Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Julie Zénatti et le plagiat...

Aller en bas 
AuteurMessage
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:00

à propos du tango de Piazzola,Julie Zénatti vient de sortir un cd sur le fond de libertango....quel culot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:34

chinook a écrit:
à propos du tango de Piazzola,Julie Zénatti vient de sortir un cd sur le fond de libertango....quel culot!

Non, c'est pas Libertango, c'est pas du tout les mêmes harmonies Wink

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftK34.html

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:14

Dans le refrain c'est quand même proche,Non?
En tout cas c'est l'impression première que j'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:29

chinook a écrit:
Dans le refrain c'est quand même proche,Non?
En tout cas c'est l'impression première que j'ai eue.

C'est le début de la mélodie qui te fait penser ça, mais une mesure n'est pas suffisant pour parler de plagiat, ce d'autant que l'harmonie est différente, quant au rythme, un rythme de tango sera toujours un rythme de tango Wink

Par contre je viens de recevoir d'un pote un nouveau titre où effectivement il y a un plagiat de plus de 3 mesures gros comme le nez au milieu de la figure et où je sais qu'il ne l'a même pas vu, heureusement qu'il me l'a envoyé en pré-écoute... LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:39

Je ne pensais pas spécialement au plagiat mais au culot de faire du commercial avec une base dont on est sûr de faire un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:59

chinook a écrit:
Je ne pensais pas spécialement au plagiat mais au culot de faire du commercial avec une base dont on est sûr de faire un succès.

Les artistes qui signent avec des major ont rarement la possibilité de choisir leurs titres...

Elle l'avait fait avec le CD précédent qui contenait une majorité de ses compositions, qui n'a pas dû avoir le succès escompté et probablement que sa maison de disques lui a imposé celui-ci.

Connaissant ce qu'elle fait, je doute qu'elle l'ait choisie de plein gré cette chanson LOL

On est hors sujet, Snoopy va devoir faire du ménage Julie Zénatti et le plagiat... Languepe

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:07

Snoopy a fait le ménage
mais de là à créer un nouveau sujet?'fin oui pour le clip!!!
Juste pour dire que son
site est très kitch/baroque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Julie Zénatti et le plagiat... Empty
MessageSujet: Re: Julie Zénatti et le plagiat...   Julie Zénatti et le plagiat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Zénatti et le plagiat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plagiat ou influence?
» Julie MATHIEU MINICONI, Soprano
» Camille et Julie BERTHOLLET
» Les voix du jazz sont impénétrables.
» Julie REISSEROVA (1888-1938)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: