Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:02

Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! 41x18uTh9jL._AA240_

Sorti il y a très peu de jours, ce splendide Portrait musical d'Alain Resnais a été une vraie et excellente surprise pour moi ! Pour la première fois on retrouve sur le même album presque tout l'univers musical du grand réalisateur (exception faite du "Nuit et brouillard" d'Hanns Eisler entre autres...) dont des inédits absolument rarissimes comme "Je t'aime, je t'aime" de Penderecki (le film vient également d'être édité en DVD, tout arrive décidément en même temps !), "Muriel" et le très atonal "L'amour à mort" de Hans Werner Henze (une sonate sérielle pour 6 instrumentistes dont de nombreuses percussions qu'on entend pendant les interludes "au noir" dans le film).

Composé en grande partie de nombreuses valses plus ou moins empoisonnées et perverses, ce disque dégage un charme insidieux d'une élégance intemporelle, celle que j'apprécie tant chez Carlos d'Alessio.

Quelques pistes à écouter ici :
Hiroshima mon amour par Giovanni Fusco
Stavisky par Stephen Sondheim
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyVen 11 Jan 2008, 11:47

Je ne connais pas grand chose de tout ceci Embarassed

Ce que je sais, c'est que lorsque j'ai vu Hiroshima mon amour en 1960 ou 1961 (j'avais une quinzaine d'années), je m'étais profondément ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! EmptyVen 11 Jan 2008, 14:19

Moi j'ai lu le livre (pas vu le film mais le livre donne une bonne idée), sinon écoute les morceaux que j'ai mis en écoute, c'est très tonal (le morceau de Fusco est un peu stravinskien) et je suis sur que "Staviski" de Sondheim pourrait te séduire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty
MessageSujet: Re: Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !   Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inédits de Penderecki et Hans Werner Henze enfin en CD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hans Werner Henze (1926-2012)
» Mélodies pour ténor de Hans Werner Henze
» Krzysztof Penderecki (1933-2020)
» Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!
» Quel mélomane es-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: