Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pavarotti:un pied dans la tombe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29629
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-08-09, 16:36

Luciano Pavarotti, le plus célèbre des ténors italiens, éloigné de la scène depuis une opération pour un cancer du pancréas il y a un an, connaît de nouveaux problèmes de santé et a été hospitalisé mercredi dans sa ville natale de Modène, dans le centre de l'Italie.

Le chanteur d'opéra, âgé de 71 ans, "est actuellement en observation et son état est satisfaisant", a indiqué l'hôpital de Modène dans un bulletin de santé transmis à la presse jeudi à 11h30 GMT.

Luciano Pavarotti "a été admis mercredi soir à l'hôpital universitaire de Modène en raison d'un état fiévreux", a précisé l'établissement hospitalier, affirmant qu'il "pourra sortir dans les prochains jours".

Son épouse Nicoletta Mantovani lui a rendu visite en fin de matinée mais n'a souhaité faire aucun commentaire aux nombreux journalistes massés devant l'hôpital.

Selon l'agence Ansa, le ténor se trouve au service oncologie.

Le quotidien local Il Resto del Carlino a été le premier à faire état de l'hospitalisation de Pavarotti dans sa ville natale, affirmant que le ténor, qui passe l'été dans sa villa de Pesaro sur la côte adriatique, avait été hospitalisé sur les conseils de ses médecins pour un début de pneumonie.

"La décision n'a pas été prise d'urgence, mais parce que les soins effectués chez lui ne semblaient pas garantir une guérison rapide à ce début d'infection pulmonaire", a affirmé le journal.

Luciano Pavarotti n'est plus apparu en public depuis une intervention pour un cancer au pancréas en juillet 2006, et cette nouvelle hospitalisation relance les interrogations sur son état de santé.

Une opération du dos début 2006 puis son intervention au pancréas quelques mois plus tard avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre début 2007 sa tournée d'adieu, mais n'avait pas réussi à concrétiser ce voeu.

Il y a un mois, lors d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse Nicoletta Mantovani avait indiqué que son mari se portait mieux et préparait un disque.

"On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.

Quelques jours plus tôt, sa fille Giuliana Pavarotti avait démenti la teneur d'un entretien à l'hebdomadaire "people" Diva e Donna qui lui faisait dire: "Il sait qu'il mourra vite et dans nos conversations il parle souvent de son désir le plus grand, rejoindre ses parents et trouver enfin la paix".

Né le 12 octobre 1935 à Modène, Pavarotti a chanté dans le monde entier, de la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New York, de la Tour Eiffel à la Place Rouge sans oublier la Cité interdite, s'adaptant à tous les publics et variant les registres jusqu'à chanter avec Sting ou Mariah Carey, pour défendre des causes humanitaires.

Père de quatre filles, grand-père, il s'est marié en secondes noces en décembre 2003 avec son ex-collaboratrice Nicoletta Mantovani, de plus de 30 ans sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-08-09, 16:39

Citation :

Père de quatre filles, grand-père, il s'est marié en secondes noces en décembre 2003 avec son ex-collaboratrice Nicoletta Mantovani, de plus de 30 ans sa cadette.

Elle a fait une bonne affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29629
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-08-12, 22:46

Selon le dernier communiqué de son épouse Nicoletta Mantovani, le ténor italien Luciano Pavarotti (71 ans. Né le 12 octobre 1935), soigné à la suite d'un "état fièvreux", depuis le mercredi 8 août 2007 dans l'hôpital universitaire de Modène (sa ville natale, au nord de l'Italie), se porte bien.

L'illustre ténor devrait sortir d'ici quelques jours au regard de son état de santé. Le chanteur n'avait plus reparu en concert, depuis son intervention pour cancer du pancréas survenu en juillet 2006. Cet événement malheureux l'avait contraint à annuler une tournée d'adieu en 40 concerts, amorcée depuis mai 2004.

En juillet 2007, l'épouse de Luciano Pavarotti, au cours d'une soirée en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia, avait confirmé que l'artiste se portant mieux, préparait même un nouvel album. Star internationale du chant lyrique, partenaire de la "Stupenda", Dame Joan Sutherland, Luciano Pavarotti s'est engagé sur la fin de sa carrière pour des oeuvres humanitaires défendues sur la scène aux côtés de chanteurs de la variété ou du rock tel Sting.

Père de quatre filles, grand-père, le ténor a épousé en secondes noces (décembre 2003), son ex-collaboratrice Nicoletta Mantovani, aujourd'hui sa porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29629
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-09-06, 07:54

Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa. Pavarotti avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et était hospitalisé depuis début août

Son état de santé s'était brusquement aggravé mercredi. "L'état de Luciano Pavarotti s'est aggravé", a indiqué dans un premier temps la chaîne la chaîne d'information en continu Sky TG 24 dans un bandeau, sans autre précision ni source. Plus tard dans la soirée, la chaîne a cité l'agence de presse italienne AGI qui affirme que l'état de santé du ténor est "gravissime".

Luciano Pavarotti a été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fièvreux" et il en est sorti le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence à la maison. Une opération du dos, début 2006, puis son intervention au pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, le grand ténor n'est plus apparu en public.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'avait pas réussi à concrétiser ce voeu.Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends".

Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son "émotion" à la suite de l'instauration d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir. "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-09-06, 08:37

Ars longa, Vita brevis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Admin
Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-09-06, 08:48

Adieu l'Artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25893
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-09-06, 09:40

J'avoue que son côté "people" (trop médiatique) m'a agacé un certain temps, mais j'en suis revenu lorsque j'ai enfin compris que ceci avait pour but de faire connaître l'opéra aux milieux les plus populaires.

Dommage pour les amateurs de la période classique que Pavarotti était avant tout spécialisé dans le bel canto, de Bellini à Puccini (un peu comme La Callas).
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-09-06, 17:37

les hommages/médias
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29629
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-10-22, 09:17

Loin de la fortune espérée par ses ayants droit l'héritage du ténor italien Luciano Pavarotti, décédé le 6 septembre, est constitué surtout de dettes pour un montant cumulé de 18 millions d'euros, écrit samedi le quotidien italien La Repubblica.

Les comptes du chanteur ont révélé un passif de 11 millions d'euros auxquels s'ajoutent des emprunts pour sept millions d'euros, écrit le journal.

"Le fait que le maestro ait eu des dettes n'est un secret pour personne, a expliqué Giorgio Bernini, l'avocat de la seconde épouse de Pavarotti: au cours des dernières années il avait du réduire son activité artistique, son hospitalisation a été longue et les soins très coûteux, notamment aux Etats-Unis".

Selon la Repubblica la seconde épouse du chanteur et mère de sa fille Alice, Nicoletta Montovani, peut cependant compter sur un +trust+ établi par un ultime testament en date du 29 juillet dernier et lui léguant en exclusivité ses biens américains (trois appartements et des tableaux) pour un montant estimé de 15 millions d'euros.

En revanche les trois filles issues du premier mariage n'héritent que d'une villa à Pesaro sur la côte adriatique et d'un appartement à Monte-Carlo qu'elles devront en outre partager avec la veuve.

"Du patrimoine (de Pavarotti) reste désormais essentiellement des dettes" et "il est fort possible que ce méli-mélo de testaments ne finisse dans l'enceinte d'un tribunal", écrit la Rapubblica. Auparavant la fortune de Luciano Pavarotti était estimée entre 30 et 200 millions d'euros par la presse italienne.

Le ténor a été emporté par un cancer à l'age de 71 ans dans sa ville natale de Modène
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty2007-10-22, 18:01

Aaaaah... les affaires de famille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty
MessageSujet: Re: Pavarotti:un pied dans la tombe?   Pavarotti:un pied dans la tombe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavarotti:un pied dans la tombe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tombe de Beethoven
» Luciano Pavarotti
» Battre la mesure avec le pied...
» La synesthésie dans l'art
» CD hommage à Luciano Pavarotti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: