Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche concerto pour piano pas trop difficile

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche concerto pour piano pas trop difficile Empty
MessageSujet: Cherche concerto pour piano pas trop difficile   Cherche concerto pour piano pas trop difficile Empty2007-09-28, 13:25

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, je suis Suisse et je joue du piano depuis bientôt 12 ans.

Je cherche un concerto pour piano qui soit beau tout en étant pas d'une difficulté élevée. Pourquoi ? Dans mon école (lycée), les élèves en musique ont l'occasion de jouer un concerto avec l'orchestre symphonique de la ville, et c'est pourquoi je vous demande vos suggestions.

Concernant le niveau, voilà ce qui a déjà été joué :

Concerto pour Piano N°1, 1er mouvement - Beethoven
Concerto pour Piano N°1, 2ème mouvement - Chopin
Concerto pour Piano N°1, 1er mouvement - Grieg
Concerto pour Piano et orchestre en D mineur - J.S Bach
Concerto pour Piano N°17 en G, 1er mouvement - Mozart
Concerto pour Piano N°3 en D, 1er mouvement - Kabalevsky

Je cherche surtout une oeuvre empreinte d'un grand lyrisme, étant grand amateur de la période romantique. J'avais pensé au 1er mouvement du concerto de Schumann, mais il me semble peut être difficile, surtout que le concert aura lieu en mai-juin 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche concerto pour piano pas trop difficile Empty
MessageSujet: Re: Cherche concerto pour piano pas trop difficile   Cherche concerto pour piano pas trop difficile Empty2007-09-28, 14:54

Citation :
Je cherche surtout une oeuvre empreinte d'un grand lyrisme

mince Laughing

Tu peux essayer le Mouvement II du Concerto Opus 39 N°9 de Charles Valentin Alkan.

Pour un aperçu :