Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos mauvaises habitudes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-09-29, 22:07

..en musique?

Par exemple:

- j'ai tendance à battre la mesure avec le pied en jouant ( mais uniquement si je suis accompagné d'autres instruments ).

-J'ai gardé aussi cette facheuse habitude d'entourer les altérations pour  déchiffrer plus vite et retenir plus vite mon morceau.

- Quand je connais un morceau un par coeur j'ai tendance à le jouer ensuite dans un temp trop rapide.

etc... Embarassed


Dernière édition par Snoopy le 2015-10-16, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-09-30, 00:37

-Je suis trop nerveux. J'ai tendance à tout jouer à un tempo trop élevé (notamment au violon, ce qui est très mauvais pour bien travailler le son).

-Je perd très vite mes moyens quand beaucoup de personnes m'écoutent (et par beaucoup, je veux dire plus que 3 personnes Embarassed ou seulement 3 si je ne les connais pas mais que je sais être des musiciens).

-Au piano, j'ai tendance à ne jamais apprendre mes morceaux jusqu'au bout, ce qui fait que finalement, je ne joue que 5 morceaux complets et plus d'une dizaine de morceaux de morceaux (d'ailleurs, parfois, je ne sais jouer que les passages qui sont techniquement les plus difficiles mais pas le reste)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-09-30, 07:45

J'avais oublié ça aussi: le trac me paralyse vraiment mais avec le temps ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-09-30, 11:28

je n'ai que des mauvaises habitudes et comme elles seraient trop longues à énumérer et qu'elle font partie intégrante de ce que je suis, j'ai décidé de les garder Laughing Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-10-04, 19:28

moi aussi j'ai un trac affreux. POur corriger ça je m'étais inscrite dans une troupe de théâtre. J'ai fais les représentation sans presque aucune panique mais alors, en juin, dans les coulisses où les élèves de piano qui doivent passé leur examen attendent, qu'est-ce que j'ai paniqué!!!
A c'était affreux. Rien que d'en parler j'en ai encore des frissons.


Enfin, l'issue a été heureuse. lol
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-10-04, 19:29

C'est vrai que le trac est difficile à maitriser Vos mauvaises habitudes... Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-10-04, 20:51

moi ma mauvaise habitude est de mettre du fluo sur toutes les nuances pour etre sure de pas les louper, résultats: mes partitions ressemblent a des partoches de carnaval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-10-04, 20:53

viaudrey a écrit:
moi ma mauvaise habitude est de mettre du fluo sur toutes les nuances pour etre sure de pas les louper, résultats: mes partitions ressemblent a des partoches de carnaval Laughing

Idem!!! Laughing Il faudrait que je vous scanne une de mes partitions: il y a tellement d'annotations qu'on ne voit plus les notes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2007-10-28, 19:47

Moi je ne joue jamais les bons doigtés et j'oublie les dièses/bémols ou je confond avec un autre morceau l'armure. No
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2011-06-09, 22:23

moi je n'ai pas trop vos défauts, mais ca se rapproche de celui de Guillaume, qui est le souci des doigtés. J'ai 11 ans de piano derrière moi, et je ne sais toujours pas quels bons doigtés choisir. Ils ne sont évidemment plus marqués sur mes partitions, et quand il y a des enchevêtrements, des liaisons à faire avec les doigts sans pédales, la j'ai beaucoup de mal !
Les doigtés n'ont jamais été mon point fort.

_ des défauts de rythme dans la musique de Bach (je finis par les corriger mais assez difficilement)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2011-06-09, 23:30

Pianoline a écrit:

_ des défauts de rythme dans la musique de Bach (je finis par les corriger mais assez difficilement)

J'avais le même problème avec Bach dont le rythme est parfois difficile c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Raphaël

Raphaël

Nombre de messages : 45
Age : 66
Date d'inscription : 08/10/2010

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2011-07-12, 14:20

Je n'ai que de bonnes habitudes (pour rappel, je suis basse dans un ensemble vocal). Par exemple, ma meilleure habitude est de pousser les autres pour que le public me voie mieux.

Euh. On me dit en coulisse que ce n'est PAS une bonne habitude. Bon.

Ah oui! Quand je ne connais pas bien mon texte, je me cache derrière un autre, ce qui est parfois ennuyeux parce que je suis le plus grand, donc je me dois me pencher derrière la deuxième plus grande personne de l'ensemble, et il se fait que c'est une alto d'1m81 alors il paraît que ce n'est pas toujours bien perçu par le public.

Euh. On me dit à nouveau en coulisse que ce n'est pas NON PLUS une bonne habitude.

Bon. Tant pis...

Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2011-07-12, 17:13

Lol, ^^

et bien moi ca dépend, j'aime parfois être devant (mais sur le côté tout de même, ou derrière une fille toute petite, :p) juste pour que mes parents me voient, c'est souvent mes preières années, quand j'arrive dans un établissement ou fais un concert qui me semble toujours grandiose et magnifique pour unepremière année, ^^
mais par timidité, ca risque pas que je pousse les autres pour être devant, XD ce sont plutôt les autres qui me poussent pour que je sois devant en fait, Laughing surtout en chorale quand il n'y a dans mon groupe que des timides, sinon des casseroles qui sont persuadées qu'elles chantent bien, :/


La dernière mauvaise habitude que j'ai eu en musique (donc en ce moment) c'est de ne pas oser m'exprimer et faire des gestes devant les autres au piano. Jouer du piano ne m'intimide pas, même quand il s'agit d'un grand morceau très difficile en technique, mais par contre, se plonger entièrement dans le morceau, fermer les yeux, lever le poignet, faire des mouvements... Je m'entraîne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty2011-07-12, 17:24

Ma plus grande mauvaise habitude c'est que je ne sais pas regarder une femme dans les yeux, surtout si elle a un joli décolté Vos mauvaises habitudes... 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Vos mauvaises habitudes... Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes...   Vos mauvaises habitudes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises habitudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: