Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:52

Bonjour, qq at-il déjà utiliser la commande de cd et/ou dvd sur des sites étrangers en paiement "carte" sans pb? Que se passe t-il puisque le prix est en $ (risques, recours etc...)

Tous ceci parce-qu'en France il semble difficile d'avoir certains enregistrements qui par contre sont souvent "dispo" en Belgique, Suisse, Canada et USA.

"Opérapassion" (site US) est-il fiable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:00

Bois du Moine a écrit:
1.Bonjour, qq at-il déjà utiliser la commande de cd et/ou dvd sur des sites étrangers en paiement "carte" sans pb?

2.Que se passe t-il puisque le prix est en $ (risques, recours etc...)

3."Opérapassion" (site US) est-il fiable?


1. Aucun problème en ce qui me concerne et chez d'autres amis étrangers aussi que ce soit de France vers l'étranger ou de l'étranger vers la France.

2.La conversion est faite automatiquement par la banque. Aucun risque.

3. Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:15

Je ne connais pas ton site, mais j'ai acheté depuis plus de 10 ans sur le web sans aucun souci, le seul problème que j'ai eu c'est au Brésil : là bas ils n'acceptent pas les Mastercard, mais franchement c'est tout. Je confirme qu'il n'y a quasiment aucun risque (à condition de payer sur un site sécurisé : en général l'URL commence par https:), c'est même moindre qu'avec le téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:00

idem (que la réponse de Snoopy pour des sites anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:53

Snoopy a écrit:
La conversion est faite automatiquement par la banque. Aucun risque.
à noter tout de même que ce n'est pas gratuit, la banque fait payer cette conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:07

En effet...et pas qu'un peu! 10% de la somme Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:03

ce n'est pas autant au Crédit Agricole mais c'est clair qu'ils en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:58

Ils profitent à fond oui! Moi je suis à la Banque Populaire. Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:05

Jusqu'à présent je n'ai commandé que sur la Marketplace d'Amazon.fr, où l'on trouve, surtout chez dvdlegacy et chez Caïman des CD (neufs) à des prix défiant toute concurrence.

Je règle toujours avec ma CB, pas de problème.

Idem chez Priceminister pour les Cd d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:41

Commandé partout dans le monde y compris au Japon ( amazon.com, amazon.co.jp etc...) , acheté aussi sur eBay et payé via PayPal jusqu'en Argentine _ jamais aucuns soucis!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît

Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:38

Même chose que précédemment,sans aucun problème.

J' ai seulement eu 2 problèmes d' acheminement de CDs venant de Caïman (1 délai très long entre l' envoi et la réception et 1 fois le disque n' est pas arrivé jusqu' à la maison mais j' ai été remboursé sans aucun problème)

J' utilise ma CB (les sites sont tous sécurisés) ou Paypal pour Ebay.

Délais de livraison variables ,donc, parfois très rapides (1 jour) avec Priceminister surtout quand le CD est disponible immédiatemment évidemment.

Outre Amazon. fr,com,de etc...,Priceminister,Ebay( en achats immédiats ou enchères),j' aime bien jpc (allemagne= parfois moins chers ou disponibles chez eux) et HMV Japan,plus rarement la FNAC et alapage et la Bottega Distantica (Italie)

Pour moi,c' est la disponibilité qui prime (bonnes occases-disques rarement trouvables- disponibilité uniquement dans certains pays): je sais exactement ce que je recherche.
Le critère "prix" vient après car attention à certains frais de port (alors il faut vraiment y tenir) :les disques " Caïman" sont très souvent dans les plus bas prix;les prix proposés sont souvent dans une variabilité qui laisse rêveur et pose question...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:39

Quoiqu'il en soit vous ne battrez jamais le record d'acheter EN MAGASIN un CD entre 3 et 5 euros...à Moscou. Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:38

Snoopy a écrit:
Quoiqu'il en soit vous ne battrez jamais le record d'acheter EN MAGASIN un CD entre 3 et 5 euros...à Moscou. Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet 231625

D'accord, mais si tu compte le prix du trajet Paris-Moscou pour se rendre dans un magasin, où est l'intérêt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:44

En ce qui me concerne 4 stations de métro sont suffisantes Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet   Utilisation des sites étrangers avec paiement  via internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des sites étrangers avec paiement via internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étrangers qui chantent en français
» Etudiants étrangers à l’école du Bolchoï
» Jean-Sébastien Bach est-il un grand compositeur?
» Oeuvres avec texte
» Problème avec Ipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: