Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ

AuteurMessage
OSS 1970

OSS 1970

Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty
MessageSujet: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-15, 22:46

Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Keithjarrett

Keith Jarrett , Organ

HYMNS SPHERES 1976 ECM

Recorded on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ at Ottobeuren, W. Germany.

Bon j'ai fait une tentative sur le forum de kfigaro sans succes pour avoir des infos sur ce double LP (titre à écouter en priorité, infos etc...)alors j'essai sur ce forum classique d'autant que j'ai acheté ce double lp dans une brocante au milieu de 3 malles de classique. Visiblement un mélomane soigneux qui avait revendu sa collection de vinyles. Sur 300 disques environ c'était le seul disque jazz. J'ai pris 3 coffrets classiques mais y'en avait une quarantaine, tout à 1 euro, voir 50 centimes pour un lot.
L'intégrale de Beethoven- Toscanini, plusieurs versions du messie d'Haendel etc... A mon avis un connaisseur aurrait repéré une piece rare. Moi je suis pas assez calé en classique pour repérer les editions rares, celles dont les japonais sont prés à dépenser une fortune. En jazz, en pop, en B.O je repère mais en classique c'est trés compliqué.

J'ai juste trouvé les symphonies 1 et 3 de Marcel Landowki que je ne connai pas. On les trouve en vente à 89 euro sur ebay.
C'est ce qui est marrant en vinyl, la musique contemporaine, à cause de sa rareté, est cotée
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-15, 23:35

Très curieux, puisque chez moi la pochette mentionne "Hymns - Spheres" en noir. Il s'agit bien de 2 lp avec référence ECM 1086-87 (2641086) ?

J'ai aussi Jarrett au piano dans "Staircase" ECM 1090-91 de 1976.

Ces petits bijoux se font rares.
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 01:03

felyrops a écrit:
Très curieux, puisque chez moi la pochette mentionne "Hymns - Spheres" en noir. Il s'agit bien de 2 lp avec référence ECM 1086-87 (2641086) ?

Oui moi aussi mais n'ayant plus de pile pour faire une photo j'ai pris une image du net, probablement la réedition CD
chinook

chinook

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 09:57

des infos ici
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 12:06

Merci pour ton lien chinook mais je comprends "que dalle" à l'anglais.
C'est une expréssion populaire qui veut dire: rien en français, je sais pas si vous avez la meme en belgique Wink

Quant aux traductions du net ça donnent ceci par exemple:

It brings to mind tangerine dream's = Il apporte pour surveiller le Rêve de Mandarine.Laughing

C'est souvent qu'on me renvoit sur un texte en Anglais mais quand je cherche un truc c'est que j'ai épuisé les infos francophones.

Je vais devoir juger par moi meme mais je sens qu'il est difficile d'accès, trés cérébral.
Je suis victime de mon succès aux puces depuis un mois. J'accumule un nombre incroyable de vinyles en tout genre. Je suis obligé d'en survoler une bonne partie.
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 14:54

Je conseille à qui veut l'entendre, d'acheter des 78tours et lp en bon état, car ce seront les collectibles (franglais) dans 20 ans.
(bien sûr, uniquement les enregistrements historiques et les grand noms).
chinook

chinook

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 19:51

Et moi je n'ai"que dalle" de temps de traduire.
Mais bien sûr qu'on connait,à part quelques belgicismes on comprend le français et ses expressions Very Happy une fois! Wink
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 21:44

chinook a écrit:
Et moi je n'ai"que dalle" de temps de traduire.

"Que dalle de temps de traduire" c'est pas trés français mais bon on te pardonne... une fois. Wink

J'avais l'impréssion, outre l'accent, qu'il y avait pas mal de différence entre les deux langues. Faut dire que ma connaissance de la langue Belge s'arrete à deux entraineurs de football qui ont dirigé l'olympique de Marseille: Raymond Goethals dit raymond la science et Eric Gerets. C'est toujours un régal de les entendre analyser un match Laughing
chinook

chinook

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 22:03

OSS 1970 a écrit:

"Que dalle de temps de traduire" c'est pas trés français mais bon on te pardonne... une fois. Wink

Rolling Eyes fait exprès " "

non mais qu'est-ce que tu voulais savoir exactement à propos de ce cd?
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-16, 23:15

chinook a écrit:

non mais qu'est-ce que tu voulais savoir exactement à propos de ce cd?

Ben le truc classique: Si ce double vinyl est considéré comme une oeuvre majeure.
Parce que si c'est le cas meme si j'accroche pas à la première écoute, j'insiste.
Si un morceau, une face est citée plus qu'un(e) autre, tout simplement.
Je sais qu'il improvise sur un orgue baroque c'est maigre.
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-20, 13:48

Ben finalement il est pas si compliqué que ça cet album.
En plus il est franchement bon.
J'ai pas une grande connaissance de l'orgue classique. C'est plutot le genre d'instrument que je fuyais à vrai dire Sleep

J'ai bien écouté le concerto pour orgue de Poulenc, la symphonie de Saint-Saens mais sans plus. Si j'avais pas vu Keith Jarreth et le logo ECM j'aurrai zappé.

J'ai écouté ça vers 22 heures dans la pénombre. Cet instrument est un orchestre à lui tout seul. Le son est masjestuex. Faut dire que tout est réuni.
Un orgue d'époque dans une acoustique exceptionelle et ce son vinyl qui laisse vraiment respirer l'instrument. Je doute fort que le transfert sur CD égale l'original.

Pour moi c'est ni du classique, ni du jazz, c'est extrémement planant, spatial.
J'ai un peu pensé à Bruckner et la septieme symphonie, normal vu que ce compositeur était avant tout un grand organiste.
En fait l'orgue d'église c'est un peu le synthé de l'époque.
chinook

chinook

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-11-20, 15:17

Et bien merci, contente que tu sois satisfait!
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-12-27, 17:52

Incroyable mais vrai! Je viens d'écouter un morceau de Jarrett qui ne m'a pas déplu et surtout, que j'ai trouvé assez intéressant!
http://www.violoniste-en-herbe.com/
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty2007-12-27, 22:41

Encore un ado, on va faire foule,
T'as bon goût, Hector!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ   Keith Jarrett  on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ Empty

Keith Jarrett on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ
Page 1 sur 1