Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Laurence Equilbey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 17:55

Formée à Paris, Vienne et Stockholm, elle étudie la direction principalement avec le chef suédois Eric Ericson. En 1991, elle fonde le Chœur de Chambre Accentus, dont la vocation est de promouvoir le riche répertoire a cappella, en particulier celui de ces deux derniers siècles et de participer activement à la création contemporaine. Sous son impulsion cet ensemble professionnel est rapidement salué par le public et la critique, et collabore avec des chefs renommés. Elle crée parallèlement en 1995, le Jeune Chœur de Paris qui devient en 2002 le premier Centre de formation pour jeunes chanteurs, département du CNR de Paris.

Grâce à son expérience musicale à l'échelle européenne et ses liens privilégiés avec le répertoire des pays d'Europe du Nord, elle apporte une contribution essentielle à la diffusion et au renouveau du répertoire vocal a cappella en France.

Elle est invitée régulièrement à diriger des ensembles prestigieux, notamment le Concerto Köln, le Sinfonia Varsovia, l’Akademie für alte Musik, le Collegium Vocale de Gand ou le RIAS Kammerchor de Berlin. Elle est depuis 1998, Chef du Chœur de l’Opéra de Rouen / Haute-Normandie et en dirige régulièrement l’Orchestre.

Laurence Equilbey aborde également le répertoire lyrique, en dirigeant entre autres Cenerentola dans le cadre du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Medeamaterial de Pascal Dusapin (Festival Musica, Nanterre, Rouen), Les Tréteaux de Maître Pierre de Manuel de Falla en avril 2003 à l’Opéra de Rouen / Haute Normandie, Bastien und Bastienne à l’Opéra de Rouen / Haute-Normandie et à la Cité de la Musique en 2004.

Laurence Equilbey a été élue Personnalité Musicale de l’année 2000 par le Syndicat Professionnel de la critique dramatique et musicale et est Lauréate 2003 du Grand Prix de la Presse Musicale Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 18:41

Ici vous pouvez visionner un entretien en video, en entier d'un coup ou alors par segments

MEDIATHEQUE

Ici, on peut écouter des extraits du CD Transcription 2

http://www.akuma.de/mp3artist/166041-accentus-laurence-equilbey.html#

Ici un extrait où elle dirige le Choeur de chambre Accentus avec l'ensemble Baroque de Limoge dirigé par Christophe Coin : Miserere

http://boutique.ebl-laborie.com/MP3/EBL_BROSSARD.mp3

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 18:48

Heureusement ..j'ai une CDthèque assez ...fournie avec pas mal des cd que tu proposes en écoute mp3!!...
En tout cas merci par ta patiente Coco ...je suis un peu confus de ma ..maladresse devant internet qui je n'en doute pas est la 1ere source de mes problèmes de disfonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 19:20

Jean, tu n'as pas un copain ou une copine près de chez toi qui peut venir t'aider à résoudre tout ça ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 21:06

Coco a écrit:
Jean, tu n'as pas un copain ou une copine près de chez toi qui peut venir t'aider à résoudre tout ça ?

Coco

Suis un peu paumé à la campagne!!...et puis ce que j'arrive à faire doit me suffir actuellement...alors je laisse les amis "tranquilles" de ce coté.
J'ai un souvenir amusant et décourageant aussi dans ce domaine!
J'avais un ordi (pas portable, avec tour) acheté surtout pour la fonction traitement de texte. Il y a environ 3 ans ou au plus 4, j'ai décidé de m'interresser à internet. J'achète un modem à fixer dans ma tour...je me debrouille et au moment de la connection...rien çà ne marchait pas!
j'explique çà à des amis pour qui çà devais être un jeu d'enfant à régler en 1/4 d'heure....Trois sont venus...pas en même temps! L'un a passé la matinée...sans résultat; un autre 2 heures :même résultat! et le 3eme idem!!!!
j'ai changé d'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 21:18

Jean a écrit:
Suis un peu paumé à la campagne!!...et puis ce que j'arrive à faire doit me suffir actuellement...alors je laisse les amis "tranquilles" de ce coté.
J'ai un souvenir amusant et décourageant aussi dans ce domaine!
J'avais un ordi (pas portable, avec tour) acheté surtout pour la fonction traitement de texte. Il y a environ 3 ans ou au plus 4, j'ai décidé de m'interresser à internet. J'achète un modem à fixer dans ma tour...je me debrouille et au moment de la connection...rien çà ne marchait pas!
j'explique çà à des amis pour qui çà devais être un jeu d'enfant à régler en 1/4 d'heure....Trois sont venus...pas en même temps! L'un a passé la matinée...sans résultat; un autre 2 heures :même résultat! et le 3eme idem!!!!
j'ai changé d'ordi!

Laughing Je vois que tu es pour les solutions radicales Laughing Laughing Laughing

Attends novembre et achète-toi un Mac d'occas, il va y en avoir plein sur le marché à ce moment là...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-25, 23:16

ah bon? pourquoi?...c'est vrai on m'a deja dit qu'avec MAc çà va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-26, 10:53

Jean a écrit:
ah bon? pourquoi?...c'est vrai on m'a deja dit qu'avec MAc çà va mieux!

Parce qu'il vont sortir un nouvel OS en octobre et que tous les gens qui avaient l'intention de se rééquiper ces derniers mois vont attendre qu'il sorte et vendre le leur.

Pour le net Mac n'est pas mieux que PC, au contraire, mais beaucoup plus facile à utiliser et à comprendre pour les gens qui sont fâchés avec l'informatique.

P.S. de plus ils contiennent des logiciels inclus qui sont très pratiques, tu pourras même faire de la musique sur garageband pour te familiariser.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2007-06-26, 15:04

Coco a écrit:
Jean a écrit:
ah bon? pourquoi?...c'est vrai on m'a deja dit qu'avec MAc çà va mieux!

Parce qu'il vont sortir un nouvel OS en octobre et que tous les gens qui avaient l'intention de se rééquiper ces derniers mois vont attendre qu'il sorte et vendre le leur.

Pour le net Mac n'est pas mieux que PC, au contraire, mais beaucoup plus facile à utiliser et à comprendre pour les gens qui sont fâchés avec l'informatique.

P.S. de plus ils contiennent des logiciels inclus qui sont très pratiques, tu pourras même faire de la musique sur garageband pour te familiariser.

Coco

Ben oui c'est çà: mieux...pour "les nuls" comme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty2023-11-05, 13:36

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Laurence Equilbey Empty
MessageSujet: Re: Laurence Equilbey   Laurence Equilbey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Equilbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: