Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'art du mp3 par Coco

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-20, 00:02

Merci encore Coco...mais décidément...toujours le même résultat: j'ai remarqué que çà ne marchait pas quand il y a la réf. "mp3"..à la fin du lien!

Mais la rapsodie pour alto est une de mes oeuvres préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-20, 00:20

Jean a écrit:
Merci encore Coco...mais décidément...toujours le même résultat: j'ai remarqué que çà ne marchait pas quand il y a la réf. "mp3"..à la fin du lien!

Mais la rapsodie pour alto est une de mes oeuvres préférées.

Mais... Jean, tu as un lecteur mp3 dans ton ordi ?

lequel ? ou lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-21, 23:22

Coco a écrit:
Jean a écrit:
Merci encore Coco...mais décidément...toujours le même résultat: j'ai remarqué que çà ne marchait pas quand il y a la réf. "mp3"..à la fin du lien!

Mais la rapsodie pour alto est une de mes oeuvres préférées.

Mais... Jean, tu as un lecteur mp3 dans ton ordi ?

lequel ? ou lesquels ?

Embarassed Désolé mais j'ai un portable de base et qui en plus "déconne"! et comme je suis nul en technique!!! Non je ne pense pas avoir de lecteur mp3 dans mon ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-21, 23:36

Jean a écrit:


Embarassed Désolé mais j'ai un portable de base et qui en plus "déconne"! et comme je suis nul en technique!!! Non je ne pense pas avoir de lecteur mp3 dans mon ordi!

Beeen alors c'est normal que tu puisses pas écouter les liens Jean, tout s'explique si tu n'as pas de lecteur mp3 dans ton ordi, attends, on va te donner des liens pour en télécharger gratuitement.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-21, 23:46

Tiens Jean, sur cette page tu en as plusieurs gratuits à dispo :

http://www.karaoke-mp3.net/lecteurs_mp3_gratuits/index.html

Tu suggères pour ton pc :

Winamp
et
Quicktime

et surtout

Windows media player ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/

mais fais gaffe à la version de ton ordi, à gauche tu as les différentes versions en fonction de ton OS (Versions précédentes) si ton ordi n'est pas récent

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-22, 18:04

Coco a écrit:
Tiens Jean, sur cette page tu en as plusieurs gratuits à dispo :

http://www.karaoke-mp3.net/lecteurs_mp3_gratuits/index.html

Tu suggères pour ton pc :

Winamp
et
Quicktime

et surtout

Windows media player ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/

mais fais gaffe à la version de ton ordi, à gauche tu as les différentes versions en fonction de ton OS (Versions précédentes) si ton ordi n'est pas récent

Coco

Encore merci Coco...mais je réalise que j'ai Quicktime et Windows media players; j'ignorais seulement que c'étaient des lecteurs mp3!!!
Il n'empèche que çà n'aboutit pas sur la pluspart de tes liens musicaux!! alors que d'autres aboutissent (ceux de Benoit donné aujourd'hui sur le topic "anniversaire" par exemple!!)
c'est mon PC qui déconne..laisse tomber et encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-22, 19:21

Citation :
Il n'empèche que çà n'aboutit pas sur la pluspart de tes liens musicaux!! alors que d'autres aboutissent (ceux de Benoit donné aujourd'hui sur le topic "anniversaire" par exemple!!)
c'est mon PC qui déconne..laisse tomber et encore merci!!

Non Jean, c'est pas ton PC qui déconne LOL, ce doit être une question de préférences dans ton navigateur ou de mise à jour de tes lecteurs.

D'abord 1 ) qu'utilises-tu comme navigateur ? Explorer ? Firefox ? autre ?

Tu vas dans les préférences et tu regardes ce que tu as mis comme lecteur par défaut.

Ou alors tu fais une mise à jour de tes lecteus mp3, il ne sont peut-être pas à jour, Quicktime en particulier a eu plusieurs mises à jour cette année, si elle ne se font pas automatiquement, faut aller les chercher.

Tu ouvres tous tes lecteurs, un à la fois LOL et dans le menu tu cliques sur chercher les mises à jour, sais pas où c'est sur PC.

On va y arriver, sisisisi !

P.S. les liens que tu peux ouvrir sont des liens sur Putfile en streaming... pas en mp3 s'ils ne sont pas enregistrés.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 10:39

Vu sur un autre Forum :
MP3 = Mpétroit Laughing Laughing
C'est vrai que du MP3 sur une bonne chaîne Hifi, ça s'entend un peu tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 11:48

robert45 a écrit:
Vu sur un autre Forum :
MP3 = Mpétroit Laughing Laughing
C'est vrai que du MP3 sur une bonne chaîne Hifi, ça s'entend un peu tout de même...

Laughing Même sur une mauvaise

Bon ça dépend aussi de la compression, mais au mieux ceux qui sont vendus sont en 192 Kbps et pire le plus souvent en 128... alors...

Et ça s'arrange encore moins quand ils passent par itunes ou ipod qui on ne sait pas pourquoi rajoute une reverb qui sort d'on ne sait où... Fussoir et moi on devient fous avec ça, faudrait presque faire un mixage uniquement dédié au mp3 qui tiendrait compte de tous ses défauts et de toutes les fréquences qu'il fait disparaître, si on voulait atteindre un bon résultat en home studio.

Pour les grandes productions le problème est moindre car ils ont des analyseurs de spectre qui font des compromis entre toutes les écoutes possibles et arrivent assez bien à jongler avec ça.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 12:00

La solution réside dans un encodage de type ogg ou flac .... qu'il est possible d'intégrer dand tous les média players du marché .... Very Happy .
Le sujet a été déjà abordé sur le forum .... il y a quelque temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 12:09

Saville a écrit:
La solution réside dans un encodage de type ogg ou flac .... qu'il est possible d'intégrer dand tous les média players du marché .... Very Happy .
Le sujet a été déjà abordé sur le forum .... il y a quelque temps ...

Ouais mais... si tu décompresses un mp3, même si c'est en Aif ou en Wave, ou en ogg ou en flic-flac LOL, ça ne va pas te rendre les fréquences qui sont parties et pour l'instant tout le monde encode en mp3 sauf quelques irréductibles qui ne veulent pas que leur musique soit écoutée Laughing

Donc on n'est bien obligés de faire avec.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 12:18

Ma chère Coco,

Je parlais d'un encodage en ogg ou flac pour conserver la dynamique des fréquences .... et d'abondonner le mp3 ... même si cela doit faire tord (sur le plan financier) à l'entreprise française qui détiend le brevet de cet encodage ... précurseur en son temps ... mais dont les limites sont aujourd'hui perceptibles

J'ai une grande partie des opéras de Mozart en flac et ogg .... Very Happy .... que je tiens à ta disposition .... Wink

PS : Je dois faire partie de ces irréductibles ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:32

Merci Lord pour ta charmante proposition, mais je n'aime pas l'opéra et pour arriver à m'en faire écouter un en entier, il faudrait au moins me menacer de me priver de Sancerre pendant cinq ans Laughing

D'ailleurs je commence sérieusement à être en "carence" d'autres musiques que le classique à force de chercher des liens pour vous faire écouter, je n'entens plus que ça Crying or Very sad

J'ai reçu trois CDs d'une charmante indienne la semaine dernière et n'ai pas encore eu le temps de les ouvrir.

De plus, plus j'écoute de musique et moins j'en fait. Une décision drastique va donc s'imposer d'elle même, vu que je n'aurai plus d'adsl à la fin du mois. quelqu'un va devoir prendre la relève des liens.

Gros becs à tous, non compressés Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:36

Coco a écrit:
Une décision drastique va donc s'imposer d'elle même, vu que je n'aurai plus d'adsl à la fin du mois. quelqu'un va devoir prendre la relève des liens.

Plus de site, plus d'ADSL, etc...Mais c'est la Bérézina! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:42

Snoopy a écrit:


Plus de site, plus d'ADSL, etc...Mais c'est la Bérézina! pale

Pire que ça, vais être obligée de me désintoxiquer du net Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:45

Et une cure de désintox en plus! Tu files mauvais côton!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:50

Moi je dis que c'est les profs de français qui filent du mauvais côôôôôton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:51

Pkoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 13:59

parce qu'ils mettent des chapeaux qui s'envolent au vent de dogmes orthographiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 14:02

C'est vrai ça, pourquoi j'ai mis un " ^ " à coton? Suspect

Bon j'ai une excuse, ça fait quelques années que je ne vis plus en France donc j'oublie le français et en plus je vois tellement de fautes de français avec mes élèves qu'à force je doute sur l'orthographe des mots! L'art du mp3 par Coco Icon_con


Dernière édition par le 2007-06-23, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 14:09

Snoopy a écrit:
C'est vrai ça, pourquoi j'ai mis un " ^ " à coton? Suspect

Bon j'ai excuse, ça fait quelques années que je ne vis plus en France donc j'oublie le français et en plus je vois tellement de fautes de français avec mes élèves qu'à force je doute sur l'orthographe des mots! L'art du mp3 par Coco Icon_con

C'était une boutade Snoopy, pas de souci, moi j'en fais aussi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 14:16

Il n'empêche que tu as raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 16:44

Coco a écrit:

D'ailleurs je commence sérieusement à être en "carence" d'autres musiques que le classique à force de chercher des liens pour vous faire écouter, je n'entens plus que ça Crying or Very sad


De plus, plus j'écoute de musique et moins j'en fait. Une décision drastique va donc s'imposer d'elle même, vu que je n'aurai plus d'adsl à la fin du mois. quelqu'un va devoir prendre la relève des liens.



Coco


Laughing Wink
ne partez pas sans moi

ben moi je reste avec snoopy ,le seul qui été capable de me faire faire des liens courts Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 16:46

chinook a écrit:
ben moi je reste avec snoopy ,le seul qui été capable de me faire faire des liens courts Laughing Wink

Alors quel est l'imbécile qui a dit "Plus c'est long, plus c'est bon"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty2007-06-23, 16:55

un macho sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'art du mp3 par Coco Empty
MessageSujet: Re: L'art du mp3 par Coco   L'art du mp3 par Coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du mp3 par Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une colle, si tu pouvais la résoudre
» Le solfège à l'école
» Carlos KLEIBER (1930-2004)
» Schubert & Beethoven: symphonies
» Concert Salle Pleyel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: