Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Liste des conservatoires de France

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2012-06-15, 13:10

Merci pour ces précisions Camille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2012-07-08, 17:47

Le conservatoire à rayonnement départemental d'Alençon a t-il une bonne réputation ? Liste des conservatoires de France - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8729
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2012-07-08, 18:21

Bienvenue à toi Elénore Wink mais je suis trop loin d'Alençon pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2012-07-08, 20:52

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2012-07-09, 15:22

Merci quand même Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Weike



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2017

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci de lire tout ça    Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2017-02-04, 13:26

Bonjour,

J'écris pour aider ma copine chinoise qui a 21 ans et qui étudie le chant d'opéra. Je suis personnellement complètement novice au niveau de l'enseignement supérieur musicale en France et j'ai bien regardé plusieurs articles et sites web ça reste un peu flou.
Elle aura a la fin de l'année un diplôme équivalent licence en interprétation et veut faire son master en France. Les CNSMD sont bien sûr les objectifs principaux mais ils sont difficiles d'accès. Parmi les autres conservatoires (CRR CRD etc...) ou écoles privées, savez-vous lesquels sont les plus réputés pour le chant ? Et comment accéder aux CRR exactement?
Que valent les écoles privées?
Est-il possible de réussir les concours sans connaître / avoir pris contact avec des profs du CNSMD?

Plus généralement des conseils à apporter? Elle a un bon niveau et est enseignée par Sun Xiuwei (pour les connaisseurs) mais le fait d'être chinoise complique pas mal de choses, ainsi que ma non-connaissance de ce milieu.

Bref merci de lire ma vie et si vous avez des conseils, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2017-02-04, 18:36

Bonjour Weike,

Je ne peux pas t'aider, je ne connais rien en formation musicale. Si Snoopy passe par ici un de ces jours, il devrait avoir quelques renseignements.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2017-02-04, 19:21

Bonjour Weike,

Peut-être Pianoline ou alors essaie le forum "Autour de la musique classique" car il y a des musiciens qui y participent ou du moins des participants plus suceptibles de t'apporter une réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty2017-02-04, 22:06

Bienvenue Weike Mains

Je n'y connais rien en France mais en Belgique une bonne école de chant est l'IMEP à Namur.
Je ne sais pas qu'elles sont les conditions d'accès mais les élèves qui en sortent ont bonne réputation.
Comme concours, toujours en Belgique, il y a le Reine Elisabeth tous les 4 ans - prochain en 2018.
Je crois que la condition d'accès est d'envoyer une cassette de présentation : http://cmireb.be/cgi?lg=fr&pag=2031&tab=108&rec=4396&frm=0&par=aybabtu
Ceci dit sans support ni coaching, cela me paraît compliqué même si les candidats sont accueillis dans des familles, le plus souvent mélomanes et entourant leur hôte de toute l'attention et le soutien possible.
Je suis quand même étonnée que la prof de ta copine ne l'aide pas ... il y a très souvent des asiatiques dans les concours, il doit donc y avoir des filières là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des conservatoires de France   Liste des conservatoires de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des conservatoires de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des madrigalistes
» Egon Wellesz (1885-1974)
»  Aubert LEMELAND (1932-2010)
» Dmitri Chostakovitch (Shostakovich) (1906-1975)
» Liste des symphonies de Haydn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les hauts lieux de la musique-
Sauter vers: