Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les magazines de musique: lequel choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: le monde de la musique   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 12:04

Je voudrais m'abonner à un journal musical, que me conseilles-tu Snoopy ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 12:37

Ca dépend ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Magazines   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 12:41

Je cherche à me tenir au courant de l'actualité, des concerts, lire des articles sur des compositeurs, des instrumentistes, tout ce qui concerne la musique
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 12:53

L'idéal serait que tu achètes un journal de chaque ce mois ci par exemple et que tu compares toi meme en fonction de ce qui te plait le plus ( sujets, mise en page, ton, etc...). Sinon "Diapason" et "Le monde de la musique" c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: magazine de musique   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 12:54

Je crois que je vais suivre ton conseil, jeudi en allant à mon club, je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 23:39

Il y a peu de différence entre les deux, un petit plus pour Diapason je trouve qui me semble plus systématique pour les sorties de disques. Ensuite on est vite déçu par les critiques et j'ai malheureusement souvent mal conseillé par elles. Des tests intéressants de matériel hi-fi de toutes sortes mais souvet cher.

Quelques sujets plus intéressants sur un sujet particulier: un chanteur, une oeuvre un compo avec à la clé une belle discographie qui me semble souvent pertinente. Une bonne tenue concernant la musique baroque mais avec quelques couacs: descendre en flèche Callirhoé de Destouches, la plus belle tragédie lyrique jamais enregistrée avec Aty, pui devant le tollé des mélomanes réviser leur jugement.

Mais Le monde propose aussi toutes ces rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 23:44

Tu sais, je ne connais pas un seul journal de musique où il n'y a pas un(e) journaliste teigneux(se) qui massacre pour le plaisir. Dans "pianiste magazine" c'est pire encore...

Et puis les critiques franchement...Je préfère me faire mon propre opinion que de croire aveuglément à un ou une critique...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: les magasines   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 23:50

Je cherche un magasine de musique pour suivre l'actualité, si ce sont des critiques, je m'en passe, voir des articles sur des musiciens, des sorties de cd, de concerts, tout sauf de la critique, mais je pense que cela on ne peut l'éviter que ce soit n'importe quel journal, je suivrai donc le conseil de Snoopy, éventuellement jeter un coup d'oeil avant de le prendre
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-23, 23:58

Tu peux aussi suivre l'actualité sur le net aussi Wink
http://www.resmusica.com/aff_rubrique.php3?rub=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-24, 00:15

chinook a écrit:
Tu peux aussi suivre l'actualité sur le net aussi Wink
[url=http://www.resmusica.com/aff_rubrique.php3?rub=1
http://www.resmusica.com/aff_rubrique.php3?rub=1[/quote[/url]]


Merci Chinook

Mais je préfère un journal, l'ordinateur trés bien, mais j'ai tellement de travail dessus, qu'un bon journal (que j'entasse ensuite) me plairait davantage, avec en plus comme les enfants les photos
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty2007-09-24, 00:49

Il y a aussi Classica...c'est vrai qu'ils presentent tous des disques et les critiquent...comme tous les journeaux critiquent les bouquins qui sortent..et les critiques sont pas toujours négatives ou dénuées de bon sens...D'ailleurs quand on lit ici ou ailleurs des avis sur tel ou tel disque, il y a quelques fois des avis convergeant mais aussi des avis divergeants! C'est complètement inévitable! L'idéal c'est de pouvoir reconnaitre les critiques qui semblent partager la même approche que soit et aussi les autres pour ne pas se laisser influencer par leur négativité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les magazines de musique: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de musique: lequel choisir?   Les magazines de musique: lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magazines de musique: lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous Bach? - Lequel? ... Pardon??
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Les voix que vous aimez
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...
» Musique & BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: