Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

 

 L'orchestre des J.O

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 27755
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

L'orchestre des J.O Empty
MessageSujet: L'orchestre des J.O   L'orchestre des J.O Empty2008-08-04, 13:10

Un orchestre international de 2.008 jeunes musiciens a joué dimanche place Tiananmen, devant la Cité interdite de Pékin, une grande première à l'occasion des Jeux olympiques qui s'ouvrent dans cinq jours.

Le secteur avait été bouclé par les forces de sécurité et seuls les invités ont pu accéder à la place, théâtre en 1989 des manifestations étudiantes du "Printemps de Pékin" et de la répression qui avait suivi.

Pendant une heure, jeunes musiciens chinois, américains, japonais, australiens et néo-zélandais, certains même venus de la petite île de Guam, territoire américain dans le Pacifique, ont enchaîné morceaux classiques et succès modernes comme ceux de la chanteuse irlandaise Enya ou de la Cubaine Gloria Estefan.

Autour de l'"Orchestre des Jeux olympiques de Pékin", les forces de l'ordre assuraient une stricte surveillance, sous une chaleur étouffante.

"Cet orchestre international est le premier groupe comprenant des étrangers à jouer dans ce lieu historique de la place Tiananmen. Nous faisons vraiment l'Histoire aujourd'hui", a déclaré à Reuters Max Ronquillo, qui dirige l'orchestre territorial de Guam. "C'est un message d'importance de la part des Chinois, pour dire que la Chine est aujourd'hui ouverte au monde."

En 2001, les trois ténors Luciano Pavarotti, Placido Domingo et Jose Carreras avaient chanté ensemble dans la Cité interdite, dans le cadre de la campagne pour la candidature de la capitale chinoise à ces JO 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
L'orchestre des J.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: