Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Oiseaux...

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-07, 15:56

En complément à mon topic, trop court, sur le compositeur finlandais Rautavaara, voici une oeuvre je crois unique dans l'histoire musicale, son "Cantus Arcticus", concerto pour oiseaux arctiques et orchestredans lequuel d'authentiques chants d'oiseaux enregistrés sont accompagnés par un orchestre discret.

Moi j'aime bien Very Happy Et vous ?

http://media.putfile.com/Rautavaara-Cantus-Arcticus-pour-oiseaux-arctiques-et-orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-07, 17:19

Bonjour Joachim,

Tu dois te sentir bien seul sur le forum, je passais et j'ai écouté ton oeuvre de Rautavaara, je ne sais pas si ce sont des oiseaux qui ont été enregistrés, mais ça fait cacophonie un peu, et ça m'endort, cherche quelque chose de plus joyeux et vivant, tu me feras plaisir, ça manque tellement d'activité en ce moment, je n'ai jamais tellement aimé la musique finlandaise, je la trouve un peu froide, mais chacun son avis.

Tiens sur la fin il se réveille, la musique devient trés présente, les oiseaux s'envolent, c'est le silence total,

Merci Joachim, tu as encore déniché un inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-07, 23:26

Le début est sympa avec la flute traversière mais après ça devient moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-07, 23:38

C'est vraiment chouette (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Laughing Laughing Laughing ).

Ne dois pas être facile à faire en live. Les oiseaux à dresser et... les défécations qui tombent sur le public en smoking Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: oiseaux   Oiseaux... Empty2007-08-07, 23:45

Super Steph, le concert et les fientes, la musique n'en sera que plus belle assortie des cris des spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 11:17

Moche, monotone, fientes...eh ben, c'est bien la peine que Joachim il se décarcasse Rolling Eyes Wink

Vous voulez de la gaîté ? Je vais chercher la Gaîté Parisienne de Rosenthal/Offenbach Oiseaux... Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: les oiseaux   Oiseaux... Empty2007-08-08, 11:26

Désolée Joachim, je ne voulais pas te peiner, mais sincèrement je n'ai pas tellement aimé, tu connais mes goûts trés classiques, j'ai du mal à sortir de ce que j'aime le plus.

Je viens de recevoir un cd, Beethoven "Triple concerto" , eh oui, une version de plus, ça m'en fait !!!!!!!!, et la fameuse 10ème symphonie - 1 mouvement (Andante - Allegro - Andante) par le
English Chamber Orchestra Sir Alexander Gibson , sitôt reçu, sitôt dans le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 11:30

joachim a écrit:
Moche, monotone, fientes...eh ben, c'est bien la peine que Joachim il se décarcasse Rolling Eyes Wink

Ce n'est pas parce que je délire que je n'aime pas.

J'ai vraiment trouvé cela ravissant Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 11:40

Ludwig a écrit:
Désolée Joachim, je ne voulais pas te peiner, mais sincèrement je n'ai pas tellement aimé, tu connais mes goûts trés classiques, j'ai du mal à sortir de ce que j'aime le plus.

Je viens de recevoir un cd, Beethoven "Triple concerto" , eh oui, une version de plus, ça m'en fait !!!!!!!!, et la fameuse 10ème symphonie - 1 mouvement (Andante - Allegro - Andante) par le
English Chamber Orchestra Sir Alexander Gibson , sitôt reçu, sitôt dans le lecteur.

Mais je ne suis pas peiné, je fais seulement de l'ironie Wink

Je m'étais aussi commandé ce CD, que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours.

ça te fait combien d'enregistrements du Triple concerto ?


Heureusement qu'il y a Steph pour me remonter le moral. Il aime les oiseaux, LUI Wink Oiseaux... Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: tivité   Oiseaux... Empty2007-08-08, 12:05

joachim a écrit:
Ludwig a écrit:
Désolée Joachim, je ne voulais pas te peiner, mais sincèrement je n'ai pas tellement aimé, tu connais mes goûts trés classiques, j'ai du mal à sortir de ce que j'aime le plus.

Je viens de recevoir un cd, Beethoven "Triple concerto" , eh oui, une version de plus, ça m'en fait !!!!!!!!, et la fameuse 10ème symphonie - 1 mouvement (Andante - Allegro - Andante) par le
English Chamber Orchestra Sir Alexander Gibson , sitôt reçu, sitôt dans le lecteur.

Mais je ne suis pas peiné, je fais seulement de l'ironie Wink

Je m'étais aussi commandé ce CD, que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours.

ça te fait combien d'enregistrements du Triple concerto ?


Heureusement qu'il y a Steph pour me remonter le moral. Il aime les oiseaux, LUI Wink Oiseaux... Languepe

Tu veux savoir combien ma folie du Triple Concerto m'a fait acheter de CD déjà dans les 4 coffrets des intégrales de Beethoven, ensuite
par : Richter- Oïstrakh - Rostropovitch (Philarmonque de Berlin) Herbert Karajan
- Gérard Poulet - Dominique de Williencourt - Emile Naoumoff - Philarmonque de Lorraine - Pascal Verrot
- Jörg Demus - M. Schnitzler - W. Herzer
- J. Kalichstein - Jaime Laredo - Scharon Robinson - English Chamber Orchestra - Sir A. Gibson

plus quelques cd gravés de çi de là, je suis toujours preneur,

La 10ème symphonie est magnifique, je l'aime énormément, j'y trouve le Beethoven dans toute sa créativité.

Je suis sûre que tu en as plus que moi, avoue, dans lequel cas, je n'aurai aucune honte de te demander de me les graver, qu'en penses-tu
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 16:23

Moi, j'aime bien les oiseaux mais je préfère l'utilisation qui en est faite par Ketelbey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 18:48

Suspect C'est assez spécial en effet...
Bah, y'en faut pour tous les goûts. N'est-ce pas Joachim???Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: les oiseaux   Oiseaux... Empty2007-08-08, 18:53

annilie a écrit:
Suspect C'est assez spécial en effet...
Bah, y'en faut pour tous les goûts. N'est-ce pas Joachim???Wink


C'est moins qu'on puisse dire, spécial, étrange, mais tous les goûts sont dans la nature, et chacun perçoit la musique selon ses propres ressentis, il n'y a rien de mauvais, il n'y a que des choses qu'on aime ou que l'on n'aime pas

Joachim est une mine de renseignements, il nous a fait découvrir quelque chose de particulier, c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-08-08, 19:19

On s'y fait,il y a de jolies choses à l'écoute....

Les oiseaux se sont cachés pour mourir!

et c'est plus "reposant" que les oiseaux d'Hitchcock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: Baleines   Oiseaux... Empty2007-09-13, 23:19

Cette histoire d'oeuvre avec chants d'oiseaux pré-enregistrés me fait réagir...

voyez vous, il n'y a pas longtemps, j'ai découvert une oeuvre similiaire, d'Alan Hovhaness, "Et Dieu créa les baleines", où, même principe, des chants de baleines sont enregistrés et joués avec un orchestre...

Je pense, que pour finir avec les animaux, on pourrait faire pareil avec les hommes politiques, vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-09-13, 23:20

En tout cas avec les baleines, ça doit etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: re baleines   Oiseaux... Empty2007-09-13, 23:26

C'est assez surprenant en effet.

Malheureusement, la musique n'est pas si transcendante....mais c'est à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-10-25, 15:47

joachim a écrit:
En complément à mon topic, trop court, sur le compositeur finlandais Rautavaara, voici une oeuvre je crois unique dans l'histoire musicale, son "Cantus Arcticus", concerto pour oiseaux arctiques et orchestredans lequuel d'authentiques chants d'oiseaux enregistrés sont accompagnés par un orchestre discret.

Moi j'aime bien Very Happy Et vous ?

http://media.putfile.com/Rautavaara-Cantus-Arcticus-pour-oiseaux-arctiques-et-orchestre
salut joaquim, moi j'aime beaucoup le travail de Rautavaara, il faudrait que je le réécoute car ça fait un bail mais son écriture est délicate, subtile, et je suis très content que tu apprécies un musicien qui n'est pas si néo-tonal que ça, il a une écriture, certes accessible mais jamais "facile"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-10-25, 20:34

Je trouve qu'il y a des oeuvres que l'on pourrait classer parmi les impressionistes, il fait parfois penser à Debussy. D'autres fois il est résolument moderne (concerto pour contrebasse par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-10-25, 23:51

Exactement, il y a du Debussy chez lui, sans doute aussi du Sibelius (que je ne connais pas assez pour le dire, mais je suppose ?) voire du Messiaen.
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty2007-10-26, 08:22

Au secour, Oiseaux... 10321 je suis completement larguée... Sans rire, j'aime lire vos discutions sur les compositeurs et leurs musiques mais la plupart du temps je ne les connais pas... Par contre, j'aime découvrir les liens que vous mettez. Enfin soyons honnète je n'aime pas tout... Mais comme le montre mon profil et mon avatar (je viens enfin comprendre comment en changer oups) ma musique préférée reste quand même l'opéra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux...   Oiseaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique des oiseaux
» Le Marchand d'oiseaux
» Morceaux inspirés par les Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Oeuvres & analyses musicales-
Sauter vers: