Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Les enfants dans la musique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stadler
Admin
Stadler

Les enfants dans la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-20, 21:35

Snoopy a écrit:
On en profite pour réchauffer l'ambiance mais dans le bon sens... Wink

Cool, relax,... enfin... je me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-20, 22:12

Citation :
Cà, tu ne manques pas de tolérance envers l'infaillibilité que tu t'attribues pour juger ... de ce que justement tu n'aimes pas et ne connais pas ...et penser que l'expérience des autres n'est rien en face de ce que tu ressens et qui ne peut être que juste!...
Ce qui te permet de donner des leçons de chant pour chanter Fauré à une des plus grandes chanteuses du 20e siecle!... ou prétendre que pour chanter un air il faut forcément en avoir vécu la situation!....et exprimer une décontraction relaxante comme en sussurant devant un micro pour chanter un air virtuose de Mozart (que ce soit un môme ou un adulte!).
Mais c'est bien connu l'art artificiel de l'opéra ne peut exprimer aucune émotion et Mozart est l'un des plus grand tortionnaire de l'histoire...

Laughing Toi tu es fâché parce que je n'aime pas la voix de Kiri.

Pour le reste, cela relève de l'interprétation de ce que je n'ai pas dit, mais que tu as compris comme ça Jean Wink

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-20, 22:19

Coco a écrit:

Ah! La vache! ( la vache Kiri ) Laughing
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 15:33

Coco, as-tu entendu Kiri Te Kanawa dans Cosi fan tutte?
L'album enregistré en Mai 1977 à Strasbourg sous la direction d'Alain Lombard est une belle réussite.
A l'époque on y a découvert aussi Federica von Stade.

Non seulement Cosi fan tutte est l'une des plus belles "fêtes musicales" de Mozart, mais ces deux filles sont un régal
supplémentaire.

L'album avait fait l'objet d'une réédition en CD par Erato en 1995. On doit le trouver en médiathèque (ça existe en
Suisse les médiathèques qui prêtent des disques comme les livres?).

Je ne peux pas dire que je n'aime pas K. Te Kanawa; mais il est vrai qu'elle ne m'a jamais ému comme dans
cet enregistrement.

Alors si tu ne le connais pas, écoute-le, je t'assure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 15:48

P.S.

Pour en revenir au sujet:
J'ai enregistré le Quatuor Garance à Lyon Dimanche; un régal que je ne suis pas près d'oublier!
Il y avait un môme de quelques semaines, dans le public, qui a improvisé quelques solos assez brefs, mais tout de même,
il n'a échappé à personne que ce petit génie a de l'avenir!
Dommage que je n'aie pas le droit de partager mes prises de son, mais si les Garance passent un jour près de chez vous
ne les ratez pas.
(Vous aurez peut-être la chance que le môme y soit aussi.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 16:59

perleon a écrit:
P.S.

Pour en revenir au sujet:
J'ai enregistré le Quatuor Garance à Lyon Dimanche; un régal que je ne suis pas près d'oublier!
Il y avait un môme de quelques semaines, dans le public, qui a improvisé quelques solos assez brefs, mais tout de même,
il n'a échappé à personne que ce petit génie a de l'avenir!
Dommage que je n'aie pas le droit de partager mes prises de son, mais si les Garance passent un jour près de chez vous
ne les ratez pas.
(Vous aurez peut-être la chance que le môme y soit aussi.)

Ca me rappelle un concert au Théâtre de Verdure de Genève, donc à l'extérieur en plein parc, sur la scène un pianiste, soirée Chopin et Liszt, un public plein-air très attentif, très silencieux, au crépuscule, on aurait entendu une mouche voler, et tout d'un coup, une pie rieuse s'est mise à rire en répondant au pianiste, à plusieurs reprises, inutile de dire que tous les spectateurs en ont fait autant, le pianiste ne s'est pas démonté, il a continué comme si de rien n'était, un très beau moment d'échange entre musique et nature, j'ai adoré.

Dommage que tu ne sois pas autorisé à mettre au moins un extrait qu'on puisse écouter ce quatuor quelque part.

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 20:34

Elle est belle cette histoire.
Sur France-Musique j'ai écouté une fois un concert en direct de l'île de Java: les oiseaux faisaient vraiment partie de
l'ensemble c'était génial, et vraisemblablement une habitude locale.

Je conseille au quatuor de se faire un site. ça viendra. Elles ne se sont pas encore entendues; elles sont modestes et
exigeantes avec elles-mêmes, faut leur laisser le temps de digérer.

A propos de site, celui consacré à Cathy Berberian dont tu as donné le lien a un truc que je trouve vachement bien:
on l'entend chanter dès l'ouverture.
J'en connais un autre: www.agnesmellon.com (j'ai fait des progrès hein?) d'une femme dont j'adore la voix et la
personnalité; qui fonctionne aussi avec de la musique à l'accueil.
Pour des jeunes musiciens, je pense qu'un site sobre qu'on peut parcourir en écoutant un extrait musical assez long
pour ça; ce serait mieux qu'un catalogue de petits bouts l'air de dire "Vous vous rendez compte tout ce qu'on a déjà fait!".
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 20:58

[quote="Coco"]
Citation :

Pour le reste, cela relève de l'interprétation de ce que je n'ai pas dit, mais que tu as compris comme ça Jean Wink

Coco

Parce que toi tu n'interprètes pas!! Wink

Je ne suis en rien faché et encore moins "parce que tu n'aimes pas la voix de Kiri "...je te rappelle quand même que tu as écrit à son sujet: "elle à la voix engorgée et n'a pas (ou manque? ) d'ouverture!...c'est quand même la première chose que n'importe quel prof de chant apprend à ses éléves (ne pas chanter de la gorge et ouvrir..) ...et si les élèves n'y arrivent pas...ils peuvent aller se rhabiller pour avoir ne serait qu'un prix de conservatoire minable!

Quant à l'air de la reine de la nuit, je te défie de le voir chanter en recital par une "vraie" reine de la nuit et ne pas constater des tensions et des efforts physiques, dans son corps!

Et puis la tolérance dont tu te targues tant, celà n'a rien à voir avec "l'éclectisme" et la diversité des gouts ....Par contre admettre qu'on aime pas un genre sans vouloir à tout prix justifier ce désamour en décrétant ou en y trouvant des défauts rédhibitoires (en tombant forcément à coté parce que justement on y connait rien!)..je trouverais çà plus... tolérant! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-21, 22:18

Citation :
Et puis la tolérance dont tu te targues tant, celà n'a rien à voir avec "l'éclectisme" et la diversité des gouts ....Par contre admettre qu'on aime pas un genre sans vouloir à tout prix justifier ce désamour en décrétant ou en y trouvant des défauts rédhibitoires (en tombant forcément à coté parce que justement on y connait rien!)..je trouverais çà plus... tolérant! Wink

Bon, alors je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, alors je t'explique encore une fois Laughing

Quand je l'entends chanter, j'ai mal à la gorge, c'est physique LOL

Et même si effectivement je n'aime pas ce style, cela n'a rien à voir avec cela, car dans ce même style que je n'aime pas, toutes les chanteuses lyriques ne me font pas cet effet là.

Je fais très bien la distinction entre ce que je n'aime pas en général et ce que je n'aime pas en particulier, j'ai suffisamment de discernement pour cela.

Je te trouve très agressif dans tes propos Jean. Je ne le serai pas avec toi. J'ai la sensation que tu prends ce que je dis et qui ne te concerne pas du tout comme une affaire personnelle.

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-22, 00:14

Citation :
Je fais très bien la distinction entre ce que je n'aime pas en général et ce que je n'aime pas en particulier, j'ai suffisamment de discernement pour cela.

Donc 1. Tolérante. 2.Ouverte. 3.Lucide 4.? Les enfants dans la musique - Page 2 231625 ( Je rigole! Wink )

Citation :
Je te trouve très agressif dans tes propos Jean.

Je ne veux pas prendre parti dans votre "querelle" mais il ne faut pas exagérer. Jean est direct ( et ce n'est pas moi qui vais lui lancer la pierre ), certes, mais certainement pas agressif. Franchement, il y a pire. En plus il y met les formes avec les smilies pour tempérer ses propos ce qui montre un effort de dialogue meme si votre désaccord semble profond.

Citation :
Je ne le serai pas avec toi. J'ai la sensation que tu prends ce que je dis et qui ne te concerne pas du tout comme une affaire personnelle.

Je ne sais pas mais si c'est le cas, je vous invite à continuer votre "discussion" par MP. Wink

Allez, on repart dans la bonne humeur les amis. On peut ne pas être d'accord sans se disputer. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-22, 13:02

Bonjour,

Je voulais juste faire remarquer que l'usage des p'tits ronds qui rigolent ne semble pas être si efficace que ça. Very Happy
Celui que je viens de placer (je suppose, parce-que pour l'instant, il y a un d majuscule et pas moyen de l'faire rire) est
conforme à ce qui se passe dans ma tête quand je poste quelque-chose.
"On n'est pas là pour se faire engueuler..." Boris Vian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-22, 13:12

Ah non, si vous continuez à vous disputer moi je veux en profiter aussi!

Je dois avouer que j'ai un faible pour Coco et je suis sûr que Jan aussi; ça se sent entre les lignes ce truc-là.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-22, 13:15

Bon, ce n'est pas la peine d'insister non plus... Wink
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-24, 19:44

Cà peut sans doute rallier tout le monde pour la nuit de Noël...

https://www.youtube.com/watch?v=vBvxWlLaiFY
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-24, 19:50

C'est la messe de minuit avant l'heure? Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-24, 20:39

En tout cas c'est très joli Very Happy

Pour info, cet Hymne à la nuit est une adaptation faite par Joseph Noyon du choeur de l'acte 1 scène 3 d' Hippolyte et Aricie de Rameau
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-24, 22:38

C'est pas trop mon truc Les enfants dans la musique - Page 2 231625
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty2007-12-27, 16:23

Snoopy a écrit:
C'est pas trop mon truc Les enfants dans la musique - Page 2 231625
Les enfants dans la musique - Page 2 Forum66 Idem!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants dans la musique   Les enfants dans la musique - Page 2 Empty

Les enfants dans la musique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2