Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

turkish march pour mozart

AuteurMessage
Invité
Invité

turkish march pour mozart Empty
MessageSujet: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-08-16, 02:50

assez simple et beaucoup professionnelle : un rapport rarement trouvé
trukish marche ou la marche turquoise c'est un oeuvre très unique et c'est le bon oeuvre à appliquer par les débutants du piano (comme mon cas)

turkish march pour mozart Mini_070816025044121771019647

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-08-17, 12:30

La marche turque de Mozart (extraite de la sonate en la majeur K 331) est en fait intitulée "rondo alla turca". C'est une des pages les plus célèbres de Mozart.

Mais j'ai toujours pensé qu'elle était très difficile à jouer, en raison de sa rapidité. Si tu y arrives, tu es un champion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-08-17, 19:16

joachim a écrit:
La marche turque de Mozart (extraite de la sonate en la majeur K 331) est en fait intitulée "rondo alla turca". C'est une des pages les plus célèbres de Mozart.

Mais j'ai toujours pensé qu'elle était très difficile à jouer, en raison de sa rapidité. Si tu y arrives, tu es un champion.
Enfais oui c'est vraie qu'elle est rapide mais ce que j'en parle c'est qu'elle ne nécessite pas un grand effort sur l'indépendance entre les deux mains lors de jouer! ce qui generalement fait la difficulté pour les joueurs débutants du piano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-08-23, 11:00

A mon avis, c'est tout simplement mauvais de commencer quand on débute par un allegro con brio, sachant que les appogiatures sont à exécuter rapidement (et je ne parle que de la première page). A moins que tu aies englouti le Hanon en 1 jour turkish march pour mozart 338665
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-09-02, 16:23

Rapidité n'est pas synonyme de difficulté Wink Beaucoup d'oeuvres dites "rapides" sont simples à jouer ( rien que les Boogie Woogie par exemple ). Quant à la marche turque elle est de niveau moyen. Quelques difficultés techniques mais pas à cause de la rapidité d"exécution, plutôt à cause du doigté. Wink
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-09-02, 20:42

ça, t'en sais plus que moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-09-04, 17:51

personnellement, j'ai eu un mal de chien à jouer la deuxième version du thème ( puis-je appeller ça comme ça?), celle en arpèges brisés à la main droite...
benoît

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-09-04, 20:34

Je suis d' accord : lorsque je la jouais il y a 25 ans, c' était plus les octaves brisées que le tempo qui me posaient problème.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2007-09-04, 21:12

Phrygien a écrit:
A moins que tu aies englouti le Hanon en 1 jour turkish march pour mozart 338665

Que de (mauvais) souvenirs... pale
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty2010-02-28, 02:55

Aucune analyse en vue non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turkish march pour mozart   turkish march pour mozart Empty

turkish march pour mozart
Page 1 sur 1