Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl

AuteurMessage
OSS 1970

OSS 1970

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty
MessageSujet: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty2008-08-31, 15:42

Salut tout le monde j'ai trouvé dernierement un superbe 33 tours de Beethoven: symphonies n° 5 et 8 par l'orchestre des concerts Lamoureux dirigé par Igor Markevitch.
L'objet est dans un etat de conservation incroyable et je chercjhe la date où il est paru. Années 60 ou 70 ?
Peut etre, un(e) d'entre vous a acheté ce disque ou cette collection dans les années ??? et pourra me renseigner ; merci d'avance

Wink

Il faut cliquer sur les images pour les agrandir.

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Dsc0152712

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Dsc015285

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Dsc0153114
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty2008-08-31, 16:36

je pense que çà date plutôt des années 60 que 70 si çà peut être une piste de recherche?
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty2008-08-31, 17:07

Jean a écrit:
je pense que çà date plutôt des années 60 que 70 si çà peut être une piste de recherche?

Jean a raison : Igor Markevitch a dirigé les Concerts Lamoureux de 1957 à 1961. L'enregistrement doit donc dater de cette période, ce qui ne veut pas dire que le disque ait été pressé tout de suite. Car je ne sais pas si on trouvait des disques stéréo avant 1961, mais ça m'étonnerait.
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty2008-08-31, 18:18

joachim a écrit:
Jean a écrit:

Jean a raison : Igor Markevitch a dirigé les Concerts Lamoureux de 1957 à 1961. L'enregistrement doit donc dater de cette période, ce qui ne veut pas dire que le disque ait été pressé tout de suite. Car je ne sais pas si on trouvait des disques stéréo avant 1961, mais ça m'étonnerait.

Merci pour vos deux réponses. Ils existent des enregistrements stereo des 59. Y'en a pas beaucoup mais y'en a.
Je sais qu' Igor a dirigé l'orchestre jusqu'en 61 mais c'est pas une preuve de l'enregistrement, ni de l'édition.
J'ai un autre enregistrement couplé avec un autre artiste de cette interprétation . Vendu avec le catalogue Philips en 1971 donc je penche pour les années 60 mais lequelles ?

Réedition 1971:

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Dsc015497

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Dsc0155011
http://ctifanblog.blogspot.com/
printemps2011

printemps2011

MessageSujet: Re: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty2011-04-12, 20:29

les images ne sont plus accessible ... j'aurais besoin de voir la pochette ou le label, afin de t'aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl   Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl Empty

Besoin de vous: je recherche l'année d'un vinyl
Page 1 sur 1