Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Edna Stern

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Edna Stern Empty
MessageSujet: Edna Stern   Edna Stern Empty2007-05-04, 20:58

Je rêve où il n'y a aucun sujet consacré ici à cet artiste (aucun résultat avec la fonction recherche).

Je compte sur l'Admin pour effacer en cas de doublon...

Citation :
Née à Bruxelles, Edna Stern commence ses études à l’âge de six ans, puis les poursuit en Israël avec Viktor Derevianko à la Rubin Academy de Tel Aviv. De retour en Europe, elle est admise à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Après avoir travaillé régulièrement aux côtés de Martha Argerich à Bruxelles, elle s’installe en 1996 à Bâle pour se perfectionner auprès de Krystian Zimerman pendant quatre ans à la Musikakademie et suit également les masterclasses à Côme avec Alicia de Larrocha, Dmitri Bashkirov, Andreas Staier et surtout Leon Fleisher qu’elle a suivi à la Peabody Institut de Baltimore pendant une année. Elle est lauréate du Concours International Senigallia en 2000, puis lauréate Juventus 2001. En 2003, Edna Stern s’installe à Paris où elle découvre le pianoforte, un instrument auquel elle se consacre dès lors et qui transforme sa vision musicale.

Edna Stern est invitée à se produire en récital ou en musique de chambre aux Festivals de la Roque d’Anthéron, Colmar, MDR, Ludwigsburg Festsspiele, aux « Midis Musicaux » du Châtelet ou encore au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. On a pu l’entendre avec orchestre et en récital au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Tonhalle de Zürich et à la Herculessaal de Münich. En musique de chambre, Edna Stern a joué avec les quatuors Ebène, Lotus, l’ensemble Oxalys et aux côtés d’Alban Gerhardt, Marc Coppey, Magali Mosnier, Alexandre Tharaud et de la violoniste Amandine Beyer.

En 2005, elle se voit décerner un diapason découverte et la distinction du meilleur CD 2005 par Arte pour son album « Chaconne » autour des transcriptions de la Chaconne de J.S. Bach, puis enregistre à nouveau avec Amandine Beyer un disque de sonates de C.P.E Bach, qui reçoit également un chaleureux accueil du public et de la critique.

Ce sujet pour vous inviter à découvrir si ce n'est fait une pianiste de la nouvelle génération que j'affectionne. très simple... Et intelligente dans ses démarches.
Je l'ai découverte à l'achat de son dernier cd consacré à Schumann.
Un hommage à l'homme, mort il y a 150 ans (annif' passé à la trappe...).
disque où figure la fantaisie, les variations abegg, variations symphoniques... précédées d'un prélude et fugue de Mendelssohn...
La jaquette du cd est aussi agréable que l'enregistrement. Edna Stern y explique elle-même l'univers de Schumann, les rapports qu'il entretenait avec la musique... accompagné de nombreuses citations du compositeur, ainsi que tout un article de Schumann sur l'oeuvre de Mendelssohn.
Enfin un disque interessant !

Et son enregistrement de la fantaisie est je trouve tout simplement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31003
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Edna Stern Empty
MessageSujet: Re: Edna Stern   Edna Stern Empty2007-05-04, 21:04

Mylène a écrit:
Je rêve où il n'y a aucun sujet consacré ici à cet artiste (aucun résultat avec la fonction recherche).

Non, tu rêves pas donc merci pour ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31003
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Edna Stern Empty
MessageSujet: Re: Edna Stern   Edna Stern Empty2007-05-04, 21:07

Elle est plutôt jolie en plus:

Edna Stern Rubon11ar1

Et voilà son site officiel: http://www.ednastern.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Edna Stern Empty
MessageSujet: Re: Edna Stern   Edna Stern Empty2007-05-04, 21:13

La bio que j'ai cité est extraite de son site officiel.

Jolie... et TALENTUEUSE !
On reparlera souvent d'elle !
(du moins, je l'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31003
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Edna Stern Empty
MessageSujet: Re: Edna Stern   Edna Stern Empty2007-05-04, 21:16

Mylène a écrit:
Jolie... et TALENTUEUSE !

L'un n'est pas incompatible avec l'autre Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Edna Stern Empty
MessageSujet: Re: Edna Stern   Edna Stern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edna Stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edna Pietsch (1894-1982)
» David Stern
» Isaac Stern, violoniste
» Marcel Stern (1909-1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: