josef !
Le moins connu de la bande : fils du père et donc frère du fils ... euh oui, pas très clair, que voulez-vous, je vote Stadler !!! Je ne vais certainement rien vous apprendre mais bon ... - Johan Strauss père (1804- 1849) dont la fameuse "Marche de Radetzky" est jouée chaque année au Concert de Nouvel An à Vienne - Johan Strauss fils (1825-1899), réputé pour ses valses ("Le Beau Danube bleu"), ses marches et ses polkas. Il a également composé nombre d'opérettes (Die Feldermaus - que je vais (re)voir demain à Liège) et même un opéra : "Ritter Pasmàn" (ça, je ne savais pas - pas très connu, je crois  ) - Oscar Straus (1870-1954). Rien à voir avec les autres - il aurait retiré un 's' à son nom pour ne pas être confondu ... je me demande pourquoi alors il a nommé ses opérettes "Rêve de Valse" et "Trois Valses" ?  J'ai vu les deux et bof ... - Richard Strauss (1864-1949). Rien à voir non plus ... Une des oeuvres les plus connues est le poème symphonique "Ainsi parlait Zarathoustra" immortalisé par S Kubrick dans le film "2001, Odyssée de l'Espace" - auteur de nombreux opéras dont "Le Chevalier à la Rose", "Elektra", "Salomé", "Intermezzo", "Capriccio" ; je vais voir en février prochain "Ariadne auf Naxos" ... j''ai toujours un peu de mal avec Richard !  |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 17:00 | |
| Tout ceci sans oublier les deux autres frères de Johann fils :
Josef (1827-1870) qui a composé lui aussi de superbes valses qui valent bien celles de Johann (Hirondelles d'Autriche, Enfants de Vienne, Aquarelles, Musiques des Sphères,...)mais pas d'opérettes.
Edouard (1835-1916) : valses mais surtout polkas et quadrilles.
Un troisième Johann (1866-1939) fils d'Edouard était plutôt chef d'orchestre mais lui aussi a composé quelques valses et opérettes (Katse und Maus).
Dans la famille de Richard, n'oublions pas son père, Franz Strauss (1822-1905), corniste et compositeur auquel on doit, pour le cor, deux concertos, un nocturne et plusieurs autres pièces dont 17 études de concert et deux livres d'exercices. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 18:55 | |
| STATISTIQUES AU 18/12 18h35
7 votants 73 compositeurs cités
Classement Provisoire :
MOZART 6
puis viennent avec 5 voix : Beethoven, Wagner, Vivaldi et Chopin. Puis avec 4 voix : Bach, Schubert, Liszt, R. Strauss et Brahms
Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 19:07 | |
| Ben et moi?????????????? Vous auriez pu m'attendre..............  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 19:09 | |
| Tu peux encore voter ! Il ne s'agit que de statistiques temporaires ! Vous pouvez encore tous voter hein ! |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 19:45 | |
| - Guillaume a écrit:
- Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix !
C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi. |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 19:55 | |
| - Snoopy a écrit:
- Guillaume a écrit:
C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi. Tout à fait ... et puis sur un forum d'opéra, je crois que Verdi se taillerait la grosse part du gâteau car c'est une valeur sûre et ces opéras sont très souvent enregistrés et proposés sur scène (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs !  ) |
|
 | |
ojoj

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 19:57 | |
| j'aurais beaucoup de mal à faire un classment mais le numéro 1 serait Mozart ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:07 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Guillaume a écrit:
C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi. Tout à fait ... et puis sur un forum d'opéra, je crois que Verdi se taillerait la grosse part du gâteau car c'est une valeur sûre et ces opéras sont très souvent enregistrés et proposés sur scène (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs ! ) Verdi est le compositeur d'opéra le plus enregistré : 823 enregistrements ! Cependant, je l'aime beaucoup, et je suis encore en pleine découverte ! Puccini ne récolte qu'une voix aussi. - Citation :
- j'aurais beaucoup de mal à faire un classment mais le numéro 1 serait Mozart ...
Pas besoin de classement, juste une liste des 20 que tu apprécies le plus ! |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:08 | |
| Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après. |
|
 | |
ojoj

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:15 | |
| Mozart J Haydn Beethoven Bach Tchaikovsky Dvorak Schubert Brahms Schumann Mendelsshonn Haendel
c'est à peu prés tout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:37 | |
| Merci de ta participation ojoj ! Plus on sera nombreux à participer, plus les résultats seront probants et constructifs ! |
|
 | |
ojoj

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:38 | |
| par contre si Verdi n'y figure pas c'est pour une simple raison:à part son requiem, je déteste ses opéras |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:39 | |
| Ca va il reste encore calbo.  |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:40 | |
| Laisse là tranquille Calbo...Conseil "d'ami" |
|
 | |
ojoj

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:41 | |
| par contre...et celà tefera surement plaisir en fin mozartien que tu es j'ADORE les opéras de Mozart et surtout don giovanni  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:41 | |
| 20 ils sont 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hummel Dussek Haydn Ries Cherubini Reicha Mendelssohn Schumann Telemann Chopin Weber Scarlatti Vranicky (Paul) Kozeluh (Leopold) Hiller (Ferdinand) Saint-Saens Clementi Field CPE Bach Chostakovitch
Il y en a plein d'autres mais 20... soit. |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:42 | |
| - joachim a écrit:
- Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après.
C'était le cas à leur époque en tout cas Je croyais qu'actuellement, Verdi avait un peu plus la côte en voyant la programmation des maisons d'opéra et les CD qui sont proposés mais tu as sans doute raison ... de toute façon, je les aime tous (enfin, Puccini, pas vraiment mais je peux faire un effort ... un gros effort quand même, en fait  ). |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 20:45 | |
| Liste intéressante Féléo! J'ai oublié Ries aussi!  Par contre j'avais aussi hésité à mettre Chostakovitch et Field mais c'est toujours difficile quand il faut faire des choix. |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 21:24 | |
| BACH JSaprès l'ordre est un peu au hasard : Beethoven Mozart Schubert Haendel Monteverdi Berlioz Mahler Vivaldi Zelenka Gilles Campra Delalande Desmarest Rameau Onslow Kozeluch Tchaïkowsky Hummel Biber Haydn...j'ai failli l'oublié!  ...mais çà me crève le coeur de ne pas en citer plein d'autres!!  j'ai oublié Dvorak...il faut que j'en vire un  ....alors Desmarest |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 22:28 | |
| Je vais essayer d'en sortir vingt... xD
Baroque Handel JS Bach Vivaldi Quantz Pergolesi
Classique Mozart Haydn François Devienne
Romantique Beethoven Schumann Tchaïkovsky Moussorsgki
Moderne/Contemporain Ravel Debussy Shinohara Jacob de Haan Otto M.Schwarz Robert W. Smith
J'en ai pas cité vingt, mais ça fait pareil. Au dessus, je suis sur qu'il y en a quatre qui n'ont pas été cité! Et j'ai pas encore vu François Devienne, ni Quantz. |
|
 | |
gunther
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2008-12-18, 23:08 | |
| - joachim a écrit:
- Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après.
Je ne crois pas, sur les forums d'opéra en général Wagner et Strauss arrivent après tous les italiens et Mozart... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2009-02-06, 19:31 | |
| Beethoven Schubert Mozart Schumann Liszt Berlioz Wagner Mahler Bruckner Weber Scriabine Prokofiev Reger Wolf Bartok Debussy Ives Varèse Berg Ligeti Difficile de choisir...  |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2009-02-06, 21:11 | |
| Encore un fan de musique baroque  |
|
 | |
Olivier

| Sujet: Re: Palmarés des compositeurs 2012-01-08, 21:53 | |
| Mon palmarès des 20 compositeurs :
Schubert Beethoven Mozart Bach JS Haydn Joseph Brahms Schumann Robert Mendelssohn Dvorak Mahler Chostakovitch Sibelius Strauss Richard Handel Verdi Tchaikovsky Liszt Bruckner Ries Saint Saens
Beaucoup de romantiques mais cette liste évolue quand même en permanence...
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Palmarés des compositeurs  | |
| |
|
 | |
| Palmarés des compositeurs | |
|