| Logic Express 7 ( Logiciel ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-23, 21:10 | |
| Bon si j'ai bien compris, tu ne t'intéresses qu'aux logiciels de notation et non pas de création musicale comme le titre l'indique. Pour moi le seul logiciel qui contienne tout ce qui est nécessaire à la création musicale audio-midi c'est Logic Pro, que ce soit au niveau des sons, des plugs, des effets, du mix et tout le toutim. Mais il necessite des cours ou de lire le pavé de 5 kg que je n'ai jamais ouvert, il est trop lourd Ils viennent de sortir la version 8 et j'enrrrrraaaaage, grrrrrr, il vaut presque trois fois moins cher que le mien (7), avec meilleure ergonomie et affichage, résolution de certains soucis etc... ICI La mise à jour est quand même de 199 euros ce qui fait que je me pose la grande question existentielle LOL, cela vaut-il la peine alors que j'utilise le mien à 5 % de sa capacité ? Beeeen non, je ferai la mise à jour si je trouve un prof qui vient m'expliquer comment le configurer au mieux pour moi et me montrer tout ce que je ne sais pas. Ceci dit, pour les débutants, ils ont aussi sorti une nouvelle version de Logic express à un prix dérisoire (199 euros) pour la qualité du logiciel. Tous les petits jeunes vont pouvoir se l'offrir et travailler enfin avec du matériel pro. ICI Me demande même si cette version light ne va pas tôt ou tard être intégrée dans les futurs Mac Léopard, ça m'étonnerait qu'ils continuent à développer Garageband qui est dedans et qui est aussi lourd qu'un train de marchandise véhiculant du plomb LOL Pour ceux qui veulent changer d'ordi comme Jean LOL, mieux vaut attendre fin d'année le nouvel OS et voir s'ils mettent logic express dedans ou pas. Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-23, 21:22 | |
| - Coco a écrit:
- 1.Bon si j'ai bien compris, tu ne t'intéresses qu'aux logiciels de notation et non pas de création musicale comme le titre l'indique.
2.Pour moi le seul logiciel qui contienne tout ce qui est nécessaire à la création musicale audio-midi c'est Logic Pro, que ce soit au niveau des sons, des plugs, des effets, du mix et tout le toutim. 1. Ben oui car c'est pour écrire au propre mes partitions pour qu'un orchestre puisse jouer mes petites compositions et que je puisse ensuite vous en faire profiter si vous êtes sages... 2. Le pire c'est que je l'ai depuis 6 mois et je ne l'ai même pas encore regarder! Ca marche sous Panther ce truc? Je vais l'installer et regarder ça de plus pres alors... ps: SI tu veux la version 8 pas de problème, je peux te l'envoyer...à moins que ton éthique t'empêche d'utiliser des versions piratées...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-23, 21:55 | |
| Non merci, je veux pouvoir faire les mises à jour en toute quiétude et bénéficier de l'apple care LOL
Pour ton Panther, c'est quoi que tu as trouvé comme Logic dans une boîte à surprises LOL ? l'express ou le pro ? le 7 ou le 8 ?
Fais gaffe à la version...
T'as combien de ram ?
Sur Panther ça va patiner grave si tu as beaucoup de pistes et pas assez de ram.
Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-23, 22:25 | |
| J'ai Logic Express 7. Je viens de l'installer mais je ne comprends que dalle. En gros, j'ai comme une table de mixage..  Et ça me sert à quoi?? Et quand j'importe un fichier MIDI et que je fais "Play" j'entends rien! Est ce que je peux au moins me servir de la librairie de sons de Garageband pour mes autres logiciels? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 00:19 | |
| Commence par ouvrir la fenêtre "arrange"
C'est normal que tu ne puisses pas entendre un fichier midi, le midi c'est un signal numérique, pas du son, il faut assigner à ton fichier un son, tu peux utiliser soit les sons internes au logic, soit les sons de garageband. Mais ceux du logic sont mieux.
T'as un manuel ou pas ?
Sinon va falloir que je t'explique ça avec des captures d'écran, sinon tu vas rien comprendre au début.
Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 00:23 | |
| Pas la peine va. Mais concrètement ça sert à quoi? A rendre mes fichiers MIDI plus "présentables" grâce à une banque de sons plus "réalistes" que le son pourri du MIDI? Sans quoi j'utilise Finale ou Sibélius avec Garritan Personal Orchestra et j'ai le même résultat plus vite sans me prendre la tête...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 00:37 | |
| Plus présentables c'est sûr parce que ce sont des sons samplés Et tu en as beaucoup à disposition. Mets ta piste midi sur une piste instrument 1 par exemple, ensuite à gauche tu vas lui assigner le exs24 comme ça :  ensuite dans le exs24 tu choisis un son en cliquant en haut au milieu, tu as le déroulant qui s'ouvre :  après sur chaque piste instrument tu peux choisir le même ou un autre son |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 00:47 | |
| Purée ! Faut faire quelles études pour manier un bidule pareil ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 00:55 | |
| Oh ça c'est rien que la version light Je suis loin d'être une experte en informatique et je n'ai jamais ouvert le manuel alors ça ne doit pas être si compliqué que cela. Ceci dit j'avais commencé sur Atari il y a très longtemps et c'est en faisant qu'on apprend. Mais si on veut pouvoir utiliser toutes les fonctions, c'est sûr faut potasser. Moi je préfère qu'on me montre, c'est plus rapide. Mais j'ai personne sous la main ici pour ça. Je lis tous les jours le forum de macmusic, on apprend énormément en lisant les posts aussi. Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 18:28 | |
| Merci pour les conseils Coco, mais je pense que ce logiciel ne me convient pas. Demain je vais acheter Sibélius et/ou Finale ( avec Garritan Personal Orchestra ) , c'est plus ce que je recherche.  |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 20:26 | |
| Eh ben ! C'est bien la peine que Coco se décarcasse  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 22:58 | |
| - joachim a écrit:
- Eh ben ! C'est bien la peine que Coco se décarcasse
 Vi, surtout qu'il a tout ce logiciel LOL :  Et ce n'est qu'une toute petite partie des possibilités, tu peux corriger une note au micro poil en un clic, velocité, longueur, volume, insérer des changements de tempo où tu veux etc..... sans parler de tous les equaliseurs, compresseurs, reverb, helper, contrôleurs de volume etc... Mais comme Ducros j'aime les épices  et je comprends Snoopy, pour la musique qu'il fait et surtout s'il a l'habitude de les utiliser, Finale ou Sibelius ont un éditeur de partition plus performant ou du moins plus facile à utiliser d'après ce que j'entends, et c'est surtout ça dont il a besoin. Coco |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-24, 23:00 | |
| - Coco a écrit:
- et c'est surtout ça dont il a besoin.
Surtout. De plus les samples "techno" ou "acide jazz" etc...Ne me sont pas très utiles. Je préfère ceux d'un orchestre symphonique.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel ) 2007-09-25, 00:16 | |
| heuuuu.... je sais pas où tu as vu ça  moi j'ai pas ça dans mon logic. Moi je parlais de sons samplés, c'est à dire des échantillons de vrais sons de vrais instruments LOL, t'as qu'à réécouter Kiss en fa ludique et tu comprendras de quoi je parle, on entend même les marteaux du piano et surtout.... les harmoniques Je ne parlais pas des boucles de garageband. Ne mélangeons pas tout Mais c'est vrai que dans ta musique avec Garritan tu auras tout ce qu'il te faut. Simplement avec Finale et Sibelius tu ne pourras pas mixer. Ce que tu devrais faire c'est enregistrer et fignoler ta partition sur ces logiciels avec Garritan et transférer ensuite les pistes audio dans ton logic pour le mix. Pour les petits curieux les demos audio de Garritan sont ICI D'ailleurs tiens je suis en train d'écouter quelques titres, sais pas s'ils ont tous eu la main lourde sur la reverb et la spatialisation au mix ou si les sons sont comme ça d'origine, mais pour moi il y en a trop. Tout est noyé enrobé sucré. Pas très naturel. Par contre il y a un choix de percussions classiques etc... qu'on ne trouve pas dans logic, le hautbois aussi, et un bandonéon ? qui à moi me manque cruellement parfois Coco |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Logic Express 7 ( Logiciel )  | |
| |
|
 | |
| Logic Express 7 ( Logiciel ) | |
|