Merci pour cette présentation Tatiana mais n'oublie pas que les vidéos sont invisibles à nos amis français puisqu'il faut posséder un compte sur Vkontakte pour cela. Ayant un compte, je vais aller voir
Citation :
et quelques photos, que j'ai fait pendant le concert:
Où sont les photos?
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 16:32
Je viens de voir les vidéos. Pagoudine qui chante du Aznavour c'est amusant car le timbre de voix est très différent! J'avais déjà remarqué sur ses CD où il chante Piaf que Pagoudine avait une voix trop nasillarde en fait pour ce registre. Si sa voix est parfaite pour les romances russes, en revanche elle n'est pas adaptée au registre français, du moins dans le choix de ses chansons.
Toutefois, chanter dans une langue qui n'est pas la sienne n'est pas quelque chose de simple alors je dis bravo!
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 22:21
Cela seulement votre opinion Snoopy. Je ne pense pas que tous les chanteurs doivent chanter comme Edite Piaf ou comme Charle Aznavour. Oleg Pogoudine arrivait en tournée en France non une fois. Cela confirme ce fait que en France il y a des auditeurs, à qui il plaît. Les amis aideront à me montrer les références aux vidéofichiers musicaux pour tous, qui lit cette page de votre forum après 2-3 jours.
Regarder mes foto :
Je pense que si vous visiterez le concert de ce génie de la romance votre opinion changera pour le mieux. Amicalement
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 22:29
tatiana a écrit:
Cela seulement votre opinion Snoopy.
Oui. Je ne dis pas que j'ai raison. Je donne juste mes sentiments
Citation :
Je ne pense pas que tous les chanteurs doivent chanter comme Edite Piaf ou comme Charle Aznavour.
Non bien sûr et heureusement mais il faut quand meme aussi avoir la voix adapté à un certain registre. Un ténor ne chante pas le registre d'une basse et inversement. Pour Pagoudine c'est pareil:il est très bien dans certains registres et moins bien dans d'autres. C'est normal
Citation :
Oleg Pogoudine arrivait en tournée en France non une fois. Cela confirme ce fait que en France il y a des auditeurs, à qui il plaît.
Je n'ai jamais dit le contraire
Citation :
Mais après vos mots on ne veut pas déjà montrer les photo.
Pourquoi? J'ai une fois de plus sous estimé la susceptiblité légendaire des femmes russes
Citation :
Les amis aideront à me montrer les références aux vidéofichiers musicaux pour tous, qui lit cette page de votre forum après 2-3 jours.
C'est super! Merci! Et puis ainsi chacun pourra se faire une opinion objective
Citation :
Je pense que si vous visiterez le concert de ce génie de la romance votre opinion changera pour le mieux.
Quand il chante en russe j'adore! En français un peu moins. Tout simplement
Amicalement
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 22:53
Par l'aide de ces références vous pouvez regarder mes photos:
Vous êtes droits Snoopy. Chacun a l'opinion. C'est pourquoi j'ai écrit dans le récit du concert de l'opinion de plusieurs gens Je ne pense pas que tous se trompent
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 23:04
Merci pour les photos c'est très sympa!
( Quel dommage d'avoir raté le concert )
Jean
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 27 Juil 2010 - 23:38
merci Tatiana
j'aime énormément ce chanteur, découvert ici et entendu sur youtub!
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mer 28 Juil 2010 - 7:31
D'accord, Jean. Ce forum nous donne la possibilité d'apprendre beaucoup d'intéressant.
Merci Snoopy pour ce qu'est ce forum. Je suis très contante à tout des relations, qui est ici. Je connais que si j'assiste à ce forum, cela signifie - je se trouve dans le cercle des amis.
Amicalement
Bel Canto Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mer 28 Juil 2010 - 14:12
Merci pour votre témoignage Tatiana ; c'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles choses.
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Lun 27 Sep 2010 - 1:00
Je le préfère quand même quand il chante en russe dans ces jolies chansons par exemple:
Et une très jolie chanson triste sur la guerre: ( il y a longtemps que nous ne sommes plus (revenus) à la maison )
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Lun 27 Sep 2010 - 13:15
Pourquoi je vois sur l'écran de l'ordinateur seulement les rectangles vides sans représentation ? Je devine que c'est les effectifs de l'émission télévisée "le Romantisme de la romance". J'étais sur les inscriptions de cette émission télévisée
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Lun 27 Sep 2010 - 13:37
Il faut attendre un peu que cela se charge
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 28 Sep 2010 - 8:09
Je vous remercie des références aux chansons, que vous avez trouvé dans Internet. Сes chansons me plaisent aussi. Ils sonnaient dans les concerts des années passées.
Dans l'Internet on ne présente pas les inscriptions des chansons françaises de cette année, c'est pourquoi il est difficile d'examiner l'exécution des chansons françaises par cet interprète. Mais, j'espère, il y aura encore une possibilité d'eux entendre
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mer 20 Oct 2010 - 7:25
Et voilà la belle affiche réalisée par notre amie Tatiana
Bel Canto Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mer 20 Oct 2010 - 8:43
faut-il en déduire que l'artiste vient se produire à Paris ?
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mer 20 Oct 2010 - 21:45
Non, c'est parce que comme l'indique le titre de son spectacle, il va chanter exclusivement...en français
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Jeu 21 Oct 2010 - 7:52
Snoopy, merci pour l'annonce inattendue .
C'est l'affiche du concert "Je chante", qui a lieu le 1 novembre 2010 dans la ville Balachikha de la banlieue de Moscou.
Il y aura encore un grand concert à Moscou le 29 octobre 2010 dans la salle de concerts du Kremlin, qui compte près de 6000 spectateurs. Ce concert s'appellera "Le temps de la romance" Le graphique de concert de ce chanteur très tendu.
Cette année Oleg Pogoudine se produisait en France dans le cadre du programme culturel organisé par l'Ambassade de la Russie.
Probablement s'il y aura des propositions des organisateurs des concerts en France Oleg Pogoudine pourra encore donner les concerts à Paris et dans d'autres villes de la France.
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Lun 1 Nov 2010 - 20:55
Je reviens du concert ( avec Tatiana ). Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une photo avec elle, mais cela sera pour la prochaine fois.
Compte rendu et photos demain
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 2 Nov 2010 - 18:51
Alors...hier nous avons donc écouté Oleg Pagodine chanter en français dans une jolie pièce en annexe d'une église.
Malheureusement le chanteur était "un peu" fatigué ( ça se voyait sur son visage ) mais a donné malgré tout le meilleur de lui même. On a eu droit à des reprises d'Aznavour, Piaf et consorts le tout version orchestre de chambre ce qui était vraiment très agréable.
Donc musicalement c'était très sympa de voir ces "tubes" en version semi-orchestrale, ça donne un côté intime et pourtant chaleureux à la musique. Côté chant, Oleg confirme qu'il a une très belle voix, assez puissante. Côté prononciation mon avis a un peu évolué. En fait je constate qu'il chante les anciennes chansons ( c'est à dire les premières apprises ) avec le même "accent nasillard" alors que les plus réçentes sont beaucoup mieux. Telle est ma conclusion car d'une chanson à l'autre, les mêmes mots peuvent être prononcés d'une manière complétement différente. J'en ai donc déduis, que les "erreurs" sont celles d'origine et qu'il est difficile de se corriger une fois qu'on a appris "comme ça". Donc les chansons plus réçentes étaient bien mieux, le son plus précis, c'était vraiment flagrant et sympa. Dans l'ensemble c'est donc un bon 70% de chansons en "bon français". Côté mise en scène, Oleg donne beaucoup de lui, il s'investit dans la gestuelle qui accompagne la chanson et ne manque pas d'humour. Bref, c'est un chanteur qui se donne à son public et cela fait plaisir à voir et à entendre.
Côté public, très très chaleureux et entièrement conquit à sa cause ( à 90% féminin ). Des fleurs à n'en plus finir entre chaque chanson. Ca rajoute à l'atmosphère. Le pope de l'église très sympa aussi et très cool.
Bref, c'était une agréable soirée. Mon prof de russe ( et son petit fils ) m'ont fait aussi l'honneur d'assister au concert donc nous y étions entre amis. Perso, j'étais très content d'entendre en live Oleg Pagodine, et le répertoire était agréable. Donc ce fût une bonne soirée.
Merci beaucoup à Tatiana pour cette invitation
Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais j'ai un petit numérique minable...
Dernière édition par Snoopy le Mar 2 Nov 2010 - 19:43, édité 1 fois
Jean
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Mar 2 Nov 2010 - 19:36
merci pour ce reportage sue ce chanteurs que j'aime vraiment beaucoup
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Sam 6 Nov 2010 - 9:55
Bonjour chers amis.
Snoopy, merci pour un rappel intéressant sur le concert.
Je suis contente que ce concert ont visité non seulement les auditeurs de la Russie. Les chansons françaises, qu'exécutait dans ce concert d'Oleg Pogoudine sont des chansons sur l'amour. L'amour vit dans le coeur de chaque personne. C'est la valeur éternelle, elle joint tous les gens indépendamment de leurs nationalités, aide à créer le beau. Ce concert, grâce aux chansons françaises était rempli des sons de l'amour. Ce soir on s'avait rappelé la sentence remarquable du grand poète russe Pouchkine : "De toutes les jouissances de la vie d'un amour la musique cède, mais aussi l'amour est la mélodie" Ce concert pour moi était la vraie mélodie de l'amour, de qui on ne pouvait pas enlever d'aucune note. Avec les héros des chansons françaises j'ai visité mentalement les rues de la France, voyageait à Paris, en rencontrant là les amoureux. L'exposition des peintres de la banlieue de Moscou, consacré à la France, installé aux murs de la salle complétait remarquablement l'atmosphère du concert. La voix d'Oleg Pogoudine, sa chanson qui sont toujours consacrés à l'amour entendront a bientôt dans la ville Gramat en France. Le concert dans cette ville sera lieu le 11 décembre à 19.30 dans la salle «Sous les heures». Ce concert passera dans le cadre de la tenue de l'année «la France – la Russie 2010».
Les photos à ce message j'ajouterai plus tard, puisque à présent mon ordinateur est pas tout à fait bon
joachim Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Sam 6 Nov 2010 - 10:24
J'avais raté ce reportage je ne sais pas pour quelle raison. Merci pour ces photos, Snoopy
Les russes aiment tant que ça les chansons françaises ? il y a eu le triomphe de Gilbert Bécaud (grâce notamment à Nathalie), il y a Mireille Mathieu actuellement...
Merci aussi à Tatiana de nous avoir fait découvrir Oleg Pogoudine, que pour ma part je ne connaissais pas. Tu es déjà allée en France, Tatiana ?
Jean
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Sam 6 Nov 2010 - 11:05
joachim a écrit:
J'avais raté ce reportage je ne sais pas pour quelle raison. Merci pour ces photos, Snoopy
Les russes aiment tant que ça les chansons françaises ? il y a eu le triomphe de Gilbert Bécaud (grâce notamment à Nathalie), il y a Mireille Mathieu actuellement...
Merci aussi à Tatiana de nous avoir fait découvrir Oleg Pogoudine, que pour ma part je ne connaissais pas. Tu es déjà allée en France, Tatiana ?
tu oublies Patricia Kass ...et peut être d'autres?
Snoopy Admin
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Sam 6 Nov 2010 - 11:23
Mon Dieu! On en fait une overdose de Patricia Kass ici! Elle est partout. C'est la nouvelle star du XXIème siècle pour les russes après Mireille Mathieu au XXème.
D'ailleurs c'est amusant, j'ai une de mes élèves qui ressemble à Patricia comme deux gouttes d'eau. Elle est bulgare d'ailleurs.
tatiana
Sujet: Re: OLEG POGOUDINE Sam 6 Nov 2010 - 12:26
On ne peut pas dire que tous en Russie aiment les chansons françaises, mais les plusieurs aiment les chansons françaises. Si les chansons françaises n'aimaient pas en Russie, Oleg Pogoudine n'arrangerait pas les concerts, toutes les chansons de qui sonnent en français. Je suis contente que dans notre pays Oleg Pogoudine présente à plusieurs auditeurs les meilleures chansons françaises. Avec l'aide des chansons il donne une grande popularité aux langues de deux nos pays-amis
D'une manière intéressante : s'il y a en France des chanteurs ou les chanteuses, qui pourraient chanter tout le concert en russe ?
Je n'étais pas encore en France, mais j'espère que les concerts des chanteurs et les chanteuses aimés par nous auront lieu à Paris dans le futur, et mon rendez-vous avec la France aura lieu .