| Les enfants dans la musique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Les enfants dans la musique Lun 17 Déc 2007, 23:36 | |
| Allez, on ouvre un nouveau post que chacun alimentera en fonction de ses découvertes.
Les enfants dans la musique, petits prodiges ou casse-oreilles, ils sont tous mignons
Commençons avec un petit prodige :
Kit Armstrong - 8 ans dans La LEGGIEREZZA de Liszt
Coco |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 09:24 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=F9ijwfRTv0o&feature=related dans un autre genre...peut être moins prisé par Coco!..;desolé  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 11:16 | |
| - Jean a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=F9ijwfRTv0o&feature=related
dans un autre genre...peut être moins prisé par Coco!..;desolé  En effet, pas tellement à cause du genre, mais plutôt parce qu'il a l'air de souffrir le martyre, n'y prend aucun plaisir et n'y met aucune émotion. Comment un petit garçon de cet âge pourrait-il se mettre dans la peau d'une reine de la nuit alors qu'il ne sait même pas encore qu'il est un homme... il s'accroche desespérément à la prouesse technique et on voit bien qu'il n'est pas heureux. La musique, ça doit être du bonheur, pas un calvaire Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 11:18 | |
| - Coco a écrit:
La musique, ça doit être du bonheur, pas un calvaire
100% d'accord |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 14:38 | |
| aussi 100% d'accord que la musique doit être du bonheur...
il a l'air de souffrir le martyre?...je souhaite vraiment que tous les martyrisés de la terre ne souffrent pas plus que lui...et ressentent autant de joie qu'il doit éprouver à chanter même si l'effort se voit!!
C'est bien connu que toutes les Reine de la Nuit rayonnent de bonheur en chantant avec rage (comme le veux l'air) : "Une veangeance infernale consume mon coeur, la mort et le desespoir flamboient autour de moi...etc.."..
Tu as toujours le sens de la mesure quand quelque chose ne te plait pas!!!
...ton pianiste a sans doute souffert des martyres encore plus pénibles pour arriver à ce qu'il fait!
J'en connais un...un certain François René Duchable qui a son age en faisait surement auant si ce n'est mieux...sais tu le souvenir qu'il a de son enfance??...Ce qui ne veut pas dire que tous les jeunes pianistes passent forcément par là.
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 18:06, édité 3 fois |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 18:00 | |
| Je ne trouve pas non plus que ce gamin semble souffrir, bien au contraire, il est admirable ! J'avais transmis cette video chez ron (forum Mozart) et là aussi on était rempli d'admiration. C'est un air particulièrement difficile et la gamin s'en tire très bien.
Le pire, c'est que la video date d'au moins deux ans, et que sa voix a probablement mué depuis. |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 18:08 | |
| |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mar 18 Déc 2007, 23:58 | |
| |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mer 19 Déc 2007, 00:07 | |
| Pour apporter ma pierre à l'édifice, un que je trouve réellement impressionnant et qui n'est pas issus d'une usine à virtuose chinoise (Kit Armstrong, sans doute pas non plus):
http://fr.youtube.com/watch?v=X4td_Zn6G3U |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Mer 19 Déc 2007, 09:24 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=cZPxzJyIi-U&feature=related
Qui dit mieux coté précocité?... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 00:16 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=E0JmqfAvgI8&feature=related |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 03:37 | |
| |
|
 | |
Papagena

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 07:43 | |
| [quote="Jean"]http://fr.youtube.com/watch?v=cZPxzJyIi-U&feature=related Si jeune et déjà compositeur... et il fait attention à son public, à noter qu'il n'a pas l'air d'apprécier la critique  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 16:26 | |
| - Jean a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=cZPxzJyIi-U&feature=related
Un grand rival pour certain compositeurs contemporains |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 18:20 | |
| Tu es cruel envers ce petit!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 19:32 | |
| - Jean a écrit:
1) il a l'air de souffrir le martyre?...je souhaite vraiment que tous les martyrisés de la terre ne souffrent pas plus que lui...et ressentent autant de joie qu'il doit éprouver à chanter même si l'effort se voit!!
2) C'est bien connu que toutes les Reine de la Nuit rayonnent de bonheur en chantant avec rage (comme le veux l'air) : "Une veangeance infernale consume mon coeur, la mort et le desespoir flamboient autour de moi...etc.."..
3) Tu as toujours le sens de la mesure quand quelque chose ne te plait pas!!!
4) ...ton pianiste a sans doute souffert des martyres encore plus pénibles pour arriver à ce qu'il fait!
1) tu projettes sur lui le bonheur que tu aurais eu si.... son corps parle de lui-même 2) il y a une différence entre l'interprétation, le vécu d'une situation et les tensions intérieures 3) C'est la moindre pour une musicienne  mais l'expérience démontre sur ce forum que je suis bien plus tolérante que vous tous sur bien des plans 4) Il suffit de l'observer pour voir qu'il n'en est rien. Compare les tensions du corps entre l'un et l'autre... mon petit pianiste est complètement souple, aucune tension dans ses épaules, son cou, sa tête, ses hanches, visiblement il est complètement amoureux du piano, il va chercher les sons avec ses doigts jusqu'au bout des cordes ou les caresse selon le son qu'il veut, c'est très très rare chez un enfant de cet âge là. Ton petit chanteur est tendu comme un arc, du bout des doigts de pieds jusqu'à la pointe des cheveux, en passant par tous les petits muscles du visage, du cou, pour moi il ne reflète en rien le bonheur. On sent toute l'éducation rigoriste qu'il a reçue sur les épaules. Il paraît vieux avant d'avoir été jeune. Tout ceci me saute aux yeux, et me fait mal pour lui, désolée. Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 19:38 | |
| - Coco a écrit:
- mais l'expérience démontre sur ce forum que je suis bien plus tolérante que vous tous sur bien des plans
Quelle objectivité!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 20:05 | |
| - Snoopy a écrit:
- Coco a écrit:
- mais l'expérience démontre sur ce forum que je suis bien plus tolérante que vous tous sur bien des plans
Quelle objectivité!  Beeen vi, j'aime presque tous les styles de musique du classique au jazz en passant par l'ethnique, la brésilienne, l'électro, la chanson, le rap, le soul, l'argentine, l'orientale etc... ou en tous cas m'y intéresse si ceux-ci ne me touchent pas, et même la peinture abstraite et les photo-compositions de Chinook auxquelles personne ne comprend rien Vous en faites autant ? Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 20:12 | |
| - Coco a écrit:
- Vous en faites autant ?
Perso, non. Mais je suis ouvert sur ce que j'aime.  |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:01 | |
| Il n'y a guère que le rap qui me révulse. Pour le reste, ça dépend, je suis ouvert, justement. - Citation :
- son corps parle de lui-même
En effet, il semble bien nourri et en forme. Son martyre est sans comparaison avec celui de certains africains du même âge... De plus, concernant sa souffrance présumé. Ce n'est pas parce que quelqu'un est raide et tendu qu'il souffre ou qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Dans ce cas, on peut dire de Kogan, Heifetz, Horowitz ou Rachmaninov qu'ils souffraient le martyr et qu'ils n'aimaient pas leur instrument (Kogan en tête) et pourtant, ce n'était vraiment pas le cas. |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:05 | |
| - Hector Berlioz a écrit:
- . Ce n'est pas parce que quelqu'un est raide et tendu qu'il souffre ou qu'il n'aime pas ce qu'il fait. .
C'est sur que quand je suis raide et tendu en général c'est pour le plaisir...  |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:09 | |
| - Coco a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Coco a écrit:
Quelle objectivité!  ... ou en tous cas m'y intéresse si ceux-ci ne me touchent pas, Coco Cà, tu ne manques pas de tolérance envers l'infaillibilité que tu t'attribues pour juger ... de ce que justement tu n'aimes pas et ne connais pas ...et penser que l'expérience des autres n'est rien en face de ce que tu ressens et qui ne peut être que juste!... Ce qui te permet de donner des leçons de chant pour chanter Fauré à une des plus grandes chanteuses du 20e siecle!... ou prétendre que pour chanter un air il faut forcément en avoir vécu la situation!....et exprimer une décontraction relaxante comme en sussurant devant un micro pour chanter un air virtuose de Mozart (que ce soit un môme ou un adulte!). Mais c'est bien connu l'art artificiel de l'opéra ne peut exprimer aucune émotion et Mozart est l'un des plus grand tortionnaire de l'histoire... |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:09 | |
| Oui, mais fais gaffe à ton coeur! Ce genre de médicaments peut être dangereux à partir d'un certain âge!  |
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:12 | |
| Ca commence un peu à tourner "règlement de compte à Coco Koral"... |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Les enfants dans la musique Jeu 20 Déc 2007, 21:20 | |
| - Hector Berlioz a écrit:
- Oui, mais fais gaffe à ton coeur! Ce genre de médicaments peut être dangereux à partir d'un certain âge!
 Tu parles de ça?  ( C'est les filles du célèbre groupe de pop russe qui porte le nom de la pilule bleue..)  [/quote] On en profite pour réchauffer l'ambiance mais dans le bon sens...  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les enfants dans la musique  | |
| |
|
 | |
| Les enfants dans la musique | |
|