Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat

Aller en bas 
AuteurMessage
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-07-09, 21:01

Voilà un petit livre de poche que j'ai acheté y'a une quinzaine d'années sous titré pour une initiation non conventionnelle à la musique.
ça change un peu du sérieux qui entoure cette musique, c'est plein d'humour et on apprend pas mal de choses

J'ai vu qu'il était toujours d'actualité. Pour un premier pas c'est vraiment excellent Wink

http://www.amazon.fr/Guide-m%C3%A9lomane-averti-Jean-Bernard-Piat/dp/2253060887
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-30, 01:08

Et c'est d'autant plus délicieux quand on connaît mieux que le néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-30, 10:48

Ceci dit, le vendeur associé à Amazon se fout du monde en proposant ce bouquin à 49,50€ avec la mention "d'occasion comme neuf". Par comparaison, le Guide de la théorie musicale de Claude Abromont (608 pages et impression excellente) est vendu neuf à 30,40€ sur le même site. J'attends un peu mieux pour 49,50€ même si ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-30, 17:48

robert45 a écrit:
Ceci dit, le vendeur associé à Amazon se fout du monde en proposant ce bouquin à 49,50€ avec la mention "d'occasion comme neuf". Par comparaison, le Guide de la théorie musicale de Claude Abromont (608 pages et impression excellente) est vendu neuf à 30,40€ sur le même site. J'attends un peu mieux pour 49,50€ même si ça me tente.

j'allais le dire !!!
pas donné à tous le monde de se payer ces quelques 300 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-30, 22:16

C'est du vol pour un livre de poche qui compte... 340 pages !
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-30, 23:37

vartan a écrit:
Et c'est d'autant plus délicieux quand on connaît mieux que le néophyte !

Oui vraiment j'ai adoré ce livre et je le picore encore de temps en temps.
Par contre j'avais pas fait gaffe au prix, pour un poche c'est délirant.
Si j'avais su j'en aurrai acheté une dizaine à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-31, 00:52

Tu peux toujours revendre le tien ! Quand on l'a lu deux ou trois fois on peut passer à autre chose.
Il est sorti chez Actes Sud le tome V de l'Encyclopédie pour le XXI° siècle de Jean-Jacques Nattiez pour 55 euros (1264 pages). C'est donné comparativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty2007-08-31, 09:41

Comme ce bouquin n'est plus édité, il y a des petits malins qui font monter les prix en vertu du sacro-saint principe selon lequel la rareté se paie plus cher... Ils oublient seulement qu'il y a des gens comme moi qui sont choqués par ces pratiques et qui sont prêts à faire taire leur passion pour ne pas cautionner ces agissements douteux.
Dans le même registre, il y a, entre autres, un enregistrement historique de la 3° symphonie d'Albert Roussel par Pierre Boulez à la tête du Philharmonique de New York. J'ai le vinyle et je voulais acheter le CD correspondant de Sony Classical. Eh bien, il est proposé sur Amazon à 57,08€ avec la mention "D'occasion - Très bon". Ne trouvez-vous pas que l'expression "Nous vivons une époque moderne" popularisée par le chroniqueur Philippe Meyer est d'actualité?

PS : Merci Vartan pour ton renseignement sur l'Encyclopédie pour le XXI° siècle de Jean-Jacques Nattiez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty
MessageSujet: Re: Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat   Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du mélomane averti de Jean-Bernard Piat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mélomane est-il un aventurier?
» Quel mélomane es-tu?
» Jean-Luc Macia, Jean-Sébastien Bach
» Guide de la Théorie de la Musique
» Guide de la musique de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: