| turkish march pour mozart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: turkish march pour mozart 2007-08-16, 02:50 | |
| assez simple et beaucoup professionnelle : un rapport rarement trouvé trukish marche ou la marche turquoise c'est un oeuvre très unique et c'est le bon oeuvre à appliquer par les débutants du piano (comme mon cas)  Qu'en pensez vous? |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-08-17, 12:30 | |
| La marche turque de Mozart (extraite de la sonate en la majeur K 331) est en fait intitulée "rondo alla turca". C'est une des pages les plus célèbres de Mozart.
Mais j'ai toujours pensé qu'elle était très difficile à jouer, en raison de sa rapidité. Si tu y arrives, tu es un champion. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-08-17, 19:16 | |
| - joachim a écrit:
- La marche turque de Mozart (extraite de la sonate en la majeur K 331) est en fait intitulée "rondo alla turca". C'est une des pages les plus célèbres de Mozart.
Mais j'ai toujours pensé qu'elle était très difficile à jouer, en raison de sa rapidité. Si tu y arrives, tu es un champion. Enfais oui c'est vraie qu'elle est rapide mais ce que j'en parle c'est qu'elle ne nécessite pas un grand effort sur l'indépendance entre les deux mains lors de jouer! ce qui generalement fait la difficulté pour les joueurs débutants du piano |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-08-23, 11:00 | |
| A mon avis, c'est tout simplement mauvais de commencer quand on débute par un allegro con brio, sachant que les appogiatures sont à exécuter rapidement (et je ne parle que de la première page). A moins que tu aies englouti le Hanon en 1 jour  |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-09-02, 16:23 | |
| Rapidité n'est pas synonyme de difficulté  Beaucoup d'oeuvres dites "rapides" sont simples à jouer ( rien que les Boogie Woogie par exemple ). Quant à la marche turque elle est de niveau moyen. Quelques difficultés techniques mais pas à cause de la rapidité d"exécution, plutôt à cause du doigté.  |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-09-02, 20:42 | |
| ça, t'en sais plus que moi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-09-04, 17:51 | |
| personnellement, j'ai eu un mal de chien à jouer la deuxième version du thème ( puis-je appeller ça comme ça?), celle en arpèges brisés à la main droite... |
|
 | |
benoît
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart 2007-09-04, 20:34 | |
| Je suis d' accord : lorsque je la jouais il y a 25 ans, c' était plus les octaves brisées que le tempo qui me posaient problème. |
|
 | |
Snoopy Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart 2010-02-28, 02:55 | |
| Aucune analyse en vue non plus... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: turkish march pour mozart  | |