Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Palmarés des compositeurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 15:21

Guillaume a écrit:
ou Josef !

Le moins connu de la bande : fils du père et donc frère du fils ... euh oui, pas très clair, que voulez-vous, je vote Stadler !!! Hehe

Je ne vais certainement rien vous apprendre mais bon ...
- Johan Strauss père (1804- 1849) dont la fameuse "Marche de Radetzky" est jouée chaque année au Concert de Nouvel An à Vienne
- Johan Strauss fils (1825-1899), réputé pour ses valses ("Le Beau Danube bleu"), ses marches et ses polkas. Il a également composé nombre d'opérettes (Die Feldermaus - que je vais (re)voir demain à Liège) et même un opéra : "Ritter Pasmàn" (ça, je ne savais pas - pas très connu, je crois Rolling Eyes )
- Oscar Straus (1870-1954). Rien à voir avec les autres - il aurait retiré un 's' à son nom pour ne pas être confondu ... je me demande pourquoi alors il a nommé ses opérettes "Rêve de Valse" et "Trois Valses" ? Suspect J'ai vu les deux et bof ...
- Richard Strauss (1864-1949). Rien à voir non plus ... Une des oeuvres les plus connues est le poème symphonique "Ainsi parlait Zarathoustra" immortalisé par S Kubrick dans le film "2001, Odyssée de l'Espace" - auteur de nombreux opéras dont "Le Chevalier à la Rose", "Elektra", "Salomé", "Intermezzo", "Capriccio" ; je vais voir en février prochain "Ariadne auf Naxos" ... j''ai toujours un peu de mal avec Richard ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 17:00

Tout ceci sans oublier les deux autres frères de Johann fils :

Josef (1827-1870) qui a composé lui aussi de superbes valses qui valent bien celles de Johann (Hirondelles d'Autriche, Enfants de Vienne, Aquarelles, Musiques des Sphères,...)mais pas d'opérettes.

Edouard (1835-1916) : valses mais surtout polkas et quadrilles.

Un troisième Johann (1866-1939) fils d'Edouard était plutôt chef d'orchestre mais lui aussi a composé quelques valses et opérettes (Katse und Maus).

Dans la famille de Richard, n'oublions pas son père, Franz Strauss (1822-1905), corniste et compositeur auquel on doit, pour le cor, deux concertos, un nocturne et plusieurs autres pièces dont 17 études de concert et deux livres d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 18:55

STATISTIQUES AU 18/12 18h35

7 votants
73 compositeurs cités

Classement Provisoire :

MOZART 6

puis viennent avec 5 voix : Beethoven, Wagner, Vivaldi et Chopin.
Puis avec 4 voix : Bach, Schubert, Liszt, R. Strauss et Brahms

Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 19:07

Ben et moi??????????????
Vous auriez pu m'attendre.............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 19:09

Tu peux encore voter ! Il ne s'agit que de statistiques temporaires ! Vous pouvez encore tous voter hein !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 19:45

Guillaume a écrit:
Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix !

C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 19:55

Snoopy a écrit:
Guillaume a écrit:
Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix !

C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi.

Tout à fait ... et puis sur un forum d'opéra, je crois que Verdi se taillerait la grosse part du gâteau car c'est une valeur sûre et ces opéras sont très souvent enregistrés et proposés sur scène (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 19:57

j'aurais beaucoup de mal à faire un classment mais le numéro 1 serait Mozart ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:07

Bel Canto a écrit:
Snoopy a écrit:
Guillaume a écrit:
Un grand absent : Verdi qui ne récolte que 2 voix !

C'est une preuve qu'on est entre connaisseurs, car sinon on aurait tous eu des choix stéréotypés, or je les trouve très variés et c'est mieux ainsi.

Tout à fait ... et puis sur un forum d'opéra, je crois que Verdi se taillerait la grosse part du gâteau car c'est une valeur sûre et ces opéras sont très souvent enregistrés et proposés sur scène (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs ! Wink )

Verdi est le compositeur d'opéra le plus enregistré : 823 enregistrements !
Cependant, je l'aime beaucoup, et je suis encore en pleine découverte !

Puccini ne récolte qu'une voix aussi. Shocked

Citation :
j'aurais beaucoup de mal à faire un classment mais le numéro 1 serait Mozart ...

Pas besoin de classement, juste une liste des 20 que tu apprécies le plus !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:08

Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après.
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:15

Mozart
J Haydn
Beethoven
Bach
Tchaikovsky
Dvorak
Schubert
Brahms
Schumann
Mendelsshonn
Haendel

c'est à peu prés tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:37

Merci de ta participation ojoj ! Plus on sera nombreux à participer, plus les résultats seront probants et constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:38

par contre si Verdi n'y figure pas c'est pour une simple raison:à part son requiem, je déteste ses opéras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:39

Ca va il reste encore calbo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:40

Laisse là tranquille Calbo...Conseil "d'ami"
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:41

par contre...et celà tefera surement plaisir en fin mozartien que tu es
j'ADORE les opéras de Mozart et surtout don giovanni Palmarés des compositeurs - Page 2 200256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:41

20 ils sont 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hummel
Dussek
Haydn
Ries
Cherubini
Reicha
Mendelssohn
Schumann
Telemann
Chopin
Weber
Scarlatti
Vranicky (Paul)
Kozeluh (Leopold)
Hiller (Ferdinand)
Saint-Saens
Clementi
Field
CPE Bach
Chostakovitch

Il y en a plein d'autres mais 20... soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:42

joachim a écrit:
Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après.

C'était le cas à leur époque en tout cas Palmarés des compositeurs - Page 2 338665
Je croyais qu'actuellement, Verdi avait un peu plus la côte en voyant la programmation des maisons d'opéra et les CD qui sont proposés mais tu as sans doute raison ... de toute façon, je les aime tous (enfin, Puccini, pas vraiment mais je peux faire un effort ... un gros effort quand même, en fait Hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 20:45

Liste intéressante Féléo! Wink

J'ai oublié Ries aussi! Embarassed Par contre j'avais aussi hésité à mettre Chostakovitch et Field mais c'est toujours difficile quand il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 21:24

BACH JS

après l'ordre est un peu au hasard :
Beethoven
Mozart
Schubert
Haendel
Monteverdi
Berlioz
Mahler
Vivaldi
Zelenka
Gilles
Campra
Delalande
Desmarest
Rameau
Onslow
Kozeluch
Tchaïkowsky
Hummel
Biber
Haydn...j'ai failli l'oublié! Embarassed ...mais çà me crève le coeur de ne pas en citer plein d'autres!!

Palmarés des compositeurs - Page 2 10321 j'ai oublié Dvorak...il faut que j'en vire un Crying or Very sad ....alors Desmarest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 22:28

Je vais essayer d'en sortir vingt... xD

Baroque
Handel
JS Bach
Vivaldi
Quantz
Pergolesi

Classique
Mozart
Haydn
François Devienne

Romantique
Beethoven
Schumann
Tchaïkovsky
Moussorsgki

Moderne/Contemporain
Ravel
Debussy
Shinohara
Jacob de Haan
Otto M.Schwarz
Robert W. Smith

J'en ai pas cité vingt, mais ça fait pareil. Au dessus, je suis sur qu'il y en a quatre qui n'ont pas été cité! Et j'ai pas encore vu François Devienne, ni Quantz.
Revenir en haut Aller en bas
gunther



Nombre de messages : 201
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2008-12-18, 23:08

joachim a écrit:
Bel Canto : sur un forum opéra, je suis sûr qu'il y aurait affrontement entre Verdi et Wagner. Puccini et Donizetti et même Mozart sans doute viendraient après.

Je ne crois pas, sur les forums d'opéra en général Wagner et Strauss arrivent après tous les italiens et Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2009-02-06, 19:31

Beethoven
Schubert
Mozart
Schumann
Liszt
Berlioz
Wagner
Mahler
Bruckner
Weber
Scriabine
Prokofiev
Reger
Wolf
Bartok
Debussy
Ives
Varèse
Berg
Ligeti


Difficile de choisir... Palmarés des compositeurs - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2009-02-06, 21:11

Encore un fan de musique baroque Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty2012-01-08, 21:53


Mon palmarès des 20 compositeurs :

Schubert
Beethoven
Mozart
Bach JS
Haydn Joseph
Brahms
Schumann Robert
Mendelssohn 
Dvorak
Mahler
Chostakovitch
Sibelius 
Strauss Richard
Handel 
Verdi
Tchaikovsky
Liszt
Bruckner
Ries
Saint Saens 

Beaucoup de romantiques mais cette liste évolue quand même en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarés des compositeurs   Palmarés des compositeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarés des compositeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmarès des salles
» Biographies de compositeurs, par livres ou films...
» Charles-Marie Widor (1844-1937)
» Les portraits des compositeurs
» Les compositeurs en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: