Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

La culture, son ministère, ses femmes, etc...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty
MessageSujet: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 14:04

Coco a écrit:
Il y a un ministre de la Culture en France ?????????
Regardez un peu ça :
http://www.patrimoine-de-france.org/annuaire/annuaire-574121.html#sites
Aucune information sur Vincent d'Indy sur le site Patrimoire de France...
...
Coco
Personne n'a jamais prouvé que le fait d'avoir un Ministre de la Culture faisait mieux marcher la culture !!! La culture, son ministère, ses femmes, etc... 10321
A fortiori, lorsque c'est une femme La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665 La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665 (Là, je vais ramasser des coups...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 14:20

robert45 a écrit:

A fortiori, lorsque c'est une femme La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665 La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665 (Là, je vais ramasser des coups...)
La culture, son ministère, ses femmes, etc... Mechant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 14:24

Citation :
Personne n'a jamais prouvé que le fait d'avoir un Ministre de la Culture faisait mieux marcher la culture !!!
A fortiori, lorsque c'est une femme (Là, je vais ramasser des coups...)

L'indifférence est mieux adaptée Laughing

A noter qu'il n'y a eu que 3 femmes ministres de la culture depuis 1959..., soit en un demi-siècle

WIKI

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 15:39

Coco a écrit:
A noter qu'il n'y a eu que 3 femmes ministres de la culture depuis 1959..., soit en un demi-siècle

Et Jack Lang on le met dans quelle catégorie? La culture, son ministère, ses femmes, etc... 231625
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 15:44

Citation :
Et Jack Lang on le met dans quelle catégorie?

Dans celle où il aura choisi d'être et qui mérite AUSSI le respect.

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 15:46

Coco a écrit:
Citation :
Et Jack Lang on le met dans quelle catégorie?

Dans celle où il aura choisi d'être et qui mérite AUSSI le respect.

Coco

Je me doutais que tu allais réagir sur celle là. Laughing Je ne suis pas homophobe si c'est ce que tu penses. C'était juste une blague. Wink
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 16:08

Faut pas oublier quand même que c'est Jack Lang qui a eu l'idée géniale de créér la fête de la musique !
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 16:55

Et la Gay Pride aussi... La culture, son ministère, ses femmes, etc... Icon_neu

( Le smiley n'est pas contre les homos, mais en particulier contre la techno qui s'est ( hélas ) popularisée grâce à cet évènement... Evil or Very Mad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 22:03

Snoopy a écrit:
Et la Gay Pride aussi... La culture, son ministère, ses femmes, etc... Icon_neu

( Le smiley n'est pas contre les homos, mais en particulier contre la techno qui s'est ( hélas ) popularisée grâce à cet évènement... Evil or Very Mad )
Là, tu exagères un peu. La techno n'avait pas besoin de ça pour être popularisée au point que l'on sait... Ce genre de musique "extrême", associée à une "défonce" qui ne l'est pas moins, existe depuis longtemps. Sauf qu'on le cache moins qu'avant.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 22:47

Sans avoir des infos ou m'être penché sur la question...j'aurais bien du mal à croire que c'est la gay-pride qui ait popularisé la techno!!...Bien qu'elle ne soit pas interdite comme à Moscou, je pense qu'elle n'est populaire que dans le milieu qui la concerne...et encore!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-01, 23:51

Et puis il en faut pour tout le monde.

Là j'écoute Bottled Science, l'album The Machinations of Dementia, du Metal prog assez ferme mais pas déchirant. Ecoutable. Un brin maniéré dans le traitement acoustique de la basse, pas mal. La culture, son ministère, ses femmes, etc... 0069
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 08:06

Peut être que je me trompe, mais elle est restée associée dans ma mémoire ( la Techno ) à la Gay Pride même si elle existait avant. Quand je dis qu'elle l'a popularisé c'est parce qu'avant la techno on a eu "l'acide" ( souvenez vous ) tout aussi affreux.

Mais à l'époque ces "styles" disparaissaient au bout de 6 mois. Je me suis donc dit que la techno allait subir le même sort ( et tant mieux ) mais elle a hélas ( peut être ) perdurée à cause de la Gay Pride qui s'en sert à chaque manifestation. Maintenant cela aurait été le Pape qui s'en sert cela aurait été pareil et le résultat le même, donc qu'on ne vienne pas me dire ce que je n'ai pas dit, hein Coco? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:10

Laughing Qu'est-ce qu'elle a encore fait Coco ?

Pour l'Acid comme tu dis, moi je trouve l'Acid Jazz redoutablement bon, si c'est de ça que tu parles et s'il y en a eu si peu, c'est que c'est une musique très difficile à jouer et qui demande des qualités techniques et harmoniques hors norme.

Mais tu parles peut-être d'autre chose.

Je ne crois pas non plus que ce soit la Gay Pride qui ait permis à la techno de perdurer... la Gay Pride c'est une fois par année et c'est de loin une promotion insuffisante pour que la techno continue à vivre.

Il semblerait qu'elle ait pour effet de "déconnecter" les gens de la réalité. Ce n'est pas l'effet qu'elle me fait, cette musique me fait tellement dresser les cheveux sur la tête et a un tel effet sur mon système nerveux, qu'au bout de vingt secondes je suis tendue comme un arc et ai envie de tout casser Laughing

Ce doit être l'une des pires tortures qu'on puisse m'infliger.

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:22

Coco a écrit:
Ce doit être l'une des pires tortures qu'on puisse m'infliger.

Moi aussi. D'habitude je suis plus tolérant mais j'ai quand même envie de dire que la Techno est une "musique" débile faite pour des débiles... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:40

Je dirais plutôt que c'est comme un médicament fait pour abrutir et tout oublier, mais qu'il y a des réfractaires, voire des allergiques comme dans toute médecine.

Et je ne me permettrais pas de traiter de débiles des gens qui apprécient ou ont d'autres besoins que moi.

C'est un jugement arbitraire, comme tous les jugements d'ailleurs.

Quand je disais que le patron avait besoin d'un modérateur Laughing Laughing Laughing

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:46

Coco a écrit:
1.Je dirais plutôt que c'est comme un médicament fait pour abrutir et tout oublier, mais qu'il y a des réfractaires, voire des allergiques comme dans toute médecine.

2. Et je ne me permettrais pas de traiter de débiles des gens qui apprécient ou ont d'autres besoins que moi.

C'est un jugement arbitraire, comme tous les jugements d'ailleurs.

3. Quand je disais que le patron avait besoin d'un modérateur Laughing Laughing Laughing

Coco

1. Mouais...Mais quand tu avales ta boite de Prozac tu n'emmerdes personne. Ce qui n'est pas le cas de mon débile de voisin qui emmerde tout l'immeuble quand il met sa techno pour se "soigner". Sa "thérapie" est pour les autres une "maladie"... La culture, son ministère, ses femmes, etc... Icon_con

2. Je ne traite pas...Je constate... La culture, son ministère, ses femmes, etc... 231625

3. Pourtant je m'auto modére, crois moi! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:53

Citation :
1. Mouais...Mais quand tu avales ta boite de Prozac tu n'emmerdes personne. Ce qui n'est pas cas de mon débile de voisin qui emmerde tout l'immeuble quand il met sa techno pour se "soigner". Sa "thérapie" est pour les autres une "maladie"...

Laughing C'est pas vrai, il y a une adepte du Prozac juste au dessus de chez moi qui secoue ses draps par la fenêtre toute la journée et parfois même à 1h00 du mat La culture, son ministère, ses femmes, etc... Icon_con

Et pourquoi faire une généralité d'un cas particulier ? J'ai connu des tas de gens qui aimaient la techno et étaient parfaitement sains de corps et d'esprit, peut-être justement parce qu'ils ont trouvé le moyen adéquat pour se défouler LOL

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 11:57

Coco a écrit:
Et pourquoi faire une généralité d'un cas particulier ?

Tu rigoles? TOUS les "gens" que j'ai pu rencontrer qui aiment la TECHNO l'écoutaient A FOND LA CAISSE et sont à 95% de GROS DEBILES. Evil or Very Mad

Citation :
peut-être justement parce qu'ils ont trouvé le moyen adéquat pour se défouler

C'est donc bien la preuve qu'ils sont débiles et qu'ils aillent se défouler loin de mes oreilles! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 12:05

Snoopy a écrit:
1. Mouais...Mais quand tu avales ta boite de Prozac tu n'emmerdes personne. Ce qui n'est pas le cas de mon débile de voisin qui emmerde tout l'immeuble quand il met sa techno pour se "soigner". Sa "thérapie" est pour les autres une "maladie"...
Oui, mais là, c'est de la connerie à l'état brut. Et je crois que ça n'a rien à voir avec la techno, style musical que je n'apprécie pas en ce qui me concerne, contrairement aux apparences... C'est vrai que la prise de Prozac est moins bruyante...
Cela dit, il est vrai que beaucoup de passionnés de techno écoutent ça à fond. Une fois, je voyais un mec avec une bagnole pourrie qui avait une super sono à l'intérieur qui crachait de la techno. Je me suis toujours demandé ce jour là comment les portes de sa caisse ne sont pas tombé par terre avec les vibrations...
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 12:11

robert45 a écrit:
Oui, mais là, c'est de la connerie à l'état brut. .

Tout à fait! Et en plus des débiles il faut aussi vivre aussi avec les cons! La culture, son ministère, ses femmes, etc... 231625
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 12:12

Laughing Laughing Laughing

Y a plus qu'à faire une distribution de casques gratuite Wink

En Russie on doit bien trouver des casques à 50 cts La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665

Dans mon immeuble ça ne dure jamais plus de 5 minutes une fois par semaine la techno, j'ai de la chance, c'est à midi, quand les parents sont au travail et que les ados font un petit tour à la maison.

Ils ont tous dû déménager en Russie dans ta rue. Mais en voyant ta réaction, je me dis que tu ferais bien de trouver un moyen de te défouler un peu Laughing

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 12:13

Coco a écrit:
, je me dis que tu ferais bien de trouver un moyen de te défouler un peu Laughing

Oui, j'hésite entre la Kalachnikov et un tir de grenades... La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 19:57

Snoopy a écrit:
Coco a écrit:
, je me dis que tu ferais bien de trouver un moyen de te défouler un peu Laughing

Oui, j'hésite entre la Kalachnikov et un tir de grenades... La culture, son ministère, ses femmes, etc... 338665

Vingt noms, où est ton esprit de tolérance Laughing

Bien sûr, si c'est ton voisin (le russe ou le français?) qui t'impose ces horreurs à minuit, je comprends La culture, son ministère, ses femmes, etc... 10321
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 20:34

Mes voisins sont russes bien sûr. Mais des cons il y en a partout malheureusement... La culture, son ministère, ses femmes, etc... Icon_neu
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty2007-10-02, 23:25

C'est vrai que ceux que j'ai vu écouter de la techno n'avaient pas l'air d'être des lumières, pas plus que ceux que j'ai vu à la Gay Pride, d'ailleurs.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La culture, son ministère, ses femmes, etc...   La culture, son ministère, ses femmes, etc... Empty

La culture, son ministère, ses femmes, etc...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant