Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty
MessageSujet: Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !   Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty2008-04-16, 12:10

Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! 24373141pln4

Ce 12 avril 2008, inauguration du nouvel opéra d'Oslo, en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel, du Roi Harald et la Reine Sonja de Norvège, la Reine Magarethe du Danemark, la Princesse Héritière Victoria de Suède, ainsi que le Prince Haakon de Norvège et la Princesse Mette-Marit.

Situé en centre ville, le bâtiment à l'architecture imposante et audacieuse peut accueillir plus de 1300 personnes dans son grand auditorium et 200 dans le plus petit. Les salles ne contiennent aucune loge, ainsi les membres de la famille royale sont placées dans un carré privé mais au milieu du public. Particularité de l'opéra, l'accès au toit depuis l'extérieur qui permet au public de profiter de la vue imprenable sur le fjörd. D’une superficie de 77 100 m² pour une surface au sol de 15 590 m², le bâtiment de 4 milliards de couronnes (505 millions d’euros) est le plus grand édifice dédié à la culture jamais construit en Norvège depuis la fameuse cathédrale de Nidaros à Trondheim. Il accueillera l’Opéra norvégien et le Ballet national.

Un concours international avait été organisé pour la réalisation de l'opéra. Moderne et simple, le nouvel opéra a été dessiné par Snøhetta, un grand cabinet d’architecture qui avait remporté le concours international organisé pour l’occasion en l’an 2000. Snøhetta a notamment conçu la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty
MessageSujet: Re: Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !   Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty2008-04-16, 16:49

Je l'avais annoncé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty
MessageSujet: Re: Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !   Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty2008-04-16, 17:00

Embarassed Désolée, tu peux le supprimer alors si tu veux ! Wink
(en fait j'avais fait une recherche et rien trouvé - je viens encore de réessayer et je ne trouve pas ton article, Snoopy - je me sers peut-être mal de l'outil Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty
MessageSujet: Re: Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !   Oslo - inauguration d'un nouvel opéra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oslo - inauguration d'un nouvel opéra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel opéra de Mozart...?
» Quel sujet vous choisiriez pour un nouvel opéra? Pourquoi?
» Olivier Messiaen (1908-1992)
» Un instant d'opéra - Opéra Royal de Wallonie
» un nouvel instrument ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les hauts lieux de la musique-
Sauter vers: