Certainement la version la plus curieuse que j'ai jamais entendue !
Sir Roger Norrington et son orchestre, The London Classical Players, partage avec Sir John Eliot Gardiner et son Orchestre Révolutionnaire et Romantique deux particularités: ils jouent sur instruments d'époque, et vite.
Comme vous le voyez c-dessus, les durées des mouvements s'en trouvent fort raccourcis.
De surcroît, Norrington a supprimé tous les vibratos de cette version, sous prétexte qu'avant 1920 les orchestres n'en faisaient pas, ou peu. Avec Haydn ou Mozart, ça ne serait peut-être pas très frappant, mais avec Bruckner...si ce n'est guère gênant pour le deuxième mouvement, ça fait bizarre pour le premier, mais surtout ça transforme le troisième _ très rythmé comme le sont les scherzos de Bruckner _ en un espèce de galimatias où on a l'impression que les notes se heurtent et se mélangent hasardeusement. C'est d'autant plus regrettable que sinon le son est très pur et l'enregistrement de haute qualité.
A écouter toutefois, comme une curiosité.