Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Recherche chanteur d'opera

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OSS 1970

OSS 1970

Recherche chanteur d'opera Empty
MessageSujet: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-06, 11:08

Hier l'imitateur Cantelou à présenté à la télé une video trés émouvante.
On y voyait un illustre inconnu participer à un concours à la télé dans l'indifference du jury. Son chant était tellement beau qui a soulevé le public et réveillé le jury. Depuis ce gars est celebre.
J'aimerai retrouver cette video. Le présentateur a prononcé un truc du genre Paul POT.
Quelqu'un(e) connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-06, 11:34

Désolé de vous avoir dérangé, j'ai trouvé:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Paul%2BPotts/video/x2ddur_paul-pott-nessun-dorma_news
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-07, 18:54

mais c'est immonde Recherche chanteur d'opera 338665
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-07, 22:14

Noriedhu a écrit:
mais c'est immonde Recherche chanteur d'opera 338665

c'est pas l'avis de tout le monde..puisque semble t'il, il chante maintenant sur les grandes scènes d'opéra mondiales! Recherche chanteur d'opera 231625

Dernière édition par Jean le 2008-04-07, 22:36, édité 1 fois
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-07, 22:24

Il a un site, on peut voir la meme interprétation dans un super costume cette fois ci.
C'est devenu une trés grande vedette. Moi ce titre me touche mais bon je suis un benet en opera.

http://www.paulpottsuk.com/frontpage
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-07, 22:37

Je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand fan d'opéra mais ça ne me semble pas immonde du tout.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 00:59

J'ai vu cette émission il y a déjà assez longtemps. Il s'agit d'une sorte de "Star Ac" version anglaise destinée à découvrir de nouveaux talents. Si je me rappelle bien, ce "style" était assez inattendu dans ce genre d'émission.

Quant à la qualité d'interprétation du "Nessun dorma" extrait du Turandot de Puccini, je n'irais pas jusqu'à dire "abominable" mais ... pale
A titre de comparaison : http://fr.youtube.com/watch?v=VATmgtmR5o4
Je n'ai jamais vu son nom à l'affiche d'une "grande scène" européenne ou mondiale, c'est possible mais je n'ai rien trouvé sur le net.
En parlant de nom, je ne sais si c'est son véritable patronyme mais c'est spécial ! Suspect
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 01:29

Il a un vibrato excessif typique des ténors et j'avoue que je n'aime pas. Potts vibre moins (ou chevrote moins) et ça me dérange moins...
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 02:03

OSS 1970 a écrit:
Hier l'imitateur Cantelou à présenté à la télé une video trés émouvante.
On y voyait un illustre inconnu participer à un concours à la télé dans l'indifference du jury. Son chant était tellement beau qui a soulevé le public et réveillé le jury. Depuis ce gars est celebre.
J'aimerai retrouver cette video. Le présentateur a prononcé un truc du genre Paul POT.
Quelqu'un(e) connait ?

Oh non pas encore lui... No

Comme a dit Bel Canto, si on le mesure à un chanteur professionnel, ça fait pâle figure, peut-être qu'il a un certain potentiel, mais c'est tout, pour l'instant il a un niveau d'élève... Allez écouter les classes dans les grands conservatoires, c'est autre chose...
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 02:03

Hector Berlioz a écrit:
Il a un vibrato excessif typique des ténors et j'avoue que je n'aime pas. Potts vibre moins (ou chevrote moins) et ça me dérange moins...

Parce que sa voix n'est pas encore entièrement formée, et d'ailleurs face à un véritable orchestre, il sera littéralement couvert à mon avis. Laughing

Citation :
c'est pas l'avis de tout le monde..puisque semble t'il, il chante maintenant sur les grandes scènes d'opéra mondiales!

Faudra que tu nous dises lesquels, parce qu'au dernières nouvelles on ne l'entend chanter que le même air tout le temps...
Gérer un rôle, une scène, c'est autre chose que chanter un air devant un micro dans une émission de variété...

EDIT: voilà son disque http://www.paulpottsuk.com/releases/2007/07/16/one_chance

Donc en dehors de l'air de Puccini, rien de classique, du Bocelli et autres horreurs.
Evidemment, il n'a pas (encore en tout cas) une vraie voix de chanteur lyrique.
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 02:41

Citation :
d'ailleurs face à un véritable orchestre, il sera littéralement couvert à mon avis

En effet, je le pense aussi.

Mais bon, je n'aime vraiment pas le vibrato excessif (pourquoi pas osciller sur une tierce tant qu'ils y sont?) des grands ténors...
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 04:17

Moi non plus je n'aime pas les vibratos excessifs, mais vraiment, ce n'est pas le cas de Pavarotti. (ou alors il faut dire pareil de tous les chanteurs lyriques...)
Et ce n'est pas spécialement typique des ténors, juste des chanteurs lyriques en général.
Le vibrato est normal quand la voix est bien placée, bien projetée et détendue.
Par contre le vibrato trop large est souvent synonyme de fatigue de la voix.
Il n'y a pas ou peu de vibrato si la voix n'est pas totalement formée et les cordes vocales pas encore suffisamment "entraînées". (voix d'enfant par exemple, ou simplement élève au début de ses études)
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 12:13

gunther a écrit:

Faudra que tu nous dises lesquels, parce qu'au dernières nouvelles on ne l'entend chanter que le même air tout le temps...
Gérer un rôle, une scène, c'est autre chose que chanter un air devant un micro dans une émission de variété...

je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu dans l'émission télé...ce qui je l'admets volontiers n'est pas une garantie d'exactitude!!..et comme je ne m'interresse plus beaucoup à l'opéra, entre autre bel canto italien, je n'en sais pas plus!!...et çà ne m'avait pas étonné de ne pas le connaitre!
Alagna a plus ou moins démarré comme çà...
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 12:17

gunther a écrit:
Il n'y a pas ou peu de vibrato si la voix n'est pas totalement formée et les cordes vocales pas encore suffisamment "entraînées". (voix d'enfant par exemple, ou simplement élève au début de ses études)

C'est une généralité qui a ses exceptions : Emma Kirby en est l'exemple type...mais elle ne chante pas du bel canto italien!
et certaines jeunes sopranos en debut de carrière ont quelque fois un vibrato excessif qu'heureusement elle arrive à maitriser par la suite.
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 13:25

Jean a écrit:
gunther a écrit:

je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu dans l'émission télé...ce qui je l'admets volontiers n'est pas une garantie d'exactitude!!..et comme je ne m'interresse plus beaucoup à l'opéra, entre autre bel canto italien, je n'en sais pas plus!!...et çà ne m'avait pas étonné de ne pas le connaitre!
Alagna a plus ou moins démarré comme çà...

D'après ce que j'ai vu sur son site, il chante les quelques chansons de son disque sur des scènes variété avec un micro donc... rien à voir avec la scène lyrique.
Et je ne vois pas le rapport avec Alagna.
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 13:26

Jean a écrit:
gunther a écrit:

C'est une généralité qui a ses exceptions : Emma Kirby en est l'exemple type...mais elle ne chante pas du bel canto italien!

Oui, quand je disais "chant lyrique" j'entendais opéra type 19è siècle, mais évidemment pour la musique ancienne notamment c'est un autre type de voix et on travaille dans un autre sens pour avoir une voix plus "pure", moins puissante aussi, avec moins de vibrato.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 21:05

gunther a écrit:

Comme a dit Bel Canto, si on le mesure à un chanteur professionnel, ça fait pâle figure, peut-être qu'il a un certain potentiel, mais c'est tout, pour l'instant il a un niveau d'élève... Allez écouter les classes dans les grands conservatoires, c'est autre chose...
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "c'est immonde" Wink Very Happy
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 21:34

L'opéra serait si bien sans les solistes! Recherche chanteur d'opera 338665
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 23:08

Hector Berlioz a écrit:

Voilà quelqu'un qui a la même opinion que moi, l'opéra sans les chanteurs, avec seulement les choeurs
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 23:39

Ludwig a écrit:
Hector Berlioz a écrit:

Voilà quelqu'un qui a la même opinion que moi, l'opéra sans les chanteurs, avec seulement les choeurs

Allez donc dire cela à Berlioz ou Beethoven, eux qui ont écrit des partitions pour chanteurs solistes !!! Wink

Puis-je me permettre de vous demander si vous n'aimez que les symphonies ??? Suspect
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-08, 23:53

Ludwig a écrit:
Hector Berlioz a écrit:

C'est ce qu'on appelle des symphonies, non?

Sinon, dans l'opéra, il y a une notion importante qui est le théâtre...
Qui fera vivre les personnages si on enlève les chanteurs?
L'opéra c'est la musique + le théâtre, vous enlevez le théâtre il reste la musique, mais une musique qui n'est pas faite pour être indépendante, une musique qui est écrite conjointement à un livret...
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-09, 00:32

Citation :
Allez donc dire cela à Berlioz ou Beethoven, eux qui ont écrit des partitions pour chanteurs solistes !!!

En fait, Berlioz détestait tout ce que je déteste dans les voix de soliste. Il trouvait leur prononciation absolument horrible et leurs effets de voix trop prononcés et donc vulgaires.
Ce qui me désole, ce sont d'ailleurs les interprétations que j'ai entendu de sa "Damnation de Faust" (prononciation horrible et vibrato sur tierce (en éxagérant un peu)) et qui ne tiennent absolument pas compte des désirs de l'auteur (alors qu'il suffit de lire son oeuvre littéraire pour savoir ce qu'il voulait).

Citation :
Puis-je me permettre de vous demander si vous n'aimez que les symphonies ???

Non, je n'aime pas que les symphonies car la musique ne se divise pas seulement en opéras et symphonies. J'aime tous les genres musicaux et j'écoute également de l'opéra parce que je suis capable de faire abstraction de ce que je n'aime pas pour ne retenir que ce qui me plait.
gunther

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-09, 01:14

Hector Berlioz a écrit:
Citation :
Allez donc dire cela à Berlioz ou Beethoven, eux qui ont écrit des partitions pour chanteurs solistes !!!

En fait, Berlioz détestait tout ce que je déteste dans les voix de soliste. Il trouvait leur prononciation absolument horrible et leurs effets de voix trop prononcés et donc vulgaires.
Ce qui me désole, ce sont d'ailleurs les interprétations que j'ai entendu de sa "Damnation de Faust" (prononciation horrible et vibrato sur tierce (en éxagérant un peu))

Il faut donc rappeler que le vibrato n'est pas un "effet de voix" mais l'état naturel de la voix chantée bien placée et détendue...
Pour ce qui est de la diction, il n'avait qu'à écrire des choses plus facilement chantables et avec des orchestres moins imposants. Very Happy
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-09, 01:18

Hector Berlioz a écrit:

Citation :
Puis-je me permettre de vous demander si vous n'aimez que les symphonies ???
Non, je n'aime pas que les symphonies car la musique ne se divise pas seulement en opéras et symphonies. J'aime tous les genres musicaux et j'écoute également de l'opéra parce que je suis capable de faire abstraction de ce que je n'aime pas pour ne retenir que ce qui me plait.

Et c'est bien ce qui compte car l'art est destiné à nous procurer du bonheur ; en tout cas, c'est mon opinion ... Wink
Rassurez-vous, je suis certes peu instruite en musique mais je sais quand même qu'il y a plus que des opéras et des symphonies ! Laughing
Je voulais simplement signifier que l'opéra, c'est un ensemble tout comme la musique classique comporte des symphonies, des concertos ... au-delà, à chacun d'écouter ce qui lui plaît le plus, tout en restant ouvert à la découverte et en respectant les goûts de chacun.
Papagena

Papagena

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty2008-04-09, 07:21

Hector Berlioz a écrit:

Ce qui me désole, ce sont d'ailleurs les interprétations que j'ai entendu de sa "Damnation de Faust" (prononciation horrible et vibrato sur tierce (en éxagérant un peu)) et qui ne tiennent absolument pas compte des désirs de l'auteur (alors qu'il suffit de lire son oeuvre littéraire pour savoir ce qu'il voulait).
Puis-je émettre comme hypothèse que Berlioz avait peut-être entendu de mauvais interprètes. Il est vrai que je suis plus attirée par l'opéra que par la musique symphonique mais je peux vous dire que parfois à certaines occasions ou certain concert, cette musique m'a paru très dissonante et m'a agressé l'oreille.
Concernant la prononciation, il est vrai que les notes se lisent de la même façon que la langue maternelle soit le français ou l'italien... à noter quand même que certain chanteur d'opéra ont des prononcitions remarquables José Van Dam ou Thomas Hampson...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche chanteur d'opera   Recherche chanteur d'opera Empty

Recherche chanteur d'opera
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant