Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Votre composition symphonique préférée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre composition symphonique préférée Empty
MessageSujet: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-17, 23:55

Je ne sais pas s'il y avait déjà un sujet, et je ne voulais pas non plus me mettre à chercher dans les soixantaines de pages Votre composition symphonique préférée Icon_con  Donc j'invite tous à mettre leur œuvres symphoniques favorites ainsi que leur compositeur, que ce soit une symphonie, un concerto, une suite, peu importe, tant que c'est pour orchestre symphonique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 00:21

J'ai pas mal de disques! de toutes époques de tous genres ...et entre autre symphoniques....mais si je dois n'en citer qu'une je vais être très original: je crois bien que c'est la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak...vous ne connaissez surement pas!....courrez l'acheter! Votre composition symphonique préférée Languepe
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 10:47

Je donnerai mon duo de tête :

1- la 7ème de Beethoven
2- la 6ème de Tchaikovski
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 12:05

Sans hésitation : la 9ème de Beethoven qui pour moi, et ce depuis mon adolescence, est le chef-d'oeuvre absolu de la musique !

Suivie par la Pastorale.

Et hors Beethoven : La Pathètique, comme Stadler Wink Jupiter de Mozart, la 104 de Haydn, La 5ème de Raff....
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 19:09

et toi Leo?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 20:02

J'aime beaucoup aussi la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, la sixième et la neuvième de Beethoven et la huitième de Mahler (symphonie des mille)
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Dorabella

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 20:27

Sans hésitation, la 9eme de Beethoven : LA Symphonie.

Assez près quand même, un peloton d'une dizaine d'autres.
Papagena

Papagena

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 20:50

La septième de Beethoven et une de Haydn je pense que c'est la 104 ème mais le cd est dans la voiture pas le courage de ressortir Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 23:34

Moi, je partage entre le Capriccio Italien op.45 de Tchaïkovsky, la 9e symphonie de Beethoven et la Water Music Suite de Handel. Ils sont tous aussi bon les un les autre. J'aime bien aussi le concerto pour orgue en ré mineur de Handel, Casse-noisette de Tchaïkovsky et le concerto pour flûte en sol majeur de Quantz! Voilà, c'est pas mal se que j'aime!
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 23:40

oh oui c'est très beau et j'aime beaucoup tout ce que tu cites et qui est très divers!...
dans les 16 concertos pour orgues de Haendel il y en as deux en ré mineur le N°4 de l'opus 7 et N°15 (sans N° d'opus)...moi je suis aussi fou des concertos pour orgues de Haendel...mais je les aime vraiment tous sans pouvoir en préférer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 23:47

Je confirme, Concerto pour orgue en ré mineur numéro 4 op.7, j'adore ses concerto, moi aussi, particulièrement celle-là.

Beethoven reviens souvent, s'il voyait cela! Je devrais écouter la Pathétique, elle a l'air d'être bien ^^

Dernière édition par Léo le 2008-11-19, 00:01, édité 1 fois
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-18, 23:54

tu as quelle version?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 00:02

La no.4 op 7
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 09:07

ok mais quel est l'organiste, l'orchestre et le chef de ta version?...
(par simple curiosité Wink ..il y en a de nombreuses très belles!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 10:02

Oh moi avec mes gouts speciaux ,chaque fois je m'attire des foudres .
D'abord mes compositions symphoniques préférées sont les concertos pour piano et orchestre.
Je vous citerai donc les oeuvres que je choisi le plus fréquemment le matin pour ecouter dans
ma voiture avant d'aller travaiiler.

Dussek : Concerto op 49 en sol m
Field : concertos 4 et 5
Hummel : concerto op 89 en si m

Pour ce qui est des symphonies:

Mendelssohn : Symphonie "lobgesang"
Ries : symphonies n° 1, 4 et 6
Beethoven : symphonie n° 7
saint Saens : symphonie avec orgue
Haydn : Londoniennes en géneral ( 94° me surprend toujours)

Ça peut changer

Votre composition symphonique préférée Languepe
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 11:10

Les foudres!...heureusement qu'on est tous différents, la vie serait terriblement ennuyeuse...
J'ai répondu à simple première question de Léo sans tenir de son extension qu'il a lui même proposé!
Mais je te rejoins en partie sur tes gouts: quand je ne connais pas un compositeur que je souhaite découvrir...je commence en priorité par ces concertos...pour piano!...ou violon ou violoncelle !! (sauf pour Dvorak..que j'aime beaucoup dans toutes ses oeuvres...sauf son concerto pour piano justement! Votre composition symphonique préférée Icon_con )

Pour Dussek...tu connais une version de son concerto op 49 autre que celle de Staier avec pianoforte? (je l'aime beaucoup...mais j'aimerais bien l'entendre aussi au piano!)
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 13:32

Alors si 'Water music' de Haendel est une symphonie ... je la mets en n° 1 dans mes choix ! J'adore cette oeuvre qui immanquablement me donne une grande joie. I love you
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 14:30

Jean a écrit:
Les foudres!...heureusement qu'on est tous différents, la vie serait terriblement ennuyeuse...
J'ai répondu à simple première question de Léo sans tenir de son extension qu'il a lui même proposé!
Mais je te rejoins en partie sur tes gouts: quand je ne connais pas un compositeur que je souhaite découvrir...je commence en priorité par ces concertos...pour piano!...ou violon ou violoncelle !! (sauf pour Dvorak..que j'aime beaucoup dans toutes ses oeuvres...sauf son concerto pour piano justement! Votre composition symphonique préférée Icon_con )

Pour Dussek...tu connais une version de son concerto op 49 autre que celle de Staier avec pianoforte? (je l'aime beaucoup...mais j'aimerais bien l'entendre aussi au piano!)

C'est hélas la seule version,et comme toi j'aimerai entendre une version
sur piano moderne
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 17:14

Bel Canto a écrit:
Alors si 'Water music' de Haendel est une symphonie ... je la mets en n° 1 dans mes choix ! J'adore cette oeuvre qui immanquablement me donne une grande joie. I love you

je pense que Leo en fait voulait parler de tout ce qui est instrumentale, hormis la musique de chambre et la musqiue vocale Wink ...j'aime aussi beaucoup cette oeuvre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 18:54

Merci Jean d'avoir éclairé le tout xD C'est des pièces qui comportent au moins une orchestre symphonique.

Ma version est: Harald Feller, organiste, et Paul Kantschieder, chef d'orchestre...

Des noms compliqué pour ma tête Shocked Mais j'aime tellement l'interprétation. Je trouve que la fin du 1e mouvement est beaucoup plus intéressant que les autre interprétation que j'ai écouté!

Bel Canto==> Moi aussi j'adore Water Music! Je crois que c'est la première pièce orchestral qu'Handel (ou Haendel, en allemand) met une flûte traversière. C'est une entrée très réussi pour mon instrument préféré! Votre composition symphonique préférée 231625
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-19, 20:05

Léo a écrit:
.

Ma version est: Harald Feller, organiste, et Paul Kantschieder, chef d'orchestre...

Des noms compliqué pour ma tête Shocked Mais j'aime tellement l'interprétation. Je trouve que la fin du 1e mouvement est beaucoup plus intéressant que les autre interprétation que j'ai écouté!

Je ne connais pas du tout...pas sur qu'elle soit connue ou disponible en Europe Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-20, 04:40

Voilà un petit cadeau pour vous remonter le moral!

Lien:Concerto pour orgue en ré mineur no4, 1er mouvement

Comme ça, si elle n'est pas sorti en Europe, vous l'aurez au moins écouté! (une petit appréciation ne serait pas de trop non plus Wink )
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-20, 09:03

désolé Léo...je n'arrive pas a arriver sur le site de ton lien...(çà m'arrive souvent: je suis nul en "technique ordinateur" et le mien en plus ne fonctionne pas toujours très bien Crying or Very sad

mais peut être d'autre aurons plus de chance et pourrons te répondre
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-20, 10:54

Jean, il te manque sûrement le programme FLIP pour lire les fichiers .wmv

J'ai écouté cet enregistrement, effectivement il est bien fait, et l'orgue n'est pas étouffé dans l'orchestre ainsi qu'il arrive souvent.
chinook

chinook

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty2008-11-20, 12:48

La 3ème de Gorecki me laisse toujours un souvenir triste certes mais tellement INTENSE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre composition symphonique préférée   Votre composition symphonique préférée Empty

Votre composition symphonique préférée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant